yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 22 septembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Thee Merry Widows
par Olga le 02-06-2008

Propos de Miss Eva Von Slut (chant) recueillis par Mr Zède.
Interview réalisée Par mail.

Thee Merry Widows est un quintet exclusivement féminin de psychobilly énervé à la sauce garage, surf et punk rock qui semble tout droit issu des films du regretté Russ Meyer ("Faster Pussycat ! Kill ! Kill !", "Motorpsycho", "SuperVixen"…) et qui s'en inspire allègrement. Après un premier album rentre dedans, "Revenge Served Cold" en 2006, les donzelles sont de retour chez People Like You Records avec "The Devil's Outlaws", un disque baignant dans l'univers des nymphomanes vengeresses qu'affectionnait tant ce bon vieux Russ Meyer. Tout un programme, donc… Rencontre avec Miss Eva Von Slut qui nous présente son p'tit dernier !


Salut ! Désolé pour la question pas originale mais peux-tu nous présenter Thee Merry Widows et le nouvel album "The Devils Outlaws" ?

Bonjour, je suis Miss Eva von Slut, la chanteuse et la buveuse professionnelle du groupe. Les autres filles sont Jenna Ferocious, mécanicienne moto et contrebassiste, Mistress Mandy, la reine du design et guitariste rythmique, Nishone, puéricultrice dans des jardins d'enfants et guitariste soliste et Andrea, la petite fiancée de l'Amérique à la batterie.

Notre nouvel album, "The Devil's Outlaws" vient tout juste de sortir chez People Like You Records, et il cartonne vraiment !


Comment tu définirais votre son pour ceux qui ne connaissent pas encore Thee Merry Widows ?

Je dirais qu'on a un son unique qui mise sur le psychobilly traditionnel avec des allusions à l'horrorpunk. Sur ce disque, nous avons un peu plus d'influence garage des 60's, aussi.


Pourquoi ce nom de groupe, "Thee Merry Widows" ?

Aux USA, un "merrywidow" est une partie de lingerie comme un corset, et une "Merry Widow" (veuve joyeuse – ndlr Mr Zède) est une femme qui est heureuse après la mort de son mari. Nous avons donc pensé que ce nom était parfait.


Comment vous êtes vous toutes rencontrées ? L'alchimie marche extrêmement bien…

Merci, oui je dois dire que nous sommes assez chanceuses de nous êtres rencontrées. Le groupe a démarré il y a quelques temps quand je vivais avec la bassiste originale Nikki Nightbreed. Elle et moi avions décidé de crée un groupe de punk, et c'était assez horrible. Après quelques temps, elle s'est mise à la contrebasse, puis nous avons rencontré Andrea et notre guitariste. Quelques mois plus tard, le line up a encore bougé avec l'arrivée de Nishone (lead guitare) et Mistress Mandy (guitare rythmique). Nous avons ainsi sorti notre premier album.

Quand Nikki Nightbreed est partie pour des raisons personnelles, on a recruté Jenna Fercocious et elle nous a prouvé sa valeur dans le groupe.


Vous êtes le premier et un solide groupe exclusivement féminin de psychobilly. Je suppose que vous êtes souvent comparées à vos homologues masculin…

Merci ! En fait, il y a un autre groupe de psychobilly exclusivement féminin qui s'appelle Dypsomaniaxe, mais nous sommes le premier groupe américain. C'est sûr que nous sommes souvent comparées aux combos masculins, et ça ne nous dérange pas. Nous continuons à faire notre propre truc et nous nous soucions très peu des critiques.


Comment s'est passé l'enregistrement ? Combien de temps cela a-t-il duré ?

Nous avons enregistré avec notre ingénieur du son, Tim Ryan au studio Seventh Circle, dans le magnifique endroit qu'est le downtown d'Oakland (rires).
Nous avons découpé le processus d'enregistrement en deux sessions séparées pour nous donner le temps de nous poser un peu sans stress plutôt qu'essayer de faire un album en une seule et longue session. Chaque partie à pris environ une semaine pour enregistrer, mixer et peaufiner.


Quelles sont tes sources d'inspiration ? On sent qu'il y a beaucoup de Russ Meyer dans l'esprit de "The Devils Outlaws"...

Certainement! Le film de Russ Meyers, "Faster Pussycat Kill ! Kill !" a été une grosse influence pour nos textes sur cet album, tout comme les films de Giallo, les livres de vrais crimes et les faits divers de tous les jours. J'ai aussi un gros coup de cœur pour les films de la Hammer Horror ou les films italiens à la Giallo qui ressortent toujours plus ou moins dans mon songwritting.


Est ce qu'il y a un thème lyrique récurrent sur ce disque ?

"Don't Fuck with Thee Merry Widows!" (Ça a le mérite d'être clair... – ndlr Mr Zède)


Tu es satisfaite de "The Devils Outlaws" ou tu changerais quelques petits trucs avec du recul ?

Je pense que tous les groupes, excepté ceux qui sont sur des gros labels avec énormément d'argent pour enregistrer, voudraient toujours changer quelque chose. Mais en fin de compte, je suis vraiment très contente du résultat obtenu.


Quels sont tes morceaux préférés sur cet album ? Pourquoi ?

Chacune d'entre nous a ses morceaux favoris. En ce qui me concerne c'est "The Howl","Elena's Empty Tomb" et notre reprise de Sloppy Seconds, "I Want 'Em Dead". Je pense que je montre ce que je peux faire vocalement sur "Elena". "The Howl" reste ma favorite car le thème traite des mes films préférés de loups-garous. Et pour ce qui est de "I Want 'Em Dead", ce morceau est tout simplement excellent à jouer !


Un mot sur la production ?

La production, comme je l'ai dit plus haut, est l'oeuvre de Tim Ryan qui a collaboré sur tous nos enregistrements et c'est Justin Weis de Trakworx dans le sud de San Francisco qui s'est occupé du mastering.
En ce qui concerne le packaging, la superbe cover a été désignée par Vince d'Amsterdam (www.venividivince.com), qui s'est clairement inspiré de "Faster Pussycat Kill ! Kill !"


Comment êtes vous entrées en contact avec People Like You Records ? Comment ça se passe avec ce label ?

Nous étions honorées d'avoir été démarchées pour rejoindre le catalogue People Like You qui comprend des artistes comme Demented Are Go ou The Meteors. Ils sont été assez généreux pour sortir notre premier album pour une distribution européenne, et nous en sommes maintenant à notre deuxième album chez eux.
People Like You était le meilleur label que nous pouvions espérer. Ils sont très présents mais ne cherchent pas à nous contrôler ou à contrôler nos morceaux. Ils respectent notre vision de la chose et nous laisse faire le genre de disque qu'on veut.


Comment tu vois ce disque par rapport aux précédentes réalisations ?

Je n'ai jamais voulu être dans un groupe qui fait tout le temps la même chose, donc cet album expérimente un côté garage un peu plus axé sur les 60's et nous nous sommes concentrées sur plus de morceaux d'horrorpunk que sur du psychobilly classique.
Quand tu arrêtes d'expérimenter, je pense que tu arrêtes d'évoluer.J'espère donc que les fans vont être intéressés par les nouvelles directions artistiques que nous prenons.


Est ce qu'il y a encore des projets qui te tiennes à coeur ou as-tu des personnes avec qui tu aimerais travailler ?

J'ai quelques side projects, notamment avec mon groupe The White Barons qui sort un album en ce moment même sur Gearhead Records. Je joue aussi occasionnellement avec Daniel de The Rezurex dans un combo appelé The Insaints.

Nishone a aussi un side projet qui s'appelle The Vaudevilles à la croisée du blues et du rockabilly.

J'aimerais aussi entrer en studio avec les mecs de Demented Are Go un de ces jours, et mon rêve ultime serait d'enregistrer quelque chose avec Glenn Danzig un jour. (soupir) On peut toujours rêver !


Ton meilleur souvenir au sein du groupe ?

Ce qui se passe sur la route, reste sur la route ! C'est aussi valable pour nous, les filles.


...et le pire ?

Téléphoner aux filles et leur demander si je fais toujours partie du groupe après une nuit d'alcoolisme sauvage (rires). Heureusement pour moi ce sont des femmes compréhensives et qui savent pardonner.


Est ce que des dates sont prévues pour promouvoir l'album ? Des concerts en France ?

Nous attendons que notre booker nous fasse connaître nos dates européennes sous peu, nous avons fait sold out pour notre release party ici à San Francisco, et nous allons partir en tournée avec Deadbolt partout aux USA pour promouvoir l'album.


Un message pour les lecteurs de Yezzi ?

Soutenez votre scène locale ! Achetez nos albums ! Et offrez nous à boire quand on est en tournée près de chez vous.


Est ce qu'Andrea est célibataire ?

Désolé les gars, Andrea est prise. La file d'attente pour les filles de Thee Merry Widows commence à gauche. Prenez un numéro.


Plus d'infos sur: www.myspace.com/theemerrywidows

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Thee Merry Widows - cliquez pour agrandirThee Merry Widows - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail