yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 16 décembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Dahugarou et Garage Lopez - L'Autan à Toulouse (10-02-2007)
par Olga

Arrivé à l'heure, à la différence d'un fan de l'œuvre cinématographique du grand Michael Dudikoff et du Tukish Star Wars (il se reconnaîtra…), je me retrouve une fois de plus dans le doux foyer du rock n' roll toulousain, L'Autan. A l'affiche ce soir, les toulousains de dAHUgAROU (membres du collectif TLP) et les parisiens de Garage Lopez, pour une soirée placée sous le signe de la musique de sauvages… et des subtils bons mots !

N'ayant encore jamais vu les dAHUgAROU en concert, je ne voulais sous aucun prétexte rater la prestation du groupe ce soir. Affublé de tenues de scène du plus bel effet (blouse bleue, béret, T-shirt DIY, veste en jean sans manche à patches…), le quatuor pose d'entrée de jeu, les bases de sa musique punk rock décérébrée et énergique à grands coups de riffs ravageurs sur des textes engagés qui rendrait fous de jalousie Michel Audiard et Anne Roumanoff ("Commeuneenvie@chier.com", "Espagnolo Facilo", "A Né Fé"…). Sans pour autant être exceptionnel d'originalité, dAHUgAROU nous sert de très bons morceaux décomplexés qui font taper du pied. Les compos tournent bien et les 3 frontmen se partagent le chant pour donner de l'ampleur à leur musique. C'est simple, concis et hautement rock n' roll…que demande le peuple ?
Soudain, au détour d'un morceau ("Traître Et Bien", je crois), le chant de Didier (basse/chant) dérape et me donne à entendre un son (cri ?) comme je n'en avais jamais entendu jusque là (…sauf la fois où le grand Chuck Norris s'est fait – bassement – arracher les poils du torse par le vil Bruce Lee)…ce qui déclencha l'hilarité d'Antoine (guitare/chant) et du public du premier rang !
Bref, l'ambiance est bonne, détendue (j'ai pas trouvé le groupe crispé, moi)…la suite s'annonce bien…

Après une rapide balance - ou le disciple de David Hasseloff (il se reconnaîtra encore…) n'a pas voulu prêter un p'tit micro à une brute épaisse avinée qui n'a eu la vie sauve que grâce à un regard réprobateur du grand Chuck – les garagistes de chez Mr Lopez foulent les planches de la scène. Autant vous le dire tout de suite, on a eu droit à une monstrueuse leçon de rock n' roll tuning énervée, ponctuée de notes d'humour qui feraient passer le meilleurs calambours de Jean Roucas pour de fieffées oraisons funèbres de chefs d'Etats…
Potards à fond, visages grimaçants, regards lubriques, les p'tits gars de chez m'sieur Lopez vont vite faire parler la poudre dès les premières notes de "Rock This Place". La musique est hargneuse, simple et sans concession. Ici, seule l'huile de coude sur fond de rock n' roll a le droit de citer. Tel un moteur V8 à double vérin inversé surpassé d'une pédale à cirette et d'un pot Ninja monté d'un kit Giraudot (c'est pas peu dire, hein ?), Garage Lopez distillera un rock à fond de cale du début du set jusqu'à la fin. Sans aucun temps mort, ni baisse de régime le combo s'en donnera à cœur joie avec de méchants brûlots en forme de bourre pif ("Je Suis Bien Pire", "Ushimata Attack", "Elvis De Ballancourt"…) qui ont fait trembler les murs de L'Autan. L'alternance du chant de Bruno (guitare) et Jean Luc (basse) sur les rythmes bruts de décoffrage du batteur/nature(iste) Henri, donne pas mal de relief à la musique du trio et permet d'éviter le piège du tournage en rond. Qui plus est, la bonne humeur et la convivialité des mécanos de chez Lopez ont permis de vite conquérir le public qui n'en demandait pas tant.
Petite cerise sur le gâteau, le batteur a terminé la fin du concert à poil (comme d'habitude en fait)…si ça c'est pas se l'a donner à son public, alors je n'y comprends plus rien !
Bref, les Parigots nous ont donné un excellent concert dont on se souviendra longtemps.

En fin de compte, la soirée fut comme toujours très belle et les deux groupes présents ont maîtrisé parfaitement leurs sujets tout en mettant le public dans leurs poches respectives. Belles découvertes pour moi que ces deux groupes et je ne saurais trop vous recommander de vous arrêter au Garage Lopez pour recharger vos batteries (hum...'pas super celle là…je ferai mieux de relire le livre de blagues de Guy Montagné, moi….). Bref, LA claque de ce début 2007…


Set list Garage Lopez :

Rock This Place
Tu Sais
C'est Clair
Zombie
Ushimata Attack
Une Trace Dans Ta Vie
10000 Heures
Il Est temps
Oublier
Noir
Je Suis Bien Pire
Crois-Tu Vraiment ?
Hier Encore
Fils De Pauvre
Heureux
La Piscine
Elvis De Ballacourt
Pas La Place
Dirty Sanchez
Economiste
3.2.1...Zéro

Set List dAHUgAROU :

Intro
A La Bouteille
The Little Rock n' Roll En Tube
Commeuneenvie@chier.com
La Guerre Des Moutons
Baston Sur La Prairie
Le Saint Rael
Ta Gueule Au Pogo
A Né Fé
Meurdefaim
A La Chaleur Des Missiles
Ecologique Du Pire
Modes Et Rayures
Traitre Et Bien
Cake Aux Carottes
Espagnolo Facilo
PKRK
+ 1


Plus d'infos sur: www.dahugarou.propagande.org

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail