yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 28 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Live Reports
Balkan Beat Box - Marvin - La Mounède à Toulouse (11-11-2006)
avec Balkan Beat Box + Marvin
par Sat.

MARVIN

En ce soir de 11 novembre, journée des plus solennelles, le rendez-vous était donné à la salle de concert de La Mounède, proche du parc d’activité de Basso-Cambo à Toulouse, avec au programme les montpelliérains de Marvin et les israéliens de Balkan Beat Box.

La soirée commence à 20h30 avec l’electro punk-rock noise de Marvin, dont l’ossature à 3 ne sort pas de l’ordinaire, à l’exception de la demoiselle du groupe qui derrière sa petite console/clavier s’occupe de la basse et des différents effets sonores.
L’ambiance est relativement intimiste, puisque pour une bonne partie du set, pas plus de 50 à 70 personnes se trouvaient dans la salle, dont quelques fans du groupes postés juste au pied de la scène et se remuant sans relâche. Le côté « artisanal » de l’affaire a pu donc bien s’exprimer, avec chacun sa petite binouze pour se désaltérer et surtout ne pas se mettre une pression inutile. Le concert passe relativement vite, non pas parce qu’il est court en temps, mais parce que ce qu’ils font est plutôt bien fichu et que l’on a pas le temps de s’ennuyer. Tel ce titre où la claviériste pose la voix après y avoir placé quelques distorsions qui la rende totalement cybernétique. Génial ! D’autant plus que les paroles ne sont pas leur fort puisque la majorité des titres ne sont que des instrumentaux.
En somme, les Marvin nous ont offert une bonne prestation et ont bien chauffé le public qui s’est massé en fin de set dans la salle en l’attente de Balkan Beat Box. En tout cas si vous aimez l’électro, le punk-rock et que Marvin passe pas loin de chez vous, allez les voir.

Set list :
1- Discose
2- Pilly
3- Jardiland
4- Noise for Findlay
5- Tornado
6- Belarga
7- Voco murder
8- Discudanse
9- Noise olympique


BALKAN BEAT BOX

Après une courte pause boisson, c’est au tour de israéliens de Balkan Beat Box (et de leur électro-klezmer) d’entrer sur scène, ou plutôt de mettre le feu à la salle en venant débuter leur set au beau milieu de la fosse, pour une intro percussion-saxo-maracas qui annonce la couleur : ce soir, c’est la fête ! Et toujours dans le rythme, ils remontent sur la scène, prennent place et là le chanteur, dont le français est excellent, nous balance un « Ca va Toulouse ? This is the Balkan Beat Box ! ».
Les 250 personnes (environ) du public sont déjà dans le trip festif. C’est chaud bouillant alors que débute à peine le premier titre dans le registre électro hip-hop, pour lequel les deux saxophonistes (dont un joue aussi à plusieurs reprises de la clarinette) se la donnent grave et continueront de le faire tout au long de la prestation.
A certains moments du live, que ce soit au niveau du chant ou des compos, des petits air d’Asian dub Foundation ressortent de derrière les fagots. D’outre-Manche, Massive Attack n’est pas en reste avec une reprise sur fond dub, le tout assemblé à un esprit ultra positif : « Do you know the president of the USA ? Mr G.W. Bush ?… Make some noise for PEACE !».
Ce groupe est musicalement très riche, les influences sont variées, oscillant allègrement de passages plus hip-hop à des gros beats techno (le batteur s’occupe également de la programmation électro), faisant participer la fosse, pour un mélange délirant, renversant et séduisant, mettant franchement le feu au dance-floor. La fête, la fête rien que la fête pour ce Klezmer qui claque sa mère ! Il n’y a quasiment aucun temps mort pendant la très grosse heure et demie du set, et lorsqu’une pause pointe brièvement le bout de son nez, ce sont des « Allez Toulouse, lâchez vous ! Allez Toulouse make some noise ! » qui viennent faire le lien. De la grosse balle !
Pour conclure, on sent chez eux une sincère joie de vivre et de jouer de la musique pour rendre heureux et légers les gens qui les écoutent. Peut être qu’il s’agit pour eux d’une manière de profiter des plaisirs de la vie, puisque dans leur pays le risque quotidien de faire face à la mort n’est pas le même qu’ici… en tout cas le public le leur rend bien en ce 11 novembre. Symbole es-tu là ? Assurément !
Donc, si jamais vous les croiser au hasard de votre chemin, ne ratez pas une très bonne occasion de faire la fête.

Merci à Première Pression pour ce concert excellent !

Set list :
01- Shanaya
02- Cha cha
03- Gross
04- Digital
05- B. chicks
06- J. song
07- Sunday
08- Hermetico
09- La shevu
10- La bush
11- Ya man
12- Ramala/T.A.
13- Mexico
14- BBBeat
15- Shushan

Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail