yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 24 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Silent Force - Rising From Ashes
Sorti le 13-12-2013 - chroniqué le 31-03-2014 par Olga
Silent Force - Rising From Ashes - cliquez pour agrandir

Politique, économie, croissance, exportation… et Mat Sinner.

On se demande souvent comment fait l'Allemagne pour avoir un PIB excédentaire, un taux de croissance tout le temps positif et une capacité d'entreprendre qui lui permettent d'être la locomotive du train de l'Europe. Est-ce grâce à Angela Merkel ? A un état d'esprit travailleur de tout un peuple allemand qui avance à l'unisson ? A des réformes politico-économiques structurelles drastiques ? Non pas du tout.
Non… c'est grâce à Mat Sinner. Tout simplement. C'est lui LE moteur de l'économie Allemande, le Chuck Norris de la croissance, le remède à la crise… Qu'Arnaud Montebourg en prenne de la graine au lieu de parader avec une marinière, un mixer et une montre de merde !

En effet, en plus d'être dans mille projets musicaux à l'activité bouillonnante (Primal Fear, Sinner…) et d'avoir une carrière solo, Mat Sinner est aussi au chevet des groupes artistiquement morts, afin de les remettre dans le droit chemin de la créativité et de la vente de disques outrancière… C'est un peu le Bernard Tapie de la belle époque, au bon vieux temps où il rachetait des entreprises en faillite pour un franc symbolique avant de les remettre à flot puis de les revendre pour faire une belle plus-value. Mat Sinner, c'est une sorte de gourou avec la positive attitude, quoi !

Un p'tit exemple ? Silent Force. Après avoir splitté il y a pas loin de sept ans, voilà que le groupe renaît de ses cendres via AFM Records avec un album au titre évocateur du nom de "Rising From Ashes". Comment se retour a été possible ? Et bien c'est sous l'impulsion d'Alex Beyrodt (Primal Fear, Voodoo Circle)… et de Mat Sinner, bien sûr !

Bernard Sinner et Mat Tapie ?

Pour remettre le navire à flot, rien de mieux qu'une mesure radicale : un bon changement de line up. Exit D.C. Cooper, Jürgen Steinmetz, Torsten Röhre et bienvenue au chanteur Michael Bormann (Powerworld, Bloodbound), au claviériste Alessandro Del Vecchio (Edge Of Forever, Eden's Curse) et à Mat Sinner (tiens donc ?). Au final, de la formation originale, il ne reste plus qu'Alex Beyrodt à la gratte et le batteur André Hilgers. Autant dire que Silent Force part sur de nouvelles bases avec du sang neuf et ça s'entend dès l'opener rentre dedans "Caught In Their Wicked Game". Le morceau typique de ce qu'a pu nous sortir le groupe dans le passé est un condensé de power mélodique efficace à souhait !
Et même si le groupe ne part dans la stratosphère créative expérimentale, force est de constater que les Allemands ont su prendre le taureau par les cornes sans retourner leur veste ("Anytime Anywhere"). Mieux encore : Silent Force n'hésite pas à se mettre à la page avec des arrangements modernes qui collent à merveille avec le nouveau visage que nous offre les teutons ("Living To Die", "Born To Be A Fighter", "You Gotta Kick It"…).

La rupture tranquillou…

De son côté, le chanteur Michael Borman est comme un poisson dans l'eau au sein de Silent Force. Et pour cause ! L'homme était déjà derrière le micro du temps de The Sygne, sur les cendres duquel Silent Force a vu le jour. On reste en famille, quoi.
Le vocaliste va nous faire un étalage de son redoutable savoir-faire et y aller de sa personnalité et ce, même s'il ne reste pas très loin du timbre de voix de D.C. Cooper ("Before The Run", "Turn Me Loose"). La rupture tranquille mise en place par le tandem Alex Beyrodt / Mat Sinner marche donc à merveille en ce sens où le combo allemand semble reprendre là où il s'était arrêté avec une petite pointe de hargne franchement pas dégueulasse.

En fin de compte pour son grand retour, on ne peut pas dire que Silent Force y est allé avec le dos de la cuillère ! "Rising From Ashes" est un album acéré, à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de la part d'un tel groupe de power prog' mélodique. Et même si l'originalité n'est pas de mise, on est en face d'un disque bien branlé qui dépote sa mère, comme disent les jeunes.
Silent Force est de retour et nul doute que le quintet ne reparte comme en 40 !
Bref, l'économie allemande n'est pas prête de se crasher tant que Mat Sinner veille aux grains.
Aux dernières nouvelles, on murmure que l'homme s'apprêterait à prendre la nationalité française pour nous sortir du marasme ambiant en se présentant à des élections présidentielles anticipées…

Tracklist
1.Caught In Their Wicked Game
2.There Ain't No Justice
3.Circle Of Trust
4.Living To Die
5.Before The Run
6.You Gotta Kick It
7.Turn Me Loose
8.Born To Be A Fighter
9.Anytime Anywhere
10.Kiss Of Death

Plus d'infos sur: 531


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail