yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
The Dirtrucks - Junkyard Birds - Brasserie Pierre à Toulouse (03-10-2006)
avec The Dirtrucks + Junkyard Birds
par Sat.

Ce soir là, le rendez-vous était donné à la brasserie Pierre, pour une mélange de stoner auscitain (The Junkyard Birds) et de rock n’ roll garage féminin japonais limite punk 70’s (The Dirtrucks). Ou quand l’huile de vidange et l’art du sushi ne font qu’un…
Tout d’abord, il faut préciser que la brasserie en question n’est pas l’une des plus grande de Toulouse, pourtant force est de constater qu’on s’est quand même retrouvé à l’étroit, avec une belle affluence, ce qui a eu pour conséquence de vite faire monter la température !



A 20h30 c’est le début des hostilités et c’est Junkyard Birds qui s’y colle avec leurs influences stoner et rock n’ roll de mécaniciens. Fallait pas avoir coulé une bielle dans ton moteur pour pouvoir profiter en intégralité de ce set rudement bien huilé, musicalement bien réglé et ce malgré un son par toujours excellent il faut l’avouer (trop fort à certains moments…).
Mais qu’importe la forme du son ce soir, Junkyard Birds pète le feu grave ! Dave Persoglia (drums) et Michel Authié-Carrère (guitare) se donnent à fond tandis que Mathieu Bézian, basse en main, se jette à plusieurs reprises dans le public afin de provoquer des remous, malheureusement presque en vain : les têtes bougent en rythme mais pas les corps… on sirote une binouze, on se crame un cylindre de cancer et on se délecte tout de même de l’ambiance intimiste qu’offre ce lieu.
Pourtant, malgré cette légère retenue de débauche physique, les dix titres proposés captivent réellement la plèbe pendant près d’une heure. Ils nous jouent presque tous les titres de leur démo intitulée « no fuck tonight » (voir la chronique sur yezzi) ainsi que quelques nouvelles compositions bien pêchues qui devraient sortir, si tout va bien, sur un album début 2007. Plus d’info concert sur leur page ‘’my space’’.
Au final, bien heureux celui qui en a profité… Il n’y a pas à dire, c’est sous les vivas du public qu’ils se retirent, en donnant le sentiment du devoir accompli, pour laisser la place à ces petites nymphes venue du pays du soleil levant.

Sat.
Set list :
1- Fibula’s fibroïd
2- Smell my ass
3- She’s a witch (she sucks like a bitch)
4- No fuck tonight
5- Nothing’s better than a good fuck in the wild
6- Le grand cornu
7- Mégaphone
8- Tales from San Francisco
9- Le culte des Grands Anciens
10- Eternal Sunrise



Voici désormais le tour de The Dirtrucks, qui sont au tout début de leur tournée européenne comprenant de multiples dates en France (Orléans, Rennes, Toulouse, Nice, Montpellier, Marseille…) mais aussi en Allemagne, en Autriche, en Slovénie, en Serbie et en Croatie. Joli programme dites moi ! Le tout seulement en un mois…
Bon autant vous le dire de suite, je ne pense pas que le trio soit vraiment connu par le public de la brasserie, mais l’accueil qui leur est réservé est vraiment chaleureux… sûrement le fait de ne pas voir des japonaises tous les jours, et qui plus est, des nippones vraiment charmantes (surtout la guitariste !).
D’entrée, elles nous souhaite la bienvenue avec de fracassants « konishiwa » (désolé, je ne sais pas l’écrire mais vous aurez tous-tes compris) sur un air de ZZ Top, pour enchaîner direct avec leur set d’environ une heure. C’est vraiment un son garage qui donne le sentiment de se retrouver en plein buff avec tous les potes et… les potesses. La fusion entre ces demoiselles et leur auditoire est instantané, et à ce moment la débauche physique se traduit par une surconsommation de bière parce qu’il faut bien remplacer toute la sueur qui se fait la malle dans le pogo.
De petits tas d’humains qui gigotent dans tous les sens, des zicos vraiment heureuses d’être là où elles sont, et une température ambiante digne d’un canicule estivale, tel est le cocktail de la rencontre avec The Dirtrucks. Une bonne soirée en fait… tellement bonne que le rappel fut demandé avec insistance par la fosse, puis offert avec un morceau strange (« golden ») et deux autres titres bien déjanté, bien n’roll, bien old punk school. De la grosse balle nippone !

Sat.
Set list
1- Deep inside
2- Gimme
3- You’re dead
4- Ordinary
5- Float
6- Wasp
7- Golden
8- Rock rock
9- Coming

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Sat.

The Dirtrucks - Junkyard Birds - cliquez pour agrandirThe Dirtrucks - Junkyard Birds - cliquez pour agrandirThe Dirtrucks - Junkyard Birds - cliquez pour agrandirThe Dirtrucks - Junkyard Birds - cliquez pour agrandirThe Dirtrucks - Junkyard Birds - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail