yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 29 mai 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Flying pooh le retour
par Plux & Djinax le 13-03-2005

Les Flying pooh débarque à Toulouse avec un 2ème album en poche et le rock n’ roll dans l’âme ! Rencontre avec Satanus, Nox et Ben-art…

Yezzi: Pouvez nous faire une rapide description du groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas?
Satanus:
Flying Pooh on peut dire que c'est du rock'n'roll de branleurs qui met une bonne fessée à madame rock'n'roll (rires).

Yezzi: Quelles sont vos influences?
Satanus:
On en a beaucoup, ça va de l'electro au rock'n'roll, on aime tous les projets de Patton, Petula Clark…. bref la crème du rock'n'roll et pas ceux qui ont baissés leurs frocs.

Yezzi: Vous avez troqué votre Psychatrik core pour un rock'n'roll satanique. Votre 3ème album est moins métissé que le précédent mais on ressent plus d'homogénéité et un style plus démarqué. Est-ce une décision ou cela c'est il fait naturellement?
Satanus:
Naturel? , t'a vu le temps qu'on a mis, 4 ans quand même. Il faut savoir qu'on jouait certaines chansons du 2ème album 2 ans avant qu'il sorte parce que nous on est long. Et c'est la même chose pour cet album donc le virage c'est fait doucement genre les Beastie Boys mais sans les ventes (rires). Par contre au niveau longévité on est exceptionnel, sans rien faire j'entends (rires). A l'époque on était fou fou et maintenant on s'est trouvé avec le temps, comme le bon pinard. Si ça se trouve le prochain sera totalement différent, je chanterais en français, on n'en sait rien.
Nox: Et puis si on est content de notre album c'est parce qu'il y a eu un travail de composition plus fourni, ça va beaucoup plus loin, c'est écrit. Avant on partait en beuf et on disait "ah c'est pas mal ça on va le garder " alors que là on a plus travaillé la chose, notre musique est moins jeune, on a mûri.

Yezzi: On vous voyez comme une bande de fou furieux prenant ce groupe plus à la rigolade qu'autre chose. Maintenant le combo s'est rétrécit, vous avez trouvé votre style, est-ce un désir de vivre cette aventure plus sérieusement?
Satanus:
Oui, on a envie d'envoyer du lourd (rires). En France, c'est pas facile de se faire connaître, on a fait un album avec un chant en anglais donc on a tout faut, je pense qu'on n'est pas à contre tendance au niveau international mais au niveau français on n'est pas réellement dans la tendance actuelle des radios, sans en être très loin. On essaye pas de faire plus sérieux (t'a vu la pochette) mais plus joli.
Ben-art: Il n'y a rien de calculé à l'avance, on fait tout naturellement, les 2 personnes sont parties du groupe parce qu'on commençait à évoluer musicalement et qu'on n'avait plus besoin de percutions ni de cuivre. L'évolution musicale s'est fait petit à petit et la direction que l'on a prit également il y a 0 calcul.
Nox: Le 2ème album c'était une sorte un juke box qui partait dans tous les sens et là, la volonté qu'on avait c'était de faire un album plus homogène.

Yezzi : L'autoproduction est-ce un choix?
Satanus:
Si Universal m'appelle demain et me dit j'adore ce que vous faites tel que c'est, ce qui est absolument impossible parce que déjà je chante en anglais, bien sur que j'y vais. Parce que là on se fait chier à faire tout tout seul tout seul, on bosse la semaine, il y en a qui sont papas… Heureusement qu'il y a notre manager qui est une boite de prod à lui tout seul, qui colle le matin, le soir il tracte. On va dire que sur cet album il y a eu 8 hommes et c'est important de le dire les 6 Flying Pooh, le coach et l'ingé son, Francis, du studio Sainte Marthe à Belleville qui est génial.
Ben-art: il fait du très bon boulot, il est super carré et humainement il est fantastique. Oui et puis on a eu 40 jours pour enregistrer contre 14 chez Kramer pour le 2ème album donc on a pu prendre notre temps.
Satanus: Kramer était très sympa aussi mais c'était plus rapide, et c'était surtout 2 semaines et demie en Belgique dans un Formule 1 à 4 par chambre et avec de l'alcool, ça c'était rock'n'roll (rires). Mais c'était très bien, on en garde de bons souvenirs.

Yezzi: Pourquoi chantez vous exclusivement en anglais sur cet album?
Satanus:
Comment veux tu que je chantes en français et que ça sonne, mes paroles sont d'ailleurs hyper fines (rires). Le français, j'ai essayé mais c'est très dur, pour moi les ¾ des groupes de rock français sont à chier à cause de ça, et avec la musique qu'ils m'ont fait je ne voyais pas autre chose. L'anglais c'est une langue qui vit, mais je reviendrais au français plus tard et quand ce sera moins rock'n'roll.

Yezzi: Pourquoi "Spanking Day" le jour de la fessée?
Satanus:
la fessée c'est un acte qu'on aime tous et même le week-end au lieu de faire un golf on se met des petites fessées (rires). En plus la séance photo a eu lieu chez moi, sur mon plumard, donc c'était parfait (rires).

Yezzi: Qui s'occupe de vos visuels en général?
Sur ce coup ci on peut dire que j'étais le D.A., mais en général c'est nous encore. Par exemple il y a Mathieu (le batteur) qui c'est pas mal investi, vu qu'il est graphiste, il a trouvé le logo et plein de détail. Puis il y a Quentin qui est le photographe qui nous suis déjà depuis " San Antonio " à des prix inexplicables (rire).

Yezzi: Au niveau projet perso, avez-vous des sides projects ou une autre activité. Par exemple toi Satanus, j'ai pu voir une émission un peu barré avec Mathieu?
Satanus :
Non tu la vu, (rires) ouais on essaye de la foutre sur Paris mais c'est tendu. Sinon dans l'ensemble on est dans le graphisme et la presse; à part Rek qui est vendeur chez Fender et Jérémie qui est épicier (rires)...
Ben-art : Par contre, Nox travaille sur des sons electro et il prépare un album pour bientôt. Par contre je n'ai pas d'idée précise sur le style faudra lui demander.

Yezzi : En tout cas sur cet album, il est grandiose…
Satanus :
Lui à était énorme et Francis aussi parce qu'on est arrivé on avait toutes les compos, il a fait un travail de directeur artistique. Par exemple, nous on est arrivé avec chacun nos idées, et lui nous a dis vers quoi aller sans nous l'imposer pour qu'au final on sorte quelques choses de cohérent. S'il n'y avait pas eu Francis pour cette album, il aurait sonné un peu barré comme celui d'avant. Il nous a toujours conseiller très finement, il te met un petit touché rectal, tu sens rien venir et tu te dis " putain il a raison, Francis..."

Yezzi: Il faut dire que les claviers sont pas mal mis en avant sur cet album.
Satanus :
On est passé par plusieurs filtres à l'ancienne pour que ça sonne bien chaud
Nox : Oh le connard, des filtres tu parles, je jouais sur un ampli des années 70 tout pérave; c'est ça qui a tout fait. On parle de filtres, on se la tape mais non justement c'était roots.
Yezzi : Justement on parle des projets solos, toi justement tu va sortir un album electro?
Nox :
Houla on se calme, je travaille dessus depuis 15 ans donc normalement ça devrait être pas mal (rires). Non mais c'est hyper long, pas du tout confiant, je remet toujours en cause ce que je fais donc c'est pas prêt d'aboutir mais mon désir actuel c'est de m'y pencher un petit peu plus.
Ben-art : Et comme side-project, il y a notre guitariste qui tourne les célèbres boo-boon's poloniade. Alors c'est des boo-boons, des poloniades…
Satanus : Bon c'est un réalisateur de film x amateurs, véridique. Uniquement tournée un formule 1.
Ben-art : 14 volumes en vente sous le manteau
Nox : Mais par contre, c'est un peu gore
Satanus : il a des connexions dans nord, c'est un concept tourné qu'avec des polonais.
Nox : Franchement, je ne peux pas le regarder jusqu'à la fin et pourtant…

Yezzi : Quels est album votre de chevet?
Satanus :
Le dernier Fantomas que l'on vient de télécharger (rires). Non ne télécharger pas le dernier Flying Pooh, on s'en fou la bande à Patton, ils ont des tunes alors que nous on est a moins 100000 (rires). Par contre on a acheté de dernier album de Camille. Super album.
Nox : Je l'écoute 80 fois par jour à peu prêt. Il y a aussi Bola sur le label canadien Skam, c'est super pas connu, c'est de l'electro barré. Suf mine truth que je respect énormément
Satanus : Et Queens of the stone age, le dernier qui envoit le pâté et beaucoup de groupes en The… The Hives, The White Stripes que j'ai vu en concert et qui sont énorme. Par contre pas trop de gros sons, le métal ça me fait plus trop kiffé. Si tous les belges qui débarque Ghinzu, Girls in Hawaï…
Ben-art : Et Docteur Dré, toujours (rires)
Satanus : Ouais tous les bons trucs qui ne passent pas à la radio… Sinon (moment lèche) on kiffe Ouï Fm; le Mouv' c'est une super radio! On leur a ruiné les chiottes quand on est venu la dernière fois, on était tous super malade (rires). Non sérieux, on aime Toulouse. Le dernier concert qu'on a fait invité par Antistatic avec Psykup; qu'est-ce qu'on c'est marré sans déconner. On n'a pas joué assez longtemps…
Ben-art : le pire c'était le lendemain, on a bien rigolé. On était bourré et on s'était planté d'horaires, vue qu'on était passé à l'heure d'hiver, on comprenait rien. C'était cool…
Nox : Je vais dire un truc qui va rapprocher Toulouse de nous. C'est que mon père habite Toulouse, on est un peu toulousain…
Satanus : Ouais on est parisien mais on est d'ici de cœur.

Yezzi : Bon, le pire et/ou le meilleur souvenir de l'aventure Flying pooh?
Nox :
Le meilleur, y'en as pas! (rires)
Ben-art : oh le meilleur… l'enregistrement en Belgique
Nox : A Angers aussi.
Ben-art : Ouais mais celui de Belgique, c'est 2 semaines et demi de jouissance universelle. C'était une boucherie, c'était énorme! On était en vacances, on était tous ensemble, on a pochetroné non-stop.

Yezzi : Appartement vue vos occupations extérieures, vous n'avez pas souvent l'occasion de vous retrouver pendant longtemps.
Ben-art :
exact, c'était 2 semaines où on c'est vraiment retrouvés, on c'est bien marrés, y'avait vraiment un truc… et vu qu'on dormait tous au formule 1, (rires)
Nox : 18 par chambre (rires)
Ben-art : on a fait n'importe quoi, par contre mon pire souvenir, c'est Ramonville l'année dernière. Ah ouais, j'étais trop mal.
Satanus : C'est vrai il était stressé l'enculé.
Ben-art : Non c'est pas ça, j'ai failli tomber dans les pommes, j'ai pas pu jouer du concert, je tremblais de la tête au pied.
Satanus: Moi c'est mon meilleur souvenir, je tiens à le dire quand même. Et pourtant on est frangin.
Ben-art : Il faisait chaud mais la veille je m'étais mit une mythe de mort. La Delicatessen teuf, je sais pas quoi, je m'étais bourré la gueule comme un con. Donc le lendemain, j'étais vraiment pas bien, c'était horrible… mais c'est très personnel ça n'as rien a voir avec les autres.
Nox : Non moi, mon pire souvenir, c'était au début, je devais être dans le groupe depuis 2 mois, ils m'ont fait vendre ma place de Radiohead pour jouer avec eux. Moi j'ai étais assez con. " je joue dans Flying Pooh, ouais nana" et voila, je l'ai fais. Et plus jamais on mis reprendra.
Satanus: Moi c'était au casino de paris, déjà personne, un jeudi.. C'était un concert avec Ter à terre. Enfin bon moi, 1 chanson et demi, plus rien. Bon en gros, tu joue devant personne, dans ta ville, t'es une star de banlieue peu connu (rires), et t'as plus de voix donc tu sers à rien. T'es qu'une merde. Et la vraiment tu te dis, j'arrête la musique. Mais heureusement Nox m'a sucé après le concert et c'était énorme (rires).. Si un bon gros souvenir avec le coach, montant sur l'enceinte comme Eddie Vedder façon Jeremy smoking, mort de rires…

Yezzi: Attention la question con: si vous partiez sur une îles déserte, ce serait avec qui ou quoi?
Après une minute de tout et n'importe quoi...
Satanus:
Ouais mes chiens…(rire) quoique non ils auraient trop chaud…
Nox : T'as qu'a dire ta femme, c'est bien ça pète.
Santanus : Mouais..
Nox : je te rappelle qu'elle est enceinte.
Satanus : Ouais bé justement, elle ne pourrait pas accoucher.
Nox : à la roots dans l'eau.
Satanus: Je sais pas avec qui.. heu… Dustin hoffman (rires) ou avec Woodie Hallen, ça pète. Les conversations énormes qu'on aurait : " Alors Woodie, t'es célibataire? Ouais je vouais être sur une île déserte.
Nox : Ouais les 2 skizzos, l'horreur.
Satanus : attend Woodie elles tombent toutes amoureuses de lui, même ça fille est tombé amoureuse. Moi aussi je tomberais amoureuse. T'imagine, il couche avec sa fille qu'il a adopté alors que c'est ça femme qui la trouvé, incroyable.
Ben-art : Ouais, il a raison.
Nox : à non moi je ne pourrais pas.
Ben-art : attends Naomi Campbell.
Nox : ouais peut-être avec le mec de la pub Hugo boss. (rires et galijades )

Yezzi : Bon et bien les flying merci et bonne continuation.
Ben-art :
Merci a vous pour l'accueil.
Satanus : Salut les gonz…

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Flying pooh le retour - cliquez pour agrandirFlying pooh le retour - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail