yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 20 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Rock your Brain Fest 2 - SON’ART à Bordeaux (23-09-2006)
avec ELIOTT + MYPOLLUX + [E-BREED] + BAZKAAM + SHEVEK
par Muraï

«Le rockeur, ayant chanté tout l'été; se trouva fort dépourvu; quand la bise fut venue.»
Habituellement, du côté de Bordeaux ,le début de l’automne raisonne comme la fin de la fête pour la jeunesse étudiante ; qui après avoir dansé tout l’été dans les festivals du tout sud-ouest, se réveille , goguenard, pour aller plancher sur les tablées de l’université.
Mais cette année, quelques cigales n’en ont pas eu assez…
« Vous chantiez ? J'en suis fort aise… Eh bien : dansez maintenant.»
C’est donc par un samedi soir d’automne au Son’art ( bar associatif dont il faut en être pour passer une soirée rock’n’roll A-rosé) que quelques fétards, comme nous en mal d’été, nous avaient conviés pour un « ROCK YOUR BRAIN FEST. », seconde édition.
Au programme, du beau et du gros son, du local et de l’international (des frenchies qui s’piquent l’english) ! Le tout dans une ambiance énorme de furia estivale…

Cette soirée de fin d’été commence comme un feu de camp ; avec Shevek, un duo guitare folk et violoncelle. Le jeune guitariste pose sa voix d’écorchée sur des accords qui claquent avec une énergie débordante pour un son clair. La violoncelliste calme la fureur et la violence des textes par une douce mélodie qui nous berce… on apprécie !
Puis vient le tour de Bazkaam, un quatuor qui attise le feu de sa « colère ». Un bon set qui mélange guitare nü-métal et chant pop ! La prestation est efficace et bien rodée et la chaleur monte dans la salle ! Et c’est déjà au tour de [E-BREED] d’entrer en scène. Le groupe est à auteur de sa réputation de référence métal bordelaise; Il jette de l’huile sur le feu et la salle s’embrase. On atteint le point de fusion métal avec le featuring du « troubadour-folk », chanteur d’Eliott, pour un duo d’hurleurs !
Difficile challenge alors pour les « étrangers » de Mypollux que de succéder à cette tribu de sauvages autochtones.
Mais si le public est cramé, Mypollux se charge à merveille de le faire renaître de ses cendres. Ces gars là (un trio basse, batterie, guitare « noname ») produisent un son qui à déjà fait ses preuves pour réchauffer les salles dans le froid pays nancéen où ils ont grandis. Ajoutez à ça une vraie pile au chant, alimentée en triphasé, et l’incendie reprend de plus belle. Le côté pro que dégage ce groupe est impressionnant (Clin d’œil à un cosplay délire, et idéal pour jouer à Toulouse). Ca bouge sur la scène comme dans la salle ! Leur son est tout simplement BEAU ; et Mypollux mérite les clameurs du public conquis.
Le set s’achève tardivement, parce que la salle en redemande ; et l’esprit « feu de camp sur la plage » reprend sa place avec Eliott pour une prestation posée et agréable pour nos oreilles ; qui malheureusement ont soupées des coupures chants et larsens micros une bonne partie de la soirée.

En attendant le prochain « Rock your brain Fest », guettez sur yezzi les prochaines dates que vont concocter les GO de cette grande soirée !

SHEVEK
www.myspace.com/shevekmusik

BAZKAAM
www.bazkaam.com

[E-BREED]
www.e-breed.net

MYPOLLUX
www.mypollux.com

ELIOTT
www.eliott-music.com

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail