yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Winter Festival - CAP DECOUVERTE à Tarn (81) (18-12-2004)
avec NO ONE IS INNOCENT + ETHS + DISORD-R
par Marcassin

Organisé par l’asso tarnaise Rocktime, le Winter se charge de nous réchauffer un peu juste avant les fêtes à grands renforts de riffs et de gros sons saturés.
Disord-R ouvre avec son néo-métal très basique influencé par les standards du genre d’outre-atlantique. Le chanteur guitariste est un véritable sosie de Cavalera, en plus il prend les mêmes attitudes sur scène. Amusant. Rien de plus à déclarer si ce n’est qu’à la longue c’est très répétitif et assez plat, manquant un peu de fantaisie.
Ensuite Eths. Le concert offert est pas mal long (1h 15), où l’alchimie la plus complète est faite entre les différents opus, avec une part non négligeable des suffrages pour Sôma, le petit dernier en date. Je trouve la basse un peu en retrait par rapport à d’habitude, mais cela s’arrange en fin de set. Le public bouge bien, carrément boosté par la prestation de Candice qui maîtrise parfaitement son chant. Pourtant, la noirceur n’est pas au rendez vous ce soir, et j’ai l’impression que l’ambiance froide et lugubre dégagée généralement par le groupe en live s’est apaisée ici, peut-être à cause de la configuration de la salle de concert ou des éclairages. Tout le groupe assure pour 15 et s’arrache pour nous offrir un super concert. Seul le rappel avec le fameux « Encore » manque à l’appel, ils doivent être lassés de le jouer. En tout cas une chose est sûre, c’est que Eths en 2005 çà va faire très très mal !
Enfin No one is innocent new look après une reformation et un nouvel opus. Le groupe sur scène fait plaisir à voir, à l’image du charisme et de l’énergie de son chanteur toujours en train de sauter partout. Un concert très animé pour les dinosaures du rock français, non malgré un nouvel album studio plus posé, No one a toujours la même pêche qu’à ses débuts. Du dernier tube « ma revolution.com » aux premiers succès tels que « la peau », je vibre énormément. Des musiciens bien en place toujours au taquet qui font rendre l’ensemble très vivant, avec notamment un bassiste énormissime. Le tout dans la veine fusion, proche un peu de ce qu’à pu faire RATM a une époque. Concert très plaisant qui fut enrichi par une reprise des Bérus « la jeunesse emmerde le front national »et de 5 secondes de bruit en hommage à Dimebag Darrel feu ex-guitariste de Pantera, assassiné sur scène quelques jours plus tôt. Monde de oufs !
Bref que du très bon que ce Winter avec en plus une super ambiance, avec un bon son et dans une salle magnifique. Je ne regrette pas le trajet !

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail