yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 23 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

When Icarus Falls
par Olga le 15-01-2010

Formé en Suisse à Lausanne en 2007, When Icarus Falls est en passe de devenir l’un des fers de lance du post rock / metal selon les instances spécialisées et ce, après seulement un disque de 3 titres ! Entretien avec le chanteur Diego pour faire le point sur cette aventure...

Salut ! Originalité oblige, est ce que tu peux présenter le groupe, pour ceux qui ne connaissent pas encore When Icarus Falls ?

When Icarus Falls c’est la rencontre de cinq potes avec l’envie de créer un son différent, massif et aérien. L’aventure musicale a débuté en 2007 et nous sommes assez contents du chemin parcouru jusque là.


"Over The Frozen Seas" vient tout juste de sortir. Comment vous sentez-vous ? Avez-vous eu des retours des ventes ? Du public ?

Satisfaits. En effet, concrétiser cet EP nous a permis de prendre confiance dans le chemin que nous avons choisi. Nous n’avons pas de chiffres précis concernant les ventes mais l’EP a été bien accueilli par le public.


Pourquoi ce nom de groupe, "When Icarus Falls" ?

Ce nom est l’analogie qui correspondait le mieux à notre univers musical et aux émotions que nous voulions véhiculer.


Comment définirais-tu votre musique ? On sent qu'il y a une multitude de styles divers de rock, de post rock…

C’est un gros bordel! Plus sérieusement, je crois que chaque membre apporte une touche personnelle à un ensemble que je qualifierais d’organique. Il n’y a pas d’influences majeures dans le groupe mais une multitude de styles et c’est ce qui en fait sa richesse…


L'alchimie de When Icarus Falls fonctionne plutôt bien. Comment vous êtes vous tous rencontrés ? Quels sont vos parcours musicaux ?

Nous nous connaissons tous depuis l’enfance pour la plupart. Nous avons joué dans différents groupes mais c’est à la suite d’une volonté commune de Xavier, Yann et moi-même que nous avons monté ce projet musical. Nous avons été vite rejoints par Claude et Luis. Si l’alchimie fonctionne bien c’est parce que nous avons la même vision de ce que nous voulons avec When Icarus Falls.


Comment s'est passé l'enregistrement de ce disque ? Où est ça a été fait ? Combien de temps ça a pris ?

Nous avons enregistré l’EP au studio mécanique avec Julien Fehlmann. Nous étions anxieux car nous n’avions pas fait de scène et nous n’avions donc jamais été soumis à une quelconque critique. Le regard de Julien a permis au projet d’évoluer et nous a amené à repousser nos limites. L’enregistrement s’est déroulé en 3 sessions de 2 jours, ce qui nous a permis de revenir avec de nouvelles idées à chaque session.


Un mot sur la production de ce maxi? Comment ça s'est passé ?

L’EP est entièrement auto-produit, nous nous sommes investis corps et âmes dans ce projet. Je me suis occupé du graphisme et nous avons fait le cartonnage et la mise sous cellophane. Cela nous a pris beaucoup de temps et d’énergie mais nous sommes vraiment contents du résultat.


Comment tu vois cette réalisation par rapport aux débuts du groupe ? Une (r)évolution? Une étape…? Une continuation…? Un début…?

Cet EP est surtout une concrétisation d’un processus qui est loin d’être terminé. J’aime bien utiliser la métaphore que nous sommes un projet organique, en perpétuelle mutation et qui j’espère n’arrivera jamais à une forme définitive. Ne pas savoir où l’on va permet souvent à des projets intéressants de voir le jour.


Tu es totalement satisfait de "Over The Frozen Seas" où tu changerais quelques petits trucs avec du reculs ? Lesquels ? Pourquoi ?

Comme je te le disais, Over The Frozen Seas nous a pris tellement d’énergie qu’il en est devenu très personnel. C’était une expérience très enrichissante et je n’y changerais rien car elle nous a permis d’aller de l’avant.


Comment ça se passe avec Get A Life Records ? Comment êtes vous entrés en contact avec ce label ?

Dans notre recherche de label, Get A Life! Records s’est imposé comme le choix le plus logique. La qualité des groupes qu’ils représentent et le soin particulier apporté à proposer des albums de qualité bien finis tant au niveau graphique que sonore nous a emballé et nous les avons donc contactés.


Quels sont les sujets de vos textes ?

Mes textes sont très personnels et c’est difficile de me livrer complètement. Je me soustrais derrière des textes très métaphoriques et je laisse l’interprétation et l’appropriation de ces textes complètement libre par le public. Cela crée un lien particulier.


Vous avez fait le choix du chant anglais et vous vous en sortez plutôt bien. Est

Plus d'infos sur: www.myspace.com/whenicarusfalls


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail