yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Lundi 29 mai 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Interviews

Fumulubudu 1
par Shen 2 le 01-04-2006

Shen 2 a rencontré BU (chant) de Fumulubudu, un groupe de hip hop festif toulousain qui refait son come-back sur le devant de la scène pour quelques dates ce printemps.

Shen 2 : Explique nous le concept de Fumulubudu ?

BU : Le concept c'est de foutre le maximum de bordel partout où on passe! Tu vois genre cyclone ou tornade, le truc dont tu te relèves pas... Enfin plus sérieusement, faut que je me concentre…(rires) Fumu c'est un gros délire qui a débuté en 2002 par l'écriture d'un morceau complètement débile pour délirer sur une instru hip hop que nous avait fait un pote, puis un deuxième morceau puis un autre, puis un CD complet en 2003 ! Le concept ce serait peut être "fait ce que tu veux tant que c'est débile et décalé", voilà donc en gros on ne se prend pas la tête, on fait des instrus parfois hip hop, ragga ou encore electro ou meme punk indus pop goth marshmallow enfin tout ce qui passe sous la main. Des potes nous en font aussi et puis on essaie de poser le maximum de conneries dessus avec des flows assez variés. D'ailleurs ça me fait penser que je me ferais bien un passage sur un nouveau morceau avec accent russe stylé hip hop salsa polka, yeah...je me note ça…


Shen 2 : Pourquoi baptiser votre musique hip-hop cafétéria ?

BU : On l'a baptisé comme ça a la base parce qu'on trouvait ça bien débile et puis parce que notre musique pouvait très bien être diffusée dans les cafèt' quand tu vas manger chez Auchan ou autre grande surface. On voulait aussi toucher avec ce style le point sensible pour arriver à décrocher des showcases dans les cafèt' du coin mais ça a pas trop marché, on doit pas être assez bon je pense (rires). Récemment on a rajouté le terme festif dans le style donc c'est maintenant du "Hip hop festif de cafèt". Pourquoi? Je sais pas...On voulait appeler ça du "Gangsta Ragga festif Electro tibal psykédélique" mais chez la maison de disque ils ont pas voulu, c'est des cons c'est pour ça ! (rires)


Shen 2 : Les textes parlent beaucoup d'alcool, vous avez un problème avec ça ?

BU : Ah non du tout, aucun problème, c'est juste qu'on adore ça. Et puis disons qu'après une soirée avec un taux assez faible de sang dans l'alcool, t'as plus de trucs à raconter
dans ton morceau.

Shen 2 : Quels sont les autres thèmes que vous abordez avec Fumulubudu ?

BU : euh...la drogue...(rires), la drague, le sexe... en fait on ne se pose pas la question du thème pour une chanson mais plutôt quelle connerie on va pouvoir raconter. Ca part souvent d'une anecdote et ça dérive toujours pas mal pour aboutir à un texte sous la forme d'une petite histoire qui raconte nos mésaventures ! En gros c'est ça...en même temps je me demande s'il n'y a pas un sens caché derrière nos textes, tu vois un sens philosophique, genre théoricien scientifique! Ouais c'est ça, en fait on est des théoriciens philosophes de comptoir.


Shen 2 : Les plus rapides auront tôt fait de vous comparer à des formations comme les Svinkels. Que pensez vous de la comparaison et comment définiriez-vous votre son ?

BU : Le Svink est un groupe qu'on apprécie tous les 3 beaucoup mais je pense qu'on en ait pas si proche que ça mis à part le fait qu'on a un peu le même état d'esprit. Au niveau du son je pense pas qu'on fasse du vrai hip hop (même si eux n'en font pas réellement non plus pour les puristes), de notre côté on va taper dans des tas de styles, un morceau va être plutôt pop ou trip hop, un autre va être ragga, reggae ou encore un peu jungle teknoïde, on va taper dans la chanson ou la varietoche aussi, le rock ou metal, la musique de jeux videos, la dance, ... Enfin tout ce qui nous passe sous la main, tant que ça nous fait délirer c'est le but principal.


Shen 2 : Plux et toi faites egalement parti de Tal K Mas. Fumu fait plus office de side project fun... Qu'en est-il réellement ?

BU : C'est réellement ça, c'est la grosse récréation pour nous! Un truc où on se pose pas de questions, on délire comme des cons en concerts, on fait n'importe quoi, c'est le lâchage total. On pose notre cerveau sur le coté de la scène quoi...(rires)

Shen 2 : La musique de l'un des projets peut-elle déteindre sur l'autre ou au contraire arrivez-vous facilement à détacher les deux formations au niveau de la création musicale ?

BU : Je pense que la seule chose qui pourrait rattacher les deux projets est le concept de mélange de style car c'est aussi le cas pour Tal K Mas. Mis à part ce point, les deux groupes n'ont aucun rapport musicalement parlant et éthiquement surtout. Ce n'est pas du tout la même musique ni dans le fond ni dans la forme. Comparer les deux groupes, ce serait comme comparer du caviar sur toast de pain de campagne céréalisé avec une touche d'épices à un vieux sandwich jambon beurre d'y a deux jours! Mais le sandwich jambon beurre il te fait plus marrer quand tu le vois tout moisi....bon sinon il te donne aussi envie de gerber.....bref...on dévie là...(rires). Tout ça pour dire que oui on arrive à bien détacher les deux projets au niveau création !


Shen 2 : vos projets pour 2006 ?

BU : On va attaquer une dizaine de dates en Avril et en Mai dont une grosse date avec les Svinkels le 20/04 à Grenade, une autre à Paris le 20/05 à l'espace B et squatter les rades pour foutre un peu de bordel dans notre belle ville rose! En dehors de ça on prépare notre prochain album qui devrait voir le jour avant la fin de l'année si tout va bien. On fait d'ailleurs ces dates pour tester la plupart des nouveaux morceaux donc si vous voulez entendre ça en live et vous fendre la gueule passez nous faire un petit coucou! ;-)

Plus d'infos sur: www.fumulubudu.com

Photos (Cliquez dessus pour les agrandir)

Fumulubudu 1 - cliquez pour agrandirFumulubudu 1


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail