yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 23 novembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Def Leppard - Viva Hysteria
Sorti le 19-10-2013 - chroniqué le 11-06-2014 par Olga
Def Leppard - Viva  Hysteria - cliquez pour agrandir

Ça fait plus de trente-cinq ans que les angliches de Def Leppard squattent les charts internationaux du p'tit monde du hard rock et même si le groupe est resté assez discret ces dernières années, force est de constater que le quintet de Sheffield est une des valeurs sûre issue de feu la NWHOBM des 80's.
Avec pas loin de soixante-cinq millions d'albums vendus partout dans le monde, il est clair que Def Leppard n'a plus rien à prouver à personne. C'est pourquoi le groupe se permet de sortir un double CD / DVD live "Viva ! Hysteria" afin de fêter dignement en live les vingt-cinq ans de son chef d'œuvre "Hysteria" sorti en août 1987, l'ultime disque avec le regretté Steve Clark, décédé quatre ans plus tard…
"Viva ! Hysteria" se propose donc de revisiter cet album hors norme en reprenant tout son tracklisting.

Bon disons-le tout net : après le show de Def Leppard au Hellfest cette année, on n'était pas transcendé par l'annonce de la sortie de ce live. Pire encore, on avait vraiment peur que le mythique "Hysteria" s'en trouve amoindri, dénaturé, souillé…
Et d'entrée de jeu, "Women" balaye tous nos doutes : le son est excellent et le groupe paraît en forme. C'est déjà ça !
Au fil et à mesure que s'égrainent les minutes et les morceaux ("Rocket", "Animal", "Love Bites"…), on se trouve vite au cœur d'un excellent concert bien énergique avec des titres qui gardent toujours la même hargne qu'à l'époque.
Mais ne boudons pas notre plaisir : les anglais nous gratifient d'une belle prestation et dévoilent par la même des facettes plus actuelles d'"Hysteria". Ainsi, loin de nous ressortir une réédite note pour note de cet album, le groupe a eu la bonne idée de retravailler certaines sonorités de façon à sonner de manière plus actuelle (les arrangements typiques des 80's ont été revus et corrigés) pour permettre au fan de redécouvrir les titres de ce disques et même au quidam d'appréhender de bien belle façon la masterpiece de Def Leppard. Un pur tour de force, j'vous dis !
Malgré tout, il faut bien avouer que Joe Elliot n'est pas tout le temps au top sur ce "Viva ! Hysteria". En effet, le chanteur semble avoir un peu de mal à aller chercher les aigus et reste parfois un peu sur la réserve ("Rocket", "Excitable", "Rock Brigade"). Ceci étant, Def Leppard a eu les cojones de garder le live tel quel sans tomber dans l'overdub post prod de bas étage. Saluons donc l'effort !

Comme de bien entendu, le son de "Viva ! Hysteria" est excellent et donne pas mal de peps à l'ensemble, même si Joe Elliot ne communique pas trop avec le public. Qu'importe, les musiciens se donnent à donc et nous délivre un concert de choc qui n'a rien à voir avec la prestation calamiteuse et molle du genou du Hellfest. A croire que le bon air de Las Vegas a revigoré les p'tits gars de Sheffield (il n'y a qu'à entendre la paire Vivian Campbell / Phil Collen et la batterie ultra maîtrisée de Rick Allen pour s'en rendre compte).

Petite cerise sur le gâteau, le deuxième CD sera le concert de Ded Flatbird qui n'est autre que le nom d'emprunt de Def Leppard pour ouvrir ses propres shows de Las Vegas… en reprenant du Def Leppard, pardi !
La bonne surprise c'est que Def Leppa… euh Ded Flatbird nous gratifiera de titres issus des premiers disques du groupe avec notamment "Mirror, Mirror (Look Into My Eyes)", "Bringin' On The Heartbreak" ou même l'excellent "Rock Brigade" du "On Through The Night" de 1980. Mine de rien, c'est vraiment sympa de pouvoir se remettre dans les oreilles ces vieux morceaux – retravaillés pour l'occasion à l'instar de ceux de "Viva ! Hysteria" – qui sonnent toujours aussi diablement fédérateurs ("On Through The Night", "Let It Go", "Action"…).

Au final, même s'il est indéniable que ce bon vieux Joe Elliot marque un peu et qu'il n'est pas aussi fougueux qu'avant, "Viva ! Hysteria" est un bon live qui se laisse facilement écouter et qui donne à entendre un Def Leppard appliqué et ô combien efficace.
Qui plus est, le groupe a eu la bonne idée de proposer des sonorités plus actuelles sur pas mal de morceaux d'"Hysteria", si bien que cette version live 2013 donne un second souffle à des titres certes mythiques, mais qui ont sacrément vieilli pour peu que l'on repose une oreille sur le disque de 1987. Def Leppard a donc réussi son pari de faire du neuf avec du vieux sans se perdre en chemin, ni dénaturer l'œuvre d'origine. Chapeau bas, messieurs…

Tracklist
CD 1

1.Women
2.Rocket
3.Animal
4.Love Bites
5.Pour Some Sugar on Me
6.Armageddon It
7.Gods of War
8.Don’t Shoot Shotgun
9.Run Riot
10.Hysteria
11.Excitable
12.Love and Affection
13.Rock of Ages
14.Photograph

CD 2

1.Good Morning Freedom
2.Wasted
3.Stagefright
4.Mirror Mirror (Look Into My Eyes)
5.Action Not Words
6.Rock Brigade
7.Undefeated
8.Promises
9.On Through The Night
10.Slang
11.Let It Go
12.Another Hit And Run
13.High ‘n’ Dry (Saturday Night)
14.Bringin’ On The Heartbreak
15.Switch 625

Plus d'infos sur: www.defleppard.com


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail