yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 28 mars 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Robot Orchestra - Now We Can Walk
Sorti le 18-01-2012 - chroniqué le 14-03-2012 par Boo
Robot Orchestra - Now We Can Walk - cliquez pour agrandir

Les robots charentais sont de retour avec un nouvel opus plus efficace mais aussi plus abouti que leur premier "Disorder Of Colors" sorti en 2009. Robot Orchestra est avant tout un groupe de scène et a su avec ce "… Now We Can Walk" retranscrire l'énergie de leur live sur album!

Le duo rochelais formé par Steve (Guitare/Chant - ex-Feeding) et Dimitri (Batterie/Chant - ex-Down to earth) nous livre ici un 2ème album plus mélodique mais toujours dans une veine rock n'roll et rageuse. Des riffs rock mélodiques et des lignes de voix accrocheuses et des refrains qui restent en tête mais aussi des arrangements qui apportent une touche de fraicheur et de nouveauté.

On démarre sur les chapeaux de roue avec le titre qui donne son nom à l'album "...Now We Can Walk", morceau efficace avec son refrain scandé ambiance punk rock qui s'agrippe directement au cerveau qui présage de bons moments en live et qui pourrait remplacer bon nombre de titre soit disant rock n'roll diffusé en radio! On notera la présence d'un synthé qui donne un côté catchy au morceau. On enchaîne directement sur "Thirsty Anthem" qui semble être la suite logique du premier titre tellement ils s'enchaînent parfaitement. Un second morceau en forme d'hymne à l'alcool, thématique de rigueur quand on connait le penchant des charentais pour la boisson, et qui nous embarque sur la route avec le groupe, on a l'impression de prendre part à leur road trip rock n'roll. L'ambiance est posée, le rock et la sueur sont de rigueur.

"Convalescence" débarque ensuite avec sa rythmique syncopé et son chant pouvant rappeler les Foo Fighters de la bonne époque mais aussi les débuts d'At the drive-in. Tout est joué en nuance avec une fin apocalyptique à souhait! Ensuite, "The Pink March" mélange intelligemment riff rock indé et riff "pop catchy" mélodique avec toujours ce côté accrocheur et rentre dedans! On se laisse embarquer vers la fin du morceau par le côté hypnotique des riffs de guitare dans une montée instrumentale frénétique et déroutante avant de finir par une mélodie de guitare calme qui finit de poser le décor.

Le combo relâche la pression sur le 5ème titre intitulé "Celeste" où une guitare en arpège mélodique prend le relais après ces 4 premiers titres furieux. Un morceau totalement dans l'esprit post rock, tout en montée, qui transporte et met en valeur une autre facette du combo. Le morceau permet à l'auditeur de souffler avant de repartir de plus belle avec "Pendule" où le groupe nous embarque dans un grand désordre rock n'roll organisé. On démarre avec des riffs de routier qui s'enchainent avant de nous poser des couplets mélodiques avec un chant bien mis en valeur et des refrains toujours aussi rentre dedans et accrocheur! Mention spéciale pour la montée de fin qui installe un chaos mélodique magnifique!

Viens ensuite "Piton de la fournaise", un titre instrumental basé sur des riffs de guitare rock n'roll et des mesures composées ainsi que la présence d'un orgue qui fait son petit effet et apporte un plus en terme de profondeur de son. "Cutting the tongues" enfonce le clou côté morceau accrocheur et qui envoie! Ici encore une ambiance rock n'roll à souhait qui ce coup ci pourrait s'apparenter à du stoner bien gras mais toujours avec ce chant accrocheur qui met la barre un niveau au dessus des autres groupes du genre.

"Zoo" clôture l'album avec ce son de "bass synthé" en intro puis ces riffs gras déstructuré associé à ce couplet mélodique à 2 voix! Un équilibre parfait pour un titre hypnotique à souhait qui boucle la boucle!

Robot Orchestra frappe ici un grand coup et démontre qu'ils sont un des combos les plus prometteurs de la scène rock française. Le binôme n'est pas en reste car le manque de basse ne se fait pas sentir, bien au contraire à l'écoute de l'album on pourrait penser qu'ils sont 3 ou 4 pour proposer une musique aussi riche et travaillée. Ils ont bien compris que mettre en valeur leur efficacité et les mélodies étaient leurs points forts. Ajoutez à ça des chants rock n'roll, rocailleux, scandés ou rageurs mais aussi mélodiques et de qualité ainsi que des ambiances ou des nappes apportées par des synthés ou des orgues et c'est le carton plein! Du lourd! A écouter absolument, en boucle, et très fort!

Tracklist
01.… Now We Can Walk
02.Thirsty Anthem
03.Convalescence
04.The Pink March
05.Céleste
06.Pendule
07.Piton De La Fournaise
08.Cutting The Tongues
09.Zoo

Plus d'infos sur: 493


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail