yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 23 novembre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Punish Yourself
par Olga le 05-11-2009

Depuis un petit moment déjà, les toulousains peinturlurés de Punish Yourself avaient crée un p’tit buzz autour d'eux via leur MySpace afin de préparer la sortie de leur nouveau méfait "Pink Panther Party" chez Season Of Mist. Quelques mois après, le premier album de leur side project 1969 Was Fine, Punish Yourself était attendu au tournant par des hordes de fans pressées de pouvoir enfin se mettre dans les oreilles la suite de "Cult Movie". Rencontre avec Miss Z…

Salut ! 2 ans après "Cult Movie", vous sortez enfin "Pink Panter Party". Comment vous sentez-vous ? Avez-vous eu des retours des ventes ? Des fans ? Des chroniques ?

Et bien on se sent … Pas mal du tout ! (rires) Pour le moment nous n’avons pas vraiment de retour ventes, le PPP est sorti il y a peine une quinzaine ….
Pour ce qui est des chroniques, oui les quelques reçues nous ont enchantées !
Quant aux fans et bien c’est le meilleur des thermomètres et pour l’instant les morceaux que nous jouons sur scène ont l’air de fonctionner. Merci les gars, zé les filles (rires)


Peux-tu nous présenter ce nouvel album ? On sent qu'il y a un retour à un côté plus explosif de Punish Yourself voire même un retour aux sources… ?

Effectivement après le Cult Movie, une envie de faire du « dans ta face » a pointé son nez ! (rires). Le retour aux sources, sans fioritures ni chichis !


Paradoxalement, même si "Pink Panter Party" se rapproche d'un "Sexplosive Locomotive" dans la débauche d'énergie, on a l'impression que ce nouveau disque n'est pas si éloigné que ça de l'univers plus "subtil" de "Cult Movie". Avez-vous travaillé vos compositions dans ce sens où est-ce que ça s'est fait de manière naturelle ?

Non, pour le Cult Movie, chaque morceau avait une identité propre ! Faire de la musique de film a toujours était un rêve pour nous ! Pour le PPP par contre c’est un autre travail, une espèce d’histoires violente ; un bloc, un mur !


De la même manière, on sent que la patte de Punish Yourself est de plus en plus marquée et que vous vous êtes affranchis de pas mal d'influences. Est-ce que le fait d'avoir 1969 Was Fine en projet parallèle vous a permis d'élargir vos horizons artistiques dans Punish Yourself ?

Elargir, pas vraiment, que ce soit Punish ou 1969 nos influences sont multiples !
Et le fait de faire un vrai groupe de rock nous permet justement, d’assouvir tout un tas d’envie que nous n’arrivions pas à exploiter dans Punish …


J'ai l'impression que Punish Yourself n'en a rien à foutre des modes, de l'aspect commercial ou du qu'en dira t-on mais reste quand même à l'écoute de ses fans. Avant la sortie de "Pink Panter Party", vous avez fait un petit buzz sur le net et sur MySpace en donnant des infos au compte goutte sur le nouveau skeud. C'était pour tâter le terrain ?

Tâter le terrain non, peut être …Bien évidement nous sommes à l’écoute de notre public !
Mais franchement après toutes ces années d’existence, si on avait à ce soucier de la mode …
Hi hi je ne sais pas ce qu’on ferait !


Comment s'est passé l'enregistrement de ce disque ? Où est-ce que ça a été fait ? Combien de temps ça a pris ?

Alors là pour le coup, on a misé sur : on fonce tète baissée ! On a tout fait en 10 mois !
Sans trop réfléchir, il fallait de l’énergie, du « vif », au lieu de bloquer sur la production pendant des mois : le bon micro devant le bon ampli, etc etc….
Non nous voulions garder l’énergie pure !


Comment tu vois cette réalisation par rapport aux débuts du groupe et aux précédentes réalisations ? Une (r)évolution ? Une étape… ? Une continuation…? Un début…? On voit ce "Pink Panther Party" comme l'album de la maturité. Tu es d'accord avec ça ?

Arg ! M’enfin (rires) On nous parlait déjà de maturité pour le GBG, mais non !
Mature jamais ! Une continuation, et on réfléchit déjà au prochain !


Tu es totalement satisfait de "Pink Panther Party" où tu changerais quelques petits trucs avec du recul ? Lesquels ? Pourquoi ? Sans langue de bois, quels sont selon toi les points forts mais aussi les points faibles de ce disque ?

Alors pour vous dire franchement, je n’ai pas écouté le PPP depuis que Vx m’a envoyé le master ! A partir de là, j’avoue avoir été totalement saturée, j’ai écouté du Punish Yourself, pendant des semaines !Stop ! (rires)
Je me dégourdies un peu les oreilles en ce moment. Dans quelques mois, j’aurais plus de recul, mais évidement, qu’on peut toujours mieux faire …


Vous avez fait les beaux jours d'Active Entertainment. Maintenant vous êtes chez Season Of Mist. Est-ce que votre marge de manœuvre et votre liberté artistique est toujours la même ?

Oui tout à fait, aucune pression, nous travaillons de notre coté et une fois les morceaux pratiquement terminés nous leur faisons écouter.


Quels sont les sujets de vos textes dans "Pink Panther Party" ?

Crowley, Poutine, JG Ballard, Carl Orff, Satan, Jesus, Shiva, la politique, le monde définitivement idiot dans lequel on vit ! Voila à peu prêt les thèmes … Hi hi ce n’est pas pour ça qu’on déprime ! Il faut ouvrir les yeux ! Etre conscient !


En ce qui concerne les compos, comment ça se passe ? Tout le monde compose et vous fonctionnez en démocratie pour la direction artistique des morceaux ou il y a un tyran parmi vous ?

Vx est très productif, il avait déjà avancé sur une grande partie de l’album, puis on rajoute tous, notre grain de gros sel ! Sinon, nous sommes plutôt adepte du vote …


Un mot sur le magnifique artwork. Qui s'en est chargé ?

Et bien pour la Cover c’est Reed Man qui nous a fait ce joli dessin ! Il travaille avec nous depuis déjà un moment, sur scène avec The Incredible Punish Yourself Picture Show !
Lolanka, Elodie Ant et Reed Man exécutent de superbes performances graphiques !
Et pour le design c’est Mx, pareil un ami de longue date, il a déjà réalisé tout un tas de choses pour nous, vidéos clip, teaser, etc etc !


Qu'attends-tu de Punish Yourself, maintenant que le groupe a gagné ses galons de fer de lance de l'indus français ?

Un nouveau bus avec des couchettes ! (rires)


Est-ce que des dates sont prévues afin de promouvoir ce disque ?

Oui, tout un tas et on en veut plus plus plus ! (rires) On n’a jamais cessé de tourner, Punish c’est en permanence la route, la route !!!


Penses-tu qu'avec ce disque et avec l'appui de Season Of Mist, Punish Yourself puisse avoir vocation à pointer enfin le bout de son nez au sein de la scène internationale ?

Bien sur nous l’espérons, la sortie en Allemagne m’a l’air bien lancée ! Nous participons au « Wave Gothic Treffen » cette année, on l’avait fait il y a pas mal d’années et on en a un souvenir impérissable ! Euh …. Peut-être encore quelques séquelles (rires)


Ton meilleur souvenir au sein du groupe ? ...et le pire ? Oui, c'est ma question "people »…

Le meilleur … Arg difficile, le festival de Dour ! Oui ça c’est du festoche !
Le pire …. Ben se maquiller par 0% degrés sous la neige (rires)


S’il y a une question que je ne vous ai pas posée et à laquelle vous espériez fébrilement tant répondre…c’est à vous !

Ben oui euh ….. « Pouvez-vous nous présenter le groupe », « depuis combien de temps existe le groupe », « ça fait quoi de jouer dans un groupe de mec » … Non je plaisante !


Plus d'infos sur: punishyourself.free.fr

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Punish Yourself - cliquez pour agrandirPunish Yourself


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail