yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 17 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Thomas Dutronc - La Halle à L'Union (21-10-2008)
par Patricia

Thomas Dutronc. Le fils du père. Le fils de l'Artiste. Un fils de.
Thomas Dutronc ou l'art de cultiver sa différence sans pour autant renier le giron paternel. Un artiste à part entière qui a pris son temps pour pointer le bout de son nez et se montrer au grand public.
Guitariste de jazz à la base, l'homme bénéficie d'une solide réputation dans le milieu musical en s'associant le temps d'un album à de grosses pointures comme Henri Salvador, M et bien sûr…son père ou en collaborant sur différents projets cinéma comme "Les Triplettes De Belleville", par exemple. En octobre 2007, le petit Thomas sort son disque "Comme Un Manouche Sans Guitare" et touche le cœur d'un public français qui ne le connaissait pas vraiment. Le coup de foudre est immédiat.

En ce soir pluvieux, le public de la Halle de L'Union, âgé de 10 à 70 ans, plutôt calme attend Thomas Dutronc en observant la scène faite d’un décor décrivant une mise en scène autour de la Corse. Il y a alors une sorte d’arc-en-ciel qui s’illumine lors des essais d’éclairage et là, nous avons droit à un "Ooooohhhh !" admiratif. Qu'on se le dise : ce soir l'ambiance est familiale et bonne enfant…
Quelques minutes après, les 5 membres du groupe, dandys à leur heure, très complices, entrent en scène. Les groupies sont ravies… Et c’est parti pour 1h30 de concert !
Celui-ci sera une sorte de comédie jouée par les 5 compères qui alterneront tantôt des morceaux rythmés jazzy manouche ou tantôt plus intimistes.
Cependant, on ne peut s'empêcher de comparer le fils au père tout au long du set. La voix, la posture, la prestance ressemble en tout point à celle du grand Jacques (…Dutronc, pas Brel !), le cynisme et le côté sombre en moins. Mais ce n'est pas un mal car Thomas Dutronc a su développer son propre univers jazzy et musical. Même si l'ombre de son père plane parfois dans des approches artistiques, on est bien loin du plagiat. Non, Thomas Dutronc est un artiste et va nous le prouver ce soir en sortant de se besace quelques titres enjoués comme "Jeune, Je Ne Savais Rien" et "Paris" qui vont faire se déhancher la foule.
Dans la foulée, un pot pourri composé de morceaux des années 70-80 remixé façon T. Dutronc va mettre le feu aux poudres et déclencher une quasi-hystérie chez les groupies.
Enfin, chaque musicien a eu droit à son solo pour se mettre en avant et ma foi, ce ne fut pas désagréable…

Au final, malgré un concert parfois un peu trop "calme" et une chaleur à crever, Thomas Dutronc a su se montrer à la hauteur des attentes du public et ainsi garder sur le terrain son titre des Victoires de la musique glané mars 2008 en tant que "Révélation du public et album de l'année". Allez, continu champion !



Merci à Antoine et tout le staff de Bleu Citron


Plus d'infos sur: www.thomasdutronc.fr

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Patricia

Thomas Dutronc - cliquez pour agrandirThomas Dutronc - cliquez pour agrandirThomas Dutronc - cliquez pour agrandirThomas Dutronc - cliquez pour agrandirThomas Dutronc - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail