yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 20 septembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Culture

Big movie (04-04-2007) par Xav-b
film comique de Jason Friedberg & Aaron Seltzer avec Kal Penn, Adam Campbell & Jennifer Coolidge
DUREE : 1h32

Que pourraient bien faire les scénaristes de Scary Movie entre deux épisodes ? Un autre film parodique ! Aprés l'infâme Sexy Movie, les voila de retour avec Big Movie, parodie des derniers blockbusters américains et principalement ceux ayant pour genre le fantastique et la SF.
Le scénario du film reprend globalement celui du Monde de Narnia auquel ils sont allés gréffés un peu de Charlie & La Chocolaterie, Pirates Des Caraïbes II, Da Vinci Code, X-Men, Des Serpents Dans L'avion et bien d'autre. Même l'injustement passé innaperçu en France excellent Nacho Libre avec Jack Black a le droit à sa parodie ou plutot à une mauvaise imitation de l'original. L'inédit Napoléon Dynamite du même réalisateur avait eu le droit au meme traitement dans Sexy Movie.
Car c'est bien là le problème du film, la parodie ne fait que rendre vulgaire des scènes de grands cartons au Box Office ou de classiques. Resultat on passe son temps à comparer avec les originaux et les reconstitutions sont tellement minables qu'on ne rigole même pas. Il faut voir la misérable Chocolaterie du film par rapport à la version de Tim Burton ou les doublages d'acteurs principaux par des cascadeurs de façon trop flagrantes utilisés de façon gag une fois mais vraiment visibles involontairement plusieurs fois dans le film.
Le pire dans tout ça, c'est que même en allant chercher des idées dans les meilleurs films de l'année dernière, les scénaristes n'ont meme pas reussi à créer une histoire qui tienne la route. On assiste à une succession de gags décousus et de personnages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe. Quels gags arrivent tout du moins à faire sourire ou parfois un peu rire et nous permettent de tenir jusqu'a la fin.
Que dire de la prestation des acteurs dans ce genre de film ? Elle se résume géneralement à des clichés et aucun des personnages principaux ne mérite le déplacement. Il faut cependant reconnaitre le talent d'imitation plutôt réussi de Darrell Hammonds dans le rôle du capitaine Jack Swallows, parodie de Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes, et une imitation de Mel Gibson dans le générique de fin. Quelques acteurs plus connus viennent faire une apparition dans le film comme David Carradine (Kill Bill) ou Crispin Glover (Charlie et Ses Drôles de Dames), on retrouve également Jennifer Coolidge (American Pie) et la sexy Carmen Electra, que l'on voit dans quasiment tous les films du genre.
Elle est bien loin l'époque des Y a t'il un Pilote dans l'Avion et autres parodies des ZAZ, lorsque les films possédaient encore un véritable scénario truffé de gags. Big Movie est un film paresseux où les auteurs ont d'abord cherchés les gags avant d'essayer de les relier entre eux. Il serait grand temps de se ressaisir ou de passer à un autre genre. En gros, il ne vaut mieux pas avoir vu les films parodiés dans Big Movie pour réellement l'apprécier. Les cinéphiles risquent fortement d'etre déçus.
Plus d'infos sur: www.epicmoviethemovie.com


Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Big movie - cliquez pour agrandirBig movie - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail