yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 23 novembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Culture

Boulevard de la mort (06-06-2007) par Xav-B
Film d'horreur de Quentin Tarantino avec Kurt Russel, Rosario Dawson, Rose McGowan, Vanessa Ferlito,...

DUREE : 1h50

SYNOPSIS : Le cascadeur Stuntman Mike aime emmener de belles jeunes femmes en ballade dans sa voiture a l'épreuve de la mort. Mais seulement celle ci ne protège que le conducteur et les pauvres demoiselles qui auront accepté l'invitation finiront par le regretter amerement.

CRITIQUE : Boulevard De La Mort est la premiere partie du film Grindhouse sorti au mois d'avril aux Etats Unis. Au début ce projet qui réunissait à nouveau Quentin Tarantino et Robert Rodriguez aprés Une Nuit En Enfer était conçu comme un double programme comme on les voyait dans les Drive-In américains. Deux moyens métrages réalisé par l'un et l'autre des réalisateurs entrecoupés de bandes annonces de faux films. Seulement voila les frères Wenstein, producteurs du film, ont jugés le concept trop incomprehensible pour un public europeen et ont decidé de le scinder en deux parties distinctes. Le bide aux Etats Unis du concept leur donnant finalement peut être raison...

C'est donc allongé de cinquante minutes et transformé en véritable long métrage qu'arrive Boulevard De La Mort. Quentin Tarantino etait d'ailleurs triste d'avoir du faire autant de coupe dans la série B qu'il avait imaginé. Cette nouvelle version est donc bien la vision d'un réalisateur et pas seulement le délire d'un producteur. Du pur Tarantino qui semble s'être fait encore plus plaisir que d'habitude avec ce nouveau long métrage en rendant hommage a toutes les séries B qu'il affectionne.

Boulevard De La Mort est constitué de deux parties distinctes, dans la premiere Stuntman Mike est le chasseur mais lorsqu'il réapparait plus d'un an aprés, les choses seront moins faciles pour lui. Un film deux en un qui change de style en cours de route mais impossible de vous en dire plus sans trop devoiler l'intrigue. La touche Tarantino est bien là, tout d'abord dans des scènes de dialogues interminables sur tout et n'importe quoi mais tellement bien construites et imaginées dans le choix des mots et la prestation des acteurs qu'elles sont toujours aussi jouissives que dans Pulp Fiction.

Ensuite le réalisateur s'est éclaté dans la réalisation. Afin de donner un côté un peu vieillot au film, il a ajouté de fausses rayures et des saut de pellicules qui rendent impossible de voir Boulevard De La Mort en copie neuve. On a vraiment l'impression de se retrouver dans un vieux cinéma en fin de carriere. Il s'amuse également dans la réalisation du film avec des courses poursuites et des cascades hallucinantes comme l'execution des premières victimes vu du point de vue de chacune d'entre elles.

La grande différence avec les majorité des autres films du réalisateur c'est qu'il donne la part belle aux femmes. Meme si dans Jackie Brown et Kill Bill, l'héroïne etait une femme dans un univers principalement masculin, les rôles sont ici inversés. Stuntman Mike baignant ici dans un univers de femmes, huit actrices toutes plus sexy les unes que les autres et qui ne se laissent pas faire. Il est vraiment amusant d'entendre les mots de Tarantino dans la bouche de jeunes femmes toutes excellentes dans leurs rôles.

Boulevard De La Mort fait figure d'ovni dans la filmographie de Quentin Tarantino, un film vraiment différent mais qui se hisse parmis les meilleurs du réalisateur. Les fans s'amuseront a découvrir tous les clins d'oeil à sa filmographie que le réalisateur a glissé dans son nouveau film. Les amateurs de vieilles voitures américaines devront etre aussi aux anges devant les bolides du film. Cette première partie de Grindhouse est une excellente surprise, une série B éhontée dont il serait vraiment dommage de se priver. On attend la suite par Robert Rodriguez avec impatience.
Plus d'infos sur: www.grindhousemovie.net


Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Boulevard de la mort - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail