yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 23 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Inner Terrestrials et Bad Bourvils - Le Pôle associatif à Toulouse (10-12-2006)
par Olga

Initialement prévu à L'Entrepôt à Toulouse, le concert des anglais d'Inner Terrestrials et des Bad Bourvil's a été déplacé au dernier moment dans un local associatif au sein de l'Université Paul Sabatier (UPS). On pouvait alors logiquement se demander comment allait se passer le passage d'une salle de concert à un local associatif au point de vue de l'organisation, des conditions pour jouer…et au point de vue du public, surtout !
A ma grande surprise, l'organisation de Moumoutt Prod est au cordeau (lumière, son...) et de nombreuses personnes sont présentes au sein de l'UPS pour voir les Inner Terrestrials, groupe de punk rock reggae qui fait les beaux jours du label Mass Prod depuis maintenant quelques temps.

Ce sont les toulousains de Bad Bourvil's qui se chargent de démarrer le concert avec leur pinard'core pas piqué des vers. L'amoureux de l'œuvre de notre grand Bourvil national (paix à son âme) risquait bien de ne pas trouver son compte dans la prestation de ce quintet carrément à l'Arrach (oui, il y a un jeu de mot subtil…). Bref, ici point de "Tactique Du Gendarme" ou de "Salade De Fruit" mais plutôt des brûlots punks ("Tryphon", "Rejoins La Moumout") énergiques et bourrés de second degré. Car de second degré, il en est beaucoup question ici notamment avec des tenues de scène DIY : costumes des 70's étriqués (comme chez Bourvil) usés jusqu'à la toile (comme chez Emmaüs, là), déguisement du Professeur Tournesol, masques, déguisement de flics etc qui font son petit effet. Mené de main de maître par deux chanteurs (hurleurs ?) montés sur ressort les morceaux des Bad Bourvil's font mouche et n'ont pas de mal à faire bouger un public majoritairement keupon imbibé de bière (entre autre). Bref, le groupe excelle dans la fine mélodie, les morceaux travaillés et techniques et euh…non j'déconne ! Ces mauvais Bourvil distillent un bon gros punk qui tâche (du pinard'core, donc) qui fait bouger la tête et les pied même s'il n'invente rien du tout (d'un autre côté ce n'est pas ce qui est demandé). L'ambiance est bonne et la suite s'annonce bien. "Petits canailloux, va !" comme disait Bourvil. Ah non ! Merde, ça c'est Darry Cowl…"Ah bé fuck alors !"

Après un rapide balance de 5 minutes, ce sont les anglais d'Inner Terrestrials qui entrent dans une arène surchauffée, poisseuse et qui sent bon sous les aisselles. Le groupe n'est pas accompagné du batteur original Paco (qui officie aussi dans Conflict), qui souffre de problèmes de santé mais par son remplaçant, Kevin (si j'ai bien compris son prénom...à mois que ce soit Jean-Luc...).
Dès les premiers accords du trio, le son punk 77/reggae classieux (le Don Letts' style, quoi !) se met bien vite en place et touche de plein fouet l'assemblée. Evoluant donc dans un punk rock mâtiné de reggae, Inner Terrestrials ménage donc ses effets en nous servant du bon gros son d'une redoutable efficacité ("Off With Their Heads"…) et des ambiances reggae plus posées voire planantes ("Enter The Dragon"…).
Malgré une communication limitée de J. et de Fran (la barrière de la langue comme on dit…), l'ambiance est bonne enfant et chaleureuse et le public keupon au poing levé en a pour son argent…et même plus !
Le trio enchaînera donc titres sur titres sans aucun temps mort et régalera l'assemblée de sa musique. Certes quand on parle punk/reggae, le parallèle avec The Clash, The Ruts ou Still Little Fingers saute aux yeux mais loin de régurgiter ses influences, Inner Terrestrials a su reprendre à son compte ce style de musique chère à la classe ouvrière anglaise des 70's pour le transcender à l'époque actuelle.
Après une bonne quinzaine de titre, le trio achèvera le set par l'excellentissime "Guns Of Brixton", un hit en puissance !

En définitive, je tire mon chapeau à la Moumoutt Prod qui a su gérer l'organisation de ce concert malgré le changement de lieu de dernière minute, au Paul Associatif pour la salle et bien sûr aux Inner Terrestrials qui ont donné le meilleur d'eux-mêmes dans un local associatif, pas forcément adapté pour recevoir ce type de concert. Du grand professionnalisme, quoi.
Au-delà de tout cet aspect, il est bon de voir qu'il existe encore des structures qui se bougent pour organiser des bons concerts à des prix abordables (4 Euros, 5 si tu prends la bière…) malgré la rude concurrence qui pue le fric et que les groupes jouent le jeu, quelque soit leur renommée…


Plus d'infos sur: www.innerterrestrials.org.uk

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir) - Crédits Photos:

Inner Terrestrials et Bad Bourvils - cliquez pour agrandirInner Terrestrials et Bad Bourvils - cliquez pour agrandir

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail