yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 24 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Motorhead - The Wörld Is Ours Vol. 2
Sorti le 24-09-2012 - chroniqué le 27-04-2013 par Olga
Motorhead - The Wörld Is Ours Vol. 2

Comme un sentiment de déjà-vu...

Mouhahahaha… je viens de relire la chronique de ce sacré Arnal au sujet du Volume 1 de "The Wörld Is Ours" de Motörhead qui se terminait ainsi : "J'espère que le volume 2 sera bien mieux fichu que celui-ci ! Après la piquette Motörhead, la vodka Motörhead, les capotes Motörhead, il serait peut-être temps d'arrêter de prendre les fans pour des pigeons…"

Ahaha ! Folle jeunesse… quel doux rêveur cet Arnal ! Mais qu'est ce que tu crois, jeune freluquet ? N'as-tu jamais écouté les Poppys (? ? non, non, rien n'a changé, tout tout a continuééééééé… ? ?) ? Non ? Et bien, sache que "The Wörld Is Ours Vol. 2 – Anyplace Crazy As Anywhere Else" est un copié/collé de "The Wörld Is Ours Vol.1 - Everywhere Further Than Everyplace Else" !

Don't forget us, we're fucking Motörhead !Don't forget us, we're fucking Motörhead !


Bon voilà, j'ai vendu la mèche : si vous trouviez le Volume 1 de "The Wörld Is Ours" un peu léger et ouvertement commercial, et bien vous pouvez passer votre chemin en ce qui concerne le Volume 2 car tout est exactement pareil !
Enfin pas tout à fait, car cette fois-ci le concert a été filmé non pas au Chili mais en Allemagne (dans le cadre du Wacken 2011) et qu'à la différence du public sud américain omniprésent dans le mix, le public du Wacken est quasi inexistant ! Il faut voir Lemmy et sa bande tenter de faire réagir l'assemblée tout au long du show, notamment sur "In The Name Of Tragedy" où Phil Campell se montrera fort dépité devant l'apathie du public…
Bref, malgré une très bonne prestation, Motörhead n'arrivera pas vraiment à enflammer le Wacken et retranscrire la toute puissance de sa musique sur ce DVD malgré des morceaux 100 % pur jus de couilles ("Metropolis", "Rock Out", Killed By Death"…).
Et c'est d'autant plus dommage que "The Wörld Is Ours Vol. 2 – Anyplace Crazy As Anywhere Else" rectifiait le tir du mixage aléatoire du Volume 1…

Martine à la plage et Lemmy au concert...

Mais le plus gênant dans l'histoire c'est que la setlist d'"Anyplace Crazy As Anywhere Else" est exactement la même que "Everywhere Further Than Everyplace Else" (seul "Bomber" et "I Got Mine" n'apparaissent pas sur les deux concerts) et dans le même ordre, qui plus est !
Quel est donc l'intérêt de sortir deux DVD à moins d'un an d'intervalle en proposant la même setlist (car c'est la même tournée) et un show certes rôdé mais sans surprise (cf. le solo de batterie de Mikkey Dee etc.) ? Aucun…
Et même si on a droit en bonus à des extraits de concerts différents sur ce Volume 2, en plus de ce live au Wacken (six morceaux issus du Sonisphere UK et cinq du Rock In Rio), on y retrouve sensiblement les mêmes titres ("Killed By Death"…). C'est sympa mais ça sent le remplissage… d'autant plus que l'approche live des morceaux est exactement la même d'un concert à l'autre (tant pour la prestation, que pour les lights…). Seul le lieu change. Après Martine à la plage, Martine au ski, Martine dans une tournante, voilà Lemmy au Wacken, Lemmy au Rock In Rio, Lemmy au Sonisphere…

Don't forget us, we're fucking Motörhead !Gné ? On m'a fait faire deux DVD en un an ? Les deux mêmes ?!

C'est vrai, je suis mauvaise langue (pour un peu, je pourrais signer Ben sur cet article chafouin, tout le monde n'y verrait que du feu…) car tout n'est pas à jeter dans ce DVD. Bien au contraire même. Ainsi, même si on ne peut pas dire qu'on est transcendé par la surprise de ce concert, il faut bien avouer qu'on bande dur sur des morceaux comme "Iron Fist", "Going To Brazil", "One Night Stand" ou la double bifle "Ace Of Spade" / "Overkill" en fin de show.
Et puis, il faut rendre à César ce qui est à César : Lemmy, il a la putain de classe ("Bomber") et c'est toujours un plaisir de voir sa vieille trogne en live quand il se la donne sur sa basse ("Stay Clean").

Dupond ou Dupont ?

En fin de compte, vous l'aurez compris : l'intérêt de ce DVD est plus que limité si vous possédez déjà quelques DVD live de Motörhead (dont l'excellent "Everything Louder Than Everyone Else") et que le groupe ne vous est pas inconnu.
Si vous êtes un fan inconditionnel (un pigeon, quoi), cet objet fera votre bonheur, et vous pourrez passer vos longues soirées d'hiver à jouer au jeu des sept différences entre "Anyplace Crazy As Anywhere Else" et "Everywhere Further Than Everyplace Else" (attention, c'est dur car il n'y en a pas beaucoup !).
Par contre, si vous ne connaissez pas du tout Motörhead (honte à vous ! Booooouuuuh !), ce DVD Volume 2 est une excellente prise de contact live avec la bande à Lemmy… tout comme le DVD Volume 1 ! Vous avez donc l'embarras du choix, quoi !

Tracklist
01. Iron Fist
02. Stay Clean
03. Get Back In Line
04. Metropolis
05. Over the Top
06. One Night Stand
07. Rock Out
08. The Thousand Names Of God
09. I Know How To Die
10. The Chase Is Better Than The Catch
11. In the Name Of Tragedy
12. Just 'Cos You Got The Power
13. Going To Brazil
14. Killed By Death
15. Bomber
16. Ace Of Spades
17. Overkill

Plus d'infos sur: 517


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail