yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 17 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Keziah Jones - Le Bikini à Toulouse (05-11-2008)
par Patricia

Keziah Jones. L'inventeur du "blufunk" comme il dit (blues + soul + funk), tient toujours le haut du pavé en ce qui concerne sa musique sans concession qui prend aux tripes et ce, depuis le terrible "Bluefunk Is Fact" de 1992. En cette fin 2008, l'homme vient de sortir son p'tit dernier, "Nigerian Wood" et s'apprête à le défendre sur les terres toulousaines dans la salle du Bikini. Le concert est sold-out au grand dam des retardataires qui n'auront pas acheté leurs places en avance et pour le plus grand plaisir des amateurs de bonne musique que nous sommes !

Tout le monde attend impatiemment "la bête" ! Et avant même le début du concert, on peut déjà sentir que ça va être chaud…
Et LE phénomène arrive, avec petit couvre-chef et lunettes noires habituels. Et c’est parti pour 2 heures de live non stop qui mettra bien sûr l'accent sur le dernier album mais qui laissera aussi la part belle aux morceaux plus anciens et fédérateurs dont l'explosif "Million Miles From Home" ou le classique "Rythm Is Love". L'audience est en délire ! Tout le monde danse, chante : c’est l’osmose totale dans la salle entre l'artiste et son public.

Le nigérian se permettra même quelques incartades d'improvisations teintées de blues et de soul et laissera admiratif plus d'un musicien en herbe. En effet, l'homme possède une parfaite maîtrise de son art à tous points de vue ainsi qu'un charisme exceptionnel que l'on pourrait parfois comparer à celui de son bon vieux Ben Harper.

Durant les deux heures de ce concert de haut vol, il n'y aura aucune baisse de rythme ni aucun temps mort. Mieux encore : chaque musicien (d)étonnera de technicité et de feeling (autant la section rythmique basse/batterie que les parties de gratte) et on en entendra reparler après le concert ! Tout le monde a été impressionné par son talent de chanteur, musicien et les filles ont été aussi très inspirées par ses tablettes de chocolat quand il a tombé son petit haut…
Bref, Keziah Jones a encore prouvé ce soir qu'il sait donner à son public sans compter comme le véritable professionnel qu'il est et ça, en ces temps de crise, ça fait du bien…

Pour conclure, je n’ai qu’une chose à dire : MERCI Keziah !

PS : L'homme reviendra dans l'arène du Bikini dès le mois de février pour un second concert. Les retardataires du 5 novembre n'auront pas d'excuse cette fois !


Merci à François et tout le staff du Bikini


Plus d'infos sur: www.myspace.com/keziahjones

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos: Djinax

Keziah Jones - cliquez pour agrandirKeziah Jones - cliquez pour agrandirKeziah Jones - cliquez pour agrandirKeziah Jones - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail