yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 29 mai 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Culture

Le MXP4 un nouveau format audionumérique interactif (15-09-2008) par Djinax

Musinaut, pôle de recherche au service de la création musicale, lance MXP4, un nouveau format d'enregistrement et d'écoute de la musique.

L’idée MXP4 est de conserver les avantages d'une musique enregistrée sur un support numérique tout en proposant aux auditeurs de retrouver l'émotion, l'interaction et la surprise que procurent un concert. La principale innovation de ce nouveau format audionumérique interactif, repose donc sur un système de remixage automatique qui promet de transformer radicalement l'expérience de l'auditeur de musique.
De nos jours, il est habituel de voir plusieurs versions d'un même titre sortir dans le commerce: radio, remix, lounge, électrique, unplugged, featuring divers, etc. Le format MXP4 permet alors d’intégrer toutes ses versions dans un même fichier audionumérique. Cette technologie casse le schéma de la musique enregistrée. L'auditeur n'écoute plus la version commerciale vendue dans les bacs car au contraire, chaque interprétation proposée est différente d’une autre, comme si l'artiste jouait pour l’auditeur.

Le concept MXP4, développé par la société Musinaut, est composé de deux éléments : le MXP4 Creator, et le MXP4 Player. Le premier permet de créer de la musique au format MXP4, le second d’en profiter selon ses envies.

Pour les musiciens, le MXP4 Creator permettra d'utiliser toutes les pistes disponibles lors de l'enregistrement et l'auditeur pourra directement les remixer à sa guise. Le principe est donc fort simple, le compositeur créé des pistes superposées constituent autant de versions d’une voix ou d’un instrument (les skins). Le logiciel quand à lui calcule la transition parfaite entre les morceaux. MXP4 peut également contenir diverses données multimédias, tel que les photos du groupe, les paroles des chansons, qui pourront ainsi défiler lors de l’écoute du titre.

Le MXP4 Player permet à l'auditeur de choisir à tout moment s'il veut écouter son morceau préféré en version acoustique, électrique, sur un mode plus rythmé, ou encore dans une autre langue… Il lui suffit pour cela, de choisir la variante qu’il souhaite écouter; ceci en fonction des différentes interprétations définies par le musicien au préalable. La technologie MXP4 ne repose pas sur un traitement du signal sonore par un équaliseur, mais sur les variantes des versions enregistrées par les artistes avant la sortie de leur album. Ce système de remixage intelligent introduit une nouvelle dimension interactive dans l'écoute de la musique. Cette technologie ouvre également des perspectives immenses à l'artiste en matière de création d'univers sonores autour de ses chansons et l'auditeur a donc très peu de chance de réécouter plusieurs fois la même chose.

Musinaut invite tous les artistes à tester la technologie MXP4. Dès la fin septembre, le logiciel sera mis en vente (349€ TTC), mais restera cependant gratuit en téléchargement jusque fin décembre afin d’inciter les artistes à découvrir et surtout créer leurs contenus sous le format MXP4. A savoir, tous les groupes peuvent envoyer à Musinaut, leurs compositions. Ils bénéficieront ainsi d’une diffusion et donc d’une promotion gratuite de leurs titres. Egalement, ils recevront une clé d’activation pour leur logiciel MXP4 Creator, qui annulera la date d’expiration de la version téléchargée. Musinaut offre donc gratuitement le logiciel MXP4 Creator à tout artiste impliqué.

De nombreuses discussions avec les grandes maisons de disques sont en cours et les premiers retours sont très positifs. Aujourd’hui, les majors cherchent des solutions pour pallier la baisse des ventes de CD, et au piratage intempestif. Le format MXP4 pourrait bien être la clé de leurs problèmes.


Plus d'infos sur: www.musinaut.com


Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Le MXP4 un nouveau format audionumérique interactif - cliquez pour agrandirLe MXP4 un nouveau format audionumérique interactif - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail