yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Saxon - Havana Café à Toulouse (22-03-2007)
par Olga

Increvables ! Ils traînent leurs guêtres depuis des décennies sur la scène métal internationale et ils sont toujours là, indéboulonnables et intemporels. Cette fois-ci, nos vieux briscards de Saxon sont venus poser leurs amplis dans le sud de la France, à Toulouse au Havana Café plus exactement pour débuter leurs tournée hexagonale. Qu'ont-ils à nous apporter de neuf ? Rien du tout…hormis une belle putain de leçon de hard rock à l'ancienne !

Arrivé un peu en retard sur les lieux à cause d'un planning chargé, j'arrive cependant à me glisser jusqu'aux premiers rangs pour suivre le show de Masterplan. Auréolé d'une excellente réputation, le groupe n'a pas failli une seule seconde en nous présentant son métal mélodique qui rendrait fou plus d'un métronome ! Il faut dire aussi que derrière les fûts se cache un certain Mike Terrana visiblement en grande forme. Son imposante batterie est une attraction hallucinante pour le public venu en nombre ce soir. Qui plus est, le bougre nous servira un jeu hallucinant tout au long du set et se payera même le luxe de faire un solo de batterie…tout en jonglant avec ses baguettes ! (C'est bien de faire le beau Mike, mais il faudrait voir à répondre à l'interview de l'ami Ben aussi…). Autant le dire tout de suite, l'homme a eu vite fait de nous faire oublier l'ancien batteur, Uli Kusch…
Devant, on s'active aussi à retenir l'attention des spectateurs grâce à des compositions percutantes et hautement énergiques. Il faut dire aussi que les prestations de Roland Grapow (ex-Helloween) à la guitare et du nouveau chanteur, Mike DiMeo (ex Riot) sont tout bonnement impressionnantes. Exit donc le vocaliste Jorn Lande, Masterplan n'en semble que plus fort ! Le groupe terminera son set sous les acclamations fournies du public, ravi d'avoir vu une telle première partie.

Après un changement de plateau assez rapide (malgré le démontage de la batterie de ce cher Mike), c'est au tour de Saxon d'investir les planches du Havana Café. Même si la prestation n'est pas aussi incisive et hargneuse que celle de Masterplan (l'âge sans doute…), les papis en ont encore sous le pied et se permettent même de nous servir quelques bons brûlots hard rock qui font du bien là où ça passe, notamment avec le mythique "Motorcycle Man". Au fil du set, les vieux briscards ne baisseront pas le rythme et visiteront tous leurs meilleurs succès, des plus anciens aux plus récents (le 18eme album du groupe, "The Inner Sanctum" est bien sûr à l'honneur). On a comme l'impression d'écouter une page de l'histoire du métal originel.
Comme on pouvait s'y attendre la section rythmique basse, batterie et guitares ne souffre d'aucun défaut et la prestation de Biff Byford au chant est impeccable.
Certes, Saxon n'est plus d'une toute première jeunesse, et les musiciens sont loin de sauter partout. Seuls, Biff et le bassiste Nibbs Carter se laisseront aller dans des headbangs endiablés pour le plus grand plaisir de l'instance, elle-même un peu âgée…éhéhéhé.
Loin d'être une réunion du troisième âge ou un club de bridge, l'interprétation de Saxon a été vécue par le Havana Café comme un souffle d'air frais hard rock. C'est bon le retour aux sources parfois…

En définitive, les britanniques viennent de prouver encore une fois que Saxon est bel et bien vivant et qu'il est prêt à en découdre avec les p'tits jeunes. L'esprit du hard rock dans l'air était vraiment palpable et je me suis même surpris à vouloir remettre ma vieille veste à patches, mon pantalon moule-bite et emprunter les santiags de mon père…


Un grand merci à Roger et au Havana Café


Set list Saxon

State Of Grace
Let Me Feel Your Power
Motorcycle Man
If I Was You
Strong Arm Of The Law
The Great White Buffalo
Are We Travellers In Time
To Hell And Back Again
Red Star Falling
(Requiem) We Will Remember
Crusader
Princess Of The Night
I've Got To Rock (To Stay Alive)
----------
Atilla The Hun
Solo (Doug Scarett)
Wheels of Steel
----------
Denim And Leather
Ashes To Ashes

Set List Masterplan

Spirt
Enlighten Me
Take Me Over
Lost And Gone
Crystal Night
Soulburn
Mike Terrana Drums Solo
Back For My Life
Kind Hearted Light

Plus d'infos sur: www.saxon747.com/en/is

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Saxon - cliquez pour agrandirSaxon - cliquez pour agrandirSaxon - cliquez pour agrandirSaxon - cliquez pour agrandirSaxon - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail