yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 20 octobre 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Fumulubudu
par Shen2 le 28-10-2009

A peine leur 2ème album est-il sorti que le trio hip hop travaille déja sur son prochain opus! MC Plux se prête joyeusement au jeu des questions/ réponses en nous éclairant sur ce 2ème lp et sur les projets du groupe...

Qui est Fumulubudu ?

C’est un groupe de hip-hop composé de 2 mc’s (K-ry BU et fleXus pluX) et d’un ouvreur de bière professionnelle (la chiennasse). Alors bon c’est du rap mais plutôt le coté comptoir de la force. Vu que l’on aime beaucoup de styles très différents, on s’est dit faisons du hip-hop bien débile qui part dans tout les sens. Bien sûr, le tout arrosé à la bière et dans des grosses tenues bien farfelus et bling-bling !


Quelles sont vos influences ?

Essentiellement des chants grégoriens remixés crunk hardcore mais on est ouvert à tout !.. Bien évidemment, on écoute grave de rap, Tech N9ne, pour n’en citer qu’un, mais aussi beaucoup de rock, ragga, reggea, métal, chanson traditionnelle de Papouasie, dirty-flameco, musette-core ect… Après on est de tout évidence de l’école de Svinkels et gros fan du Saïan Supa Crew !


Comment composez-vous et quelle direction prenez-vous dans le choix des instrumentations ?

Je compose quasiment toutes les instrus, je m’occupe de l’ensemble de la réalisation, après Bu pose ses textes et on envoi la sauce comme des sales. Alors, nous on a opté pour du gros son bien lourd qui te fait trembler le coccyx avec un goût prononcé d’alcool frelaté et un grain plutôt son de bâtard. Niveau matos, on a fait le choix de prendre des micros parce que faire les concerts a capella, ça nous prend la tête !


Vous venez de sortir “Gansta la fiesta”... Parlez-nous du concept de l’album et du message que vous souhaitez faire passer...

Ce 2ème album regroupe des titres que l’on a composés durant quelques années et que l’on a longtemps joué en concert. On a arrêté de boire 2 jours et on a compris qu’il fallait enregistrer, donc on s’est mis au taf. Les sujets abordés sont bien sûr grave et profond comme par exemple le nombre de bières que l’on peut boire dans une soirée, ou encore la bière est t’elle la femme de ma vie ect


Et l’enregistrement de vos disques ?

On a tout enregistré dans notre antre. Mixé, masterisé. Tout en re-recording pour pas du tout garder un son naturel, genre 15 voix et 37 back. Un bon gros bordel comme on aime, avec de la plantade qui nous fait marrer, mais promis la prochain on fait pire !


Y’a-t-il des invités, si oui, lesquels ? Sinon, y’a-t-il des artistes avec qui vous aimeriez travailler ?

Nous les invités rien à foutre, puis de toute façon personne voudrais venir poser avec nous ! (Rires bien débile). Après on enregistre direct un nouvel album « C=3 » parce qu’on est des fous nous et là, on a réussi à trouver des potes qui veulent bien s‘encanailler avec nous. Y’aura 10vers de Clan d’instinct et Motta, 2 mecs qui déchirent grave sur le mic ! Puis on a quand même accepté que l’autre portugais (stuf) vienne sur une de nos instrus pour featé sur un morceau tiré de collaboration avec son ancien groupe (ndlr : Comodor64).


Les Fumu, vous participez à un titre de l’album de Spaghetti Overdrive. Comment avez-vous composé ce titre avec eux ? Vous avez eu carte blanche ou au contraire tout était déjà calculé ?

Le plus simplement possible en fait. Seb nous a envoyé la chanson composé, Stuf m’a appelé un soir en me disant le sujet très controversé qu’il fallait exploiter… le plat de résistance ! Bon inutile de te préciser que l’on a fait tout le contraire de ce qu’il nous avait dit et on a fait un texte bien salace !


On a pu voir des concerts où vous donniez vous aussi votre album avec une participation au “chapeau”. Quelle est votre position sur le marché du disque ?

En fait, si tu files de la thune pour un de nos albums en concert, c’est que tu t’es fais arnaqué, soit que l’on n’avait plus de fric pour s’acheter des bières. Au début, on a pensé a plein de concept pour distribuer notre album, genre des singes dressés qui te foutent des baffes si t’achètes pas les skeuds mais on a finalement opté pour la solution la plus pratique, le filer gratos ! En téléchargement sur notre site www.fumulubudu.com ; ou quand on zappe pas de le graver, le filer dans les concerts ! Elle est pas belle la vie avec les fumus ?


Comment voyez-vous votre avenir ?

Comme une grosse star du rap à l’américaine avec du bling bling partout, des limousines avec jacuzzi rempli de champagne, en tournée constamment, enregistrer dans des studios de dingue avec Dré aux machines, le grand classique quoi !


Tu écoutes quoi en ce moment ?

Alors le Yuz bien sûr, puis du Tech n9ne et son pote Krizz kaliko, le Féfé qui est un pur bonheur, également l’album de 0800 qui est fabuleux, un vieil album du rappeur Scarface (the fix), le dernier « 10 rue de la madeleine », Sizzla mon grand classique, du ragga en veux-tu en voila puis vraiment tout et n’importe quoi qui me tombe sous la patte.


Des projets ?

On est donc sur la réalisation de C=3, notre 3°album que l’on pense sortir courant novembre avec également tout une série de vidéos que l’on bosse avec VisionFilm des mecs en or qui bossent super bien ! On va également taffer sur un ep 5 ou 6 titres avec les Spaghetti Overdrive dans une vaine fusion rock de papi/rappeur alcoolo quand bien sûr, ils auront fini d’enregistrer leur galette démentielle !


Plus d'infos sur: www.myspace.com/fumulubudu

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Fumulubudu - cliquez pour agrandirFumulubudu - cliquez pour agrandir


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail