yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 24 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Zuul fx - Havana Café à Toulouse (14-03-2007)
par Olga

Après son terrible "Live Free Or Die", Zuul FX écume les salles pour promouvoir son p'tit dernier. Pour la première fois à Toulouse, le groupe a posé ses amplis au Havana Café avec E-Force, le groupe d'Eric Forrest (ex Voivod). Malheureusement, le public n'a pas trop répondu présent à l'appel des français puisqu'une toute petite centaine de personnes se sont donné rendez-vous au Havana pour en prendre plein les oreilles. Car comme l'avait dit Steve Zuul l'après-midi : "qu'on joue devant 2 ou 2000 personnes, pour nous c'est pareil. On se donnera à fond"….et il n'a pas menti le bougre !

C'est E-Force qui se charge d'ouvrir le bal devant un parterre clairsemé mais cependant présent et motivé devant la scène. La musique thrash old school de la bande à Eric tourne bien et pose les bases violentes de ce que sera la soirée. Sans aucun temps mort ni baisse de régime, le quatuor n'aura de cesse que de nous asséner de véritables coups de butoirs sonores.
Alternant un très intéressant jeu de basse aux doigts et au médiator, Eric Forrest apporte énormément de profondeur (en plus de sa voix) à la musique de E-Force aux côtés de l'imposante section rythmique et des riffs acérées des deux gratteux. Ce derniers nous offriront quelques très bons soli techniques aériens qui ne laisseront personne de marbre. Le groupe enchaînera les brûlots thrash comme "Malpractice", "Exterminator" ou "Deviation" pour terminer en apothéose par un "Ace Of Spade" nerveux et haut en couleur. C'est le père Lemmy qui aurait été content s'il avait été là…

Après un rapide changement de plateau, Steve Zuul et sa bande investissent les lieux. Sans aucune retenue ni demi mesure, le quatuor parisien va étaler sa puissance sonore devant un public déjà tout acquis à sa cause. Comme on pouvait s'y attendre le dernier album "Live Free Or Die" est mis à l'honneur dans ce set ("Fight For The Cause", "Hate Me Bastard", "Honey" ou "This Way") mais le groupe n'hésitera pas à piocher dans ses précédentes réalisations pour mettre certains morceaux au goût du jour ("Devilstar", "Behind The Lights", "Cabal"…). A partir de là, Zuul FX n'aura de cesse que de dérouler ses compositions rentre dedans à la face du public tout en communiquant beaucoup entre les titres. A ce moment là, je me dis que si ce bon vieux Jésus avait été dans la salle (peut-être qu'y était d'ailleurs…) il aurait tendu la joue gauche, puis la droite, puis la gauche, puis la droite, puis la gauche etc. pour recevoir toutes les grosses claque de Zuul FX (que l'on pourrait comparer à celles de Bud Spencer, pour se donner une idée de l'impact…). A l'écoute de cette musique, il y a presque de quoi devenir chrétien et de refuser les préceptes du Diable qui refuse de tendre l'autre joue…ah quel con !
Le "p'tit nouveau" Karim s'est formidablement bien intégré dans l'alchimie du groupe et tient aisément sa place. Son jeu de guitare acéré et sa présence scénique apporte indéniablement un plus au groupe qui semble être ce soir sur un petit nuage malgré le peu d'entrée au Havana Café. Qui plus est, la section rythmique en acier trempé composée de Seb à la basse (ancien présentateur de MCM, pour la petite histoire) et d'Aurélien à la batterie est d'une efficacité implacable et ne souffre d'aucun raté.
De son côté, Steve Zuul, se pose en véritable chef d'orchestre du chaos ambiant avec ses lignes de chant hurlées qu'il alternera parfois avec un chant clair pour donner du relief aux compositions. L'homme n'aura de cesse que d'headbanguer furieusement, d'haranguer la foule et d'éructer son chant à la fois puissant et teinté de mélodie (si, si !).
Après plus d'une heure et quart de déferlante sonore le groupe nous offrira deux rappels du feu de dieu avec "Behind The Lights", "I8U" et une puissante reprise de Fear Factory ("Demanufacture") et mettra ce qui reste du Havana Café à genoux.

En définitive, malgré la faible fréquentation des metalheads toulousains, E-Force et Zuul FX ont vraiment joué le jeu et se sont donnés à fond sans compter. Les deux groupes n'ont pas lésiné sur les moyens et ont rapidement conquis le public par leur musique, leur convivialité et leur professionnalisme. C'est sûr, Zuul FX aurait mérité un accueil plus fourni qu'une petite centaine de personne compte tenu de la bombe sonore qu'est "Live Free". Le groupe a prouvé ce soir qu'il avait l'étoffe d'un grand, et les absents se mordront les doigts de ne pas être venus assister ce soir à l'essor d'un combo qui va bientôt tout casser sur son passage. Espérons que le quatuor revienne très bientôt dans nos contrées…


Merci à Zuul FX, Equilibre Music, au Havana Café ainsi qu'à Raph' et Cédric de Skäl


Set list Zuul FX

Here Is Pure Hatred
Fight For The Cause
Nothing Is Real
God Bless
Hate Me Bastard
Help Me
Devilstar
Cabal
Live Your Life
Get Away
Honey
This Way
Hyprochrist
Fuck Them All
I Never Forget
----------
Behind The Lights
I8U
----------
Demanufacture

Set List E-Force :

Rise
Deviation
Modified
Evil/Satan
Malpractice
Mayhem
Disilusioned
Exterminator
Nanoman
The Ace Of Spade

Plus d'infos sur: www.zuulfx.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Zuul fx - cliquez pour agrandirZuul fx - cliquez pour agrandirZuul fx - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail