yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Dimanche 20 août 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Textures
par Steph le 01-11-2006

C’est dans la toute petite cuisine de la Péniche alternat, que se déroule l’interview avec Eric Kalsbeek, le chanteur de TEXTURES, un peu avant le concert.

Yezzi : Vous avez lutté un petit peu pour booker cette date à Paris, au début elle était prévue au Nouveau Casino, puis à la Maroquinerie, et enfin à La péniche alternat. Quels problèmes avez vous rencontrés ?
Eric :
Notre tourneur français a essayé plusieurs salles dont celles-ci sans succès, c’est pourquoi à la fin, on se retrouve à la péniche, qui est un super lieu. Je ne connais pas les raisons exactes. D’autres groupes nous ont parlé de cette péniche comme quoi c’était tout petit et la scène aussi mais c’est super cool ici, je pense que ça suffit, c’est une belle place dans Paris, sur la Seine…

Yezzi : Maintenant que vous avez déjà pas mal tourné en Europe, quelle est la réaction du public pour l’album Drawing circles ?
Eric :
Les réactions ont été au dessus de toutes attentes ! Après la sortie de l’album, on a tourné en Hollande, il y a eu très vite de bonnes réactions et les gens étaient trop contents… Puis en France, notre 2ème maison (notre label Listenable est français), là aussi le public nous aime beaucoup et a très bien réagit. En Angleterre les gens sont aussi fous donc c’est cool, on espère s’exporter dans le plus de pays possible !

Yezzi : Allez vous partir aux USA ?
Eric :
Nous voulons bien-sur, mais on n’y a jamais été. On a beaucoup de demandes, il faut juste qu’on trouve les bons contacts, parce que ça coûte cher de partir là bas. On a quelques connexions, donc dès qu’on peut, on y va... peut-être l’année prochaine.

Yezzi : Qu’est ce qui vous est arrivé de mieux ces derniers mois, ces derniers jours... ?
Eric :
On est juste des gars fous... donc on fait des choses folles tout le temps, je sais pas, peut-être d’être arrivé ici ce soir. On n’a pas beaucoup joué le dernier mois, c’est seulement le 2éme show ce soir, de la tournée donc ce qui pourrait nous arriver de mieux c’est peut-être ce soir, on verra !!

Yezzi : Explique moi, la signification de Drawing circles, quels sujets sont abordés dans cet album, et qu’est ce que la vision éclairée (Enlightment) pour toi ?
Eric :
C’est une question profonde, quand on a commencé à écrire l’album, on n’avait pas vraiment le concept. C’est quand on a commencé à écrire les paroles qu’au fur et à mesure certains thèmes se sont manifestés. Tout, dans la vie (les relations, le progrès, la philosophie, la nature etc..) tend à revenir vers la base (d’où les oiseaux sur la pochette), les textes nous revenaient en ayant un tout autre sens. Et la vue éclairée pour moi, c’est voir les choses comme elles sont vraiment et non pas les voir superficiellement. Essayer de voir plus loin et essayer de comprendre tout ce qu’on voit.

Yezzi : Est ce que tu sais ce que fait Pieter Verpaalen maintenant, le premier chanteur de Textures ?
Eric :
Il est dans un autre groupe qui s’appelle Kill caress, et ils font du metal hxc. Il chante toujours, mais dans un autre groupe.

Yezzi : Vous travaillez déjà sur votre prochain album, quelles seront les directions ?
Eric :
Oui, c’est toujours la surprise, même pour nous. Comme pour Drawing circles, on n’avait pas vraiment de plan au début, mais ce sera naturellement du progressif. On a déjà écrit 25mn et c’est plutôt lourd. On peut dire que ça sera sûrement un album très lourd mais des parties progressives vont venir se caler donc on verra... ahhh !!

Yezzi : Tu penses qu’il y a des innovations possibles dans le rock en général ?
Eric : Le côté progressif du métal évolue beaucoup. Les groupes deviennent encore plus techniques, jouent en contre temps, réfléchissent comment ils pourraient le faire différemment.
Certains groupes comme Mastodon, The Dillinger escape plan, Meshuggah ont ouvert la scène pour ce genre d'expérimentations. C'est aussi une question de ressenti, de comment on intègre ou mélange certaines musiques et d'autres, cela se passe au feeling.

Yezzi : Qu’est ce que tu écoutes en ce moment ? Et quel groupes hollandais tu peux nous conseiller ?
Eric :
Je viens d’avoir le dernier Deftones, « Saturday night wrist », je l’aime beaucoup, surtout l’atmosphère qui s’en dégage, et le dernier Mastodon, « Blood Montain », j’aime beaucoup aussi.
Sinon il y a beaucoup de bons groupes hollandais comme Gorefest, Pestilence, Mendel et Born from pain, bien sur du très lourd…Je peux citer aussi 37 StabwoundZ de Lenburg, Instil de Groningen qui font du metal/HxC, SENGAIA, mon autre groupe de death/metal expérimental, où je chante aussi, c’est génial, vous devez écouter (rires). Je suis juste trop pris avec Textures pour continuer en ce moment, mais ce n’est pas fini.

Yezzi : Quelques questions plus sérieuses maintenant :

Yezzi : Lequel de Textures boit le plus ?
Eric :
C’est Denis, le bassiste, c’est le meilleur.

Yezzi : Celui qui conduit tout le temps ?
Eric :
C’est toujours les trois mêmes, Jochen, Denis et Bart. Eux ils assurent et conduisent trop bien. Je n’ai même pas le permis, je suis le plus chanceux ! (rires). Moi je bois et après je dors !!

Yezzi : Celui qui voyage le plus ?
Eric :
Je pense que c’est moi qui pars le plus souvent et le plus loin aussi, j’aime bien prendre le train et me barrer.

Yezzi : Le plus heureux?
Eric :
On est tous vraiment heureux, Jochen est toujours souriant, mais je pense que c’est Stef le batteur qui est peut-être le plus heureux et le plus fleur bleu. Il est toujours à regarder les arbres et les fleurs, écrire des poèmes, des trucs comme ça.

Yezzi : Celui qui a le plus de succès avec les filles ?
Eric :
Je pense que c’est aussi Stef, c’est celui qui parle toujours avec les filles après les concerts. Jochen et moi, on a des copines, donc on ne fait pas trop attention à ça. Oueh, Stef et Bart sont célibataires mais Bart il s’en fou, il fait sa zik et c’est bon.

Yezzi : Un message pour la fin ?
Eric :
Venez bouger vos corps aux concerts, écouter l’album, pour ceux qui ne connaisse pas encore, vous n’avez pas besoin de l’acheter, procurez le vous par n’importe quel moyen, voler le… (rires). J’espère que vous aimerez ! On se voit au concert !!
Merci à toi… tu restes pour le concert ?

Un peu que je reste !!

Merci à Eric de Textures et à l’association parisienne INSANE pour avoir organisé cette soirée et cette interview.


Plus d'infos sur: www.texturesband.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Textures - cliquez pour agrandirTextures - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail