yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 19 novembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

MR Georges - Lagony
par Sabash en 03-2001 La principale évolution dans Lagony est l’arrivée de Pifou à la guitare, ensuite par rapport aux influences, on a appris beaucoup en tournant avec d’autres groupes, lors de premières parties, des groupes qui nous ont influencés notamment par leur façon de travailler. Ensuite entre la fin de la tournée d’Añadir fin 1999 et l’entrée en studio pour Absomatique début 2001, on a eu le temps de réfléchir et de vraiment se pencher sur la composition pour préparer cet album.

Absomatique c’est un peu, de manière involontaire, le résumé de tout ce qu’on a pu faire, on a pris les aspects qui nous paraissaient hyper importants dans Añadir et on les a poussés au maximum. L’idée surtout c’était de se faire énormément plaisir tout en ayant le souci de nous retrouver dans cette musique et sans se perdre dans des univers ou des atmosphères différentes qui peuvent être très intéressants mais trop difficiles à capturer sur un disque. Au final, on a essayé de rendre le tout cohérent tout en conservant la personnalité de chacun, on voulait pas faire un disque ou tous les morceaux se ressemblaient, on voulait des rebondissements, on s’est énormément investis y compris Fred Norguet qui a produit le skeud, maintenant j’espère que ce sera une bonne surprise pour tous ceux qui aiment LAGONY.

A côté de Lagony, le groupe est engagé dans d’autres projets, qu’est-ce que l’opération « PEACE AND LOBE » ?

C’est une opération de prévention sur les risques auditifs dirigée vers les jeunes, les musiciens mais aussi vers tous ceux qui travaillent dans des milieux sonores dits dangereux. L’idée est d’amener tout le monde à prendre conscience des risques engendrés par le bruit et finalement aussi d’ouvrir le milieu des musiques amplifiées à tout ce public qui a souvent des préjugés par rapport au son (NDLR : un son gros n’est pas un son fort !).

Pour l’instant on a de très bon retours, à l’origine, c’est une opération mise en place par les Bubblies, qui est aujourd’hui reconduite par le Florida, la Fédurock et dont nous sommes les représentants au niveau national en attendant que d’autres formations prennent le relais au niveau régional.
C’est très positif que ce message soit délivré par des musiciens directement concernés par les dangers du son plutôt que par des profs ou encore des policiers style prévention routière, l’impact n’en est que plus important.

C’est vrai, on s’est rendu compte qu’il y avait une réelle écoute de la part des jeunes qui se sentent réellement informés et non réprimandés, ceci ajouté au fait qu’on soit encore un petit peu jeunes (rires) et surtout que l’on pratique un style musical réputé vraiment bruyant change un petit peu la donne et les emmène à rectifier leurs préjugés. ABSOMATIQUE : sortie nationale le 26 avril 2001 chez Hors-Norrmes Prod.
http://www.lagony.com
www.lagony.com
Contacts : Etienne - 06.12.53.33.92
management@lagony.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

MR Georges - Lagony - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail