yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 24 juillet 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Boom Club
par Shen2 en 12-2006

Trois anciens Spook & The guay montent le Boom Club. On commence à pas mal les voir en ce moment, il fallait donc qu’on en sache plus ! Rencontre avec un trio dont on n’a pas fini d’entendre parler...

Yezzi : C’est quoi Boom Club ?
Boom club :
C'est le projet le plus fun que je connaisse. C'est surprenant d'efficacité, de rigueur et d'humilité. C'est le power trio le plus stimulant du monde. En plus de l'esthétique irréprochable, le fond est prédominant ! Voilà spontanément ce qui me vient à l'esprit ! Sinon, c’est un genre de sound-system 100% original à trois : machines-percus/2 voix. Musicalement on jongle entre reggae/rub-a-dub/dancehall, hip-hop, drum & bass, et plus si affinités…

Yezzi : D'où est sorti le nom Boom Club ?
Boom club :
De nos cerveaux enfiévrés, on trouve que ça sonne et que ça nous correspond.

Yezzi : 100% des membres de Boom Club sont issus du groupe Spook and the Guay. ça n'a pas été trop dur de reprendre en trio quand on a connu pendant plus de dix ans la vie d'un groupe qui comptait 8 musiciens ?
Boom club :
Non, dans la mesure où on a enchaîné assez vite après la séparation des Spook et que pour nous c’est une continuité, un prolongement (même si c’est différent) à trois. Après c’est vrai que sur les premiers concerts c’était un peu étrange, la scène nous a paru un peu vide, mais on s’y est vite fait.

Yezzi : Boom Club c'est 2 voix et 1 percus/sample. Comment palliez-vous le manque d'instruments ?
Boom club :
C’est quand même nous qui réalisons les instrus. Il y a de vraies parties jouées dans la machine, donc on n’a pas de complexes, on voit plutôt ça comme un sound-system ou un show hip-hop.

Yezzi : Cette base à 3 pivots peut-elle évoluer dans le temps avec l'apport de nouveaux instruments, de nouveaux musiciens, ou au contraire, vous êtes très bien dans cette "configuration sound system" ?
Boom club :
Pour l’instant ça nous va très bien mais c’est vrai que l’intérêt de cette formation est qu’elle est super évolutive et qu’à tout moment on peut revenir à quelque chose de plus “joué”.

Yezzi : Est-il plus facile de "sortir la tête de l'eau" aujourd'hui quand on a fait partie d'un groupe de la notoriété des Spook ?
Boom club :
Non pas vraiment, mais nous bénéficions sûrement d'une certaine forme de curiosité de la part du public qui appréciait les Spook. Notre expérience nous permet d'aller à l'essentiel sans trop perdre de temps à se chercher. Nous savons exactement ce que nous voulons, et nous avons tous les trois envie de faire la même musique. Plaisir et efficacité, voilà ce que nous recherchons.

Yezzi : Quel regard portez-vous sur ces années Spook et quelle vision avez-vous du futur pour le Boom Club ?
Boom club :
Un rêve de teenager, une aventure humaine forte, parfois difficile mais tellement riche et c’est là qu’on a tout appris. Pour le Boom Club, nous avons envie de bien faire les choses, de prendre du plaisir dans tout ce que l'on entreprend. Produire notre disque dans notre studio et partir en tournée seront nos priorités pour les mois à venir.

Yezzi : Comment se passe le travail de compositions ? Qui écrit ? Qui compose ?
Boom club :
Ben, vu qu’on est trois tout le monde s’y met ! En gros, les textes c’est Xav’ et un peu Niko, les instrus Seb et Niko. On aime bien aussi faire jouer des parties à des potes histoire de ne pas trop se scléroser. Tout ça programmé, samplé, joué et produit sur ProTools dans notre home studio.

Yezzi : Quels sont les sujets que vous abordez ?
Boom club :
Les thèmes sont divers, souvent humanistes ou bien plus légers mais toujours positifs, sous forme de petites histoires ou bien de “coup de gueule”, parfois plus profonds et plus personnels.

Yezzi : Où en êtes-vous en ce qui concerne les enregistrements ? Vous avez sorti quelque chose ?
Boom club :
Nous sommes justement en train de terminer nos instrus dans notre home studio. On aimerait bien boucler la prod de l’album début 2007 pour sortir quelque chose avant l’été. Sinon, on a déjà un titre : Soundboy sur la compil Faites Plus De Bruit de Wagram.

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Boom Club - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail