yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 17 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Nevrotic Explosion au Garorock - Parc des expositions à Marmande (08-04-2007)
par Olga

Spécialement venus pour ce dernier jour du festival Garorock, les bretons de Nevrotic Explosion ont réparé leur camion (cf concert de Toulouse avec Condkoï en 2006) et sont donc arrivés à bon port sur les lieux. Forts d'un nouveau gratteux en la personne de 1-er (prononcer One-er) en remplacement de Nico, nos amis de Nevrotic sont là pour promouvoir la sortie de leur excellent p'tit dernier, "Smiles, Tears And Desillusions"…

Dès les premières notes de l'intro, l'apport de 1-er se fait entendre : le son est beaucoup plus massif, voire carrément heavy. Ami de longue date du quintet, le gratteux n'a aucun mal à prendre ses marques et à s'intégrer parmi ses compères. Comme de bien entendu, la set list met l'accent sur le dernier 'album qui sera passé au crible ("Smiles, Tears And Desillusions", "Never Again", "Inside You", "A Wolf In A Cage"…) dans une débauche d'énergie. Qui plus est, les anciens brûlots ne sont pas oubliés non plus puisque les bretons nous sortiront l'excellent "Leïla" de derrière les fagots.
De son côté, 1-er délivrera une excellente interprétation et reprendra même à sa sauce les plans de son prédécesseur sans pour autant les dénaturer ou les changer du tout au tout. La machine Nevrotic Explosion semble bien huilée alors même que le p'tit nouveau est là que depuis 2 mois.
Le public sera rapidement conquis par le set du groupe et par la communication avec le frontman qui Duche qui n'a pas son pareil pour haranguer la foule, sauter partout et distiller ses lignes de chants punks mélodiques. Ayant vu le groupe fin novembre, je me dois d'avouer que cette nouvelle mouture ne m'a pas déçu et que le "nouveau" son est d'une redoutable efficacité.

Au-delà des sonorités, il faut dire aussi que les mélodies vocales du groupe sont imparables. Fonctionnant à quatre voix, Nevrotic Explosion met tous les atouts de son côté pour capter l'attention de son public et pour le forcer à se remuer ("En Finir", "I Wanna Know" ou "At The Bordeline").
Qui plus est, les rythmiques endiablées insuffler par Job à la batterie sont assez simples au demeurant mais hautement attractives avec l'ensemble du groupe. A la fois puissante, subtile, énergique, mélodique et accrocheuse la musique des Nevrotic Explosion va faire trembler le chapiteau de la Scène MySpace et rameuter les festivaliers environnants.
Le combo terminera son set par une reprise des Clash tonitruante ("What's My Name") et par leur excellent titre, "Le Sauveur" qui achèvera l'auditoire.
Les bretons nous gratifieront même d'un violent rappel, "Make Me Stronger" pour terminer en beauté. Du grand art !

"Smiles, Tears And Desillusions" démontrait un groupe conquérant et sûr de lui dès la première écoute de l'album. La prestation scénique de Nevrotic Explosion au Garorock enfonce le clou et transforme l'essai. Une chose est sûre : le groupe breton risque de faire encore parler de lui dans les mois à venir et ne doutons pas que le combo se hisse rapidement dans le peloton de tête des groupes de punks français…il y a des signes qui ne trompent pas…

Un grand merci à toute l'orga du Garorock et Emilie de Première Pression

Set list

Intro
Smiles, Tears And Desillusions
At The Borderline
Inside You
Leïla
Never Again
We All Just Want To Know
I Wanna Know
A Wolf In A Cage
En Finir
What's My Name
Le Sauveur
----------
Make Me Stronger

Plus d'infos sur: nevroticexplosion.free.fr

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Nevrotic Explosion au Garorock - cliquez pour agrandirNevrotic Explosion au Garorock - cliquez pour agrandirNevrotic Explosion au Garorock - cliquez pour agrandirNevrotic Explosion au Garorock - cliquez pour agrandirNevrotic Explosion au Garorock - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail