yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 25 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Killswitch Engage - Le Bataclan à Paris (11-06-2009)
avec Dir En Grey
par Zobiwane de Metal Sickness

Drôle de soirée ce soir au Bataclan : groupies mode kawaii versus coreux bourrins prêts à mouiller le maillot. Principe bizarre mais plutôt sympa, le concert de ce soir a deux têtes d’affiche : Dir En Grey versus Killswitch Engage. Les deux groupes bénéficient donc à peu près du même temps de jeu, mais visiblement pas du même temps pour faire les balances…



Dans une ambiance plus féminine que jamais, les japonais de Dir En Grey arrivent sur scène. Premières impressions bizarres : un chanteur en survêtements Adidas, des instruments accordés très graves, des musiciens au ras du sol… Ca ne vous rappelle rien ? Ce n’est peut être pas un hasard si le groupe avait tourné avec Korn il y a peu. Malgré ce côté américain, Dir En Grey reste fidèle à ses origines avec un chant en japonais, et d’ailleurs, certaines fans des premiers rangs chantent quand même les morceaux ! Chapeau bas. Le groupe était visiblement plus qu’attendu puisque une bonne grosse moitié de la salle est en délire. Si le chanteur Kyô est moins impressionnant que ce à quoi je m’attendais, il a le mérite d’avoir la fosse dans la poche. Par contre, il est visiblement en froid avec son ingénieur du son car il sera quasiment inaudible une bonne partie du concert. A la décharge du technicien, il faut reconnaître qu’il passe rapidement d’une voix ultra aigue à un bon vieux growl des cavernes.

Autant dire que le son pas terrible va rendre la prestation assez longue… Heureusement, quelques interludes plus posés viennent combler une certaine lassitude. Les fans semblent ravies (oui, quand il y a une majorité de jeunes filles, on met un " s " à "ravies") même s’il semble que le groupe ait privilégié les morceaux les plus bourrins de son répertoire.


En même temps, quand on sait que Killswitch Engage va enchaîner sur la même scène, on comprend ce choix. Malgré tout, une bonne partie de la salle s’est vidée, les fans de Dir En Grey préférant attendre leurs idoles à l’extérieur. D’après ce que j’ai vu, le groupe s’est effectivement prêté au jeu des signatures et des photos. Les maîtres de soirée ont donc droit à une scène plus grande et surtout à un son digne de son nom. Adam Dutkiewicz (guitare) court déjà de partout sur scène avec une jolie tenue (voir les photos), son collègue Joel Stroetzel est déjà bien ancré sur son côté de la scène qu’il ne quittera pas souvent. Mais celui qui attire les regards c’est bien Mr Howard Jones (chant). Son sourire ultra communicatif et son plaisir d’être là semblent se répandre dans la salle. Et comme en plus il chante bien, tout le monde est conquis !


Et quoi de mieux pour conquérir les fans que d’attaquer le concert sur des vieux morceaux tirés de The end of Heartache ? "A bid farewell" et "When Darkness falls" pour se mettre dans le bain. Pogos et transpiration sont au menu. Car si les mélodies sont parfois complètement hasardeuses, Killswitch maîtrise à merveille la recette du « break qui tue enchaîné avec un passage rapide ». Les vieux morceaux sont mis en avant dans la set list de ce soir, à se demander si le groupe a sorti quelque chose depuis The end of Heartache, comment ? Quoi ? Un album ? Ah bon….
Bref tout ce petit monde s’agite dans tous les sens, ça joue bien, le son est correct (même si après avoir vu Korn quelques jours plus tard au même endroit, tout devient relatif…) et surtout Adam Dutkiewicz enchaîne les blagues et petits commentaires sympathiques. Tremblez petites copines des métalleux français, Adam débarque et il compte bien en plus piquer les bières de tout le monde!

N’étant pas resté jusqu’au bout (un peu par ennui, je l’admets) je ne me prononce donc pas sur la fin du concert, mais ayant récupéré des échos, c’était visiblement « génial ». Une soirée réussie, même s’il y aura clairement eu deux publics distincts.


Set list

Killswitch Engage

A Bid Farewell
When Darkness Falls
Fixation on the darkness
Still Beats your name
Take this oath
Life to lifeless
Starting over
Rose of Sharyn
This is absolution
The Arms of Sorrow
My last Serenade
---------------
My curse
The end of Heartache
Holy diver


Plus d'infos sur: www.killswitchengage.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Metal Sickness

Killswitch Engage - cliquez pour agrandirKillswitch Engage - cliquez pour agrandirKillswitch Engage - cliquez pour agrandirKillswitch Engage - cliquez pour agrandirKillswitch Engage - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail