yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Moonspell et Aeria Microcosme - Havana café à Toulouse (25-04-2007)
par Olga

Après que le sociologue polonais, Ryszard Nowak, (membre d'une association anti-culte) ait déclaré lors d'une conférence de presse que les performances live du groupe portugais Moonspell sont scandaleuses et encouragent la haine, les massacres d'animaux, la dévastation de l'Eglise Chrétienne ainsi que la propagation de la mort, vous n'imaginez pas ma peur de me trouver en ce 25 avril 2007 au Havana Café devant cette bande de satanistes prêts à tout pour répandre le vil esprit du malin…

Arrivé juste à l'heure pour la prestation d'Aeria Microcosme, j'ai juste le temps de me placer vers le devant de la scène que la musique aérienne et torturée du quintet me rentre dans la tête. Venus pour défendre son premier album, "8", les toulousains mettront en avant leurs compositions alambiquées et remporteront un franc succès malgré le maigre public pas encore arrivé sur les lieux. C'est bien dommage pour eux, car la délicieuse Bérangère a su mettre à genoux l'assemblée grâce à ses lignes de chants cristallines et sa prestation habitée. Aidée en ce sens par la claviériste Nina, la frontwoman va tenir le haut du pavé pendant toute la durée du concert. De son côté, la section rythmique guitare/bassebatterie tient parfaitement la cadence et joue comme un seul homme sa musique tantôt mélodique, mélancolique et écorchée.
Après une toute petite demie-heure, le groupe quittera la scène du Havana Café sous de fournis applaudissements : contrat rempli !

Après le changement de plateau et la mise en place du magnifique décor de scène, les portugais de Moonspell entrent enfin sur scène de la plus belle des manières qu'il soit avec "In Memoriam". Bien que le groupe soit souvent décrié pour ses prestations live, je me dois d'avouer que ce soir, les portugais ont mis les petits plats dans les grands pour nous délivrer un set quasi irréprochable. Le vocaliste Fernando Ribeiro maîtrise parfaitement son sujet et distille des lignes de chant graves et profondes pour coller à merveille avec les ambiances posées par le reste du groupe; c'est sûr, l'homme est peu enclin à sauter à partout mais son excellente communication avec le public et ses headbangs excessifs suffisent à ravir l'assemblée. De leurs côtés, les gratteux Ricardo Amorim et Pedro Paixão rivalisent d'ingéniosité dans l'approche de leurs parties de guitare ("Opium", "Awake !"…) et placent d'excellents riffs et soli.
Qui plus est, le bon état d'esprit du groupe pendant le concert donnera un aspect chaleureux et humain à la musique de Moonspell qui a priori n'est pas portée sur la franche rigolade.
Au fil du show, les anciens morceaux comme "Alma Mater" ou "Ruin And Misery" côtoient les plus récent directement issus du dernier album en date, "Memorial" ("Upon The Blood Of Men", "Memento Mori", "Blood Tells"…) et donnent à la prestation de Moonspell une véritable aura grandiloquente bien méritée. En effet, les portugais semblent être maintenant rentrées dans la cour des grands et nul doute que ce nouvel album va apporter sa pierre à l'édifice.
Après un rappel de 3 morceaux, nos amis ibériques quitteront les planches du Havana Café non sans avoir serré des mains, donné des médiators, des baguettes, des set list et posé pour les photos devant ses fans.

Encore une fois, il est bon de voir que Toulouse est une ville qui se bouge en matière de concert métal. Moonspell ne s'y est pas trompé et nous a délivré un set haut en couleur qui a démontré que le groupe pouvait aisément évoluer dans les hautes sphères du métal. Après ce gig, il est apparu clair que nous avions à faire à un futur grand…

Set list

In Memoriam
Finisterra
Memento Mori
Intro
Blood Tells
Opium
Awake !
Ruin And Misery
Proliferation
Upon The Blood Of Men
Everything Invaded
Nocturna
Vampiria
Alma Matter
Full Moon Madness
----------
From Lowering Skies
Mephisto
Capricorn At Her Feet


Set List Aeria Microcosme

Outro (Quand Le Corps Ne Répond Plus)
A L'Heure Où S'Egraine Le Sable
Seule
Moi Et Même
Ambitions Illusoires

Plus d'infos sur: www.moonspell.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Olga

Moonspell et Aeria Microcosme - cliquez pour agrandirMoonspell et Aeria Microcosme - cliquez pour agrandirMoonspell et Aeria Microcosme - cliquez pour agrandirMoonspell et Aeria Microcosme - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail