yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 20 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Annita Babyface and the Tasty Poneys - Kiss The Moustache
Sorti le 15-11-2009 - chroniqué le 27-11-2009 par Olga
Annita Babyface and the Tasty Poneys - Kiss The Moustache - cliquez pour agrandir


Après m'avoir bien appâté avec son punk rock pop frais et son premier maxi éponyme, je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre de la part de "Kiss The Moustache", le tout premier full lenght d'Annita Babyface And The Tasty Poneys chez Dirty Witch Records…
En effet, il n'est jamais évident pour un jeune groupe de véritablement passer le cap du deuxième disque et bien nombreux sont ceux qui hésitent entre faire une resucée bête et méchante du précédent effort ou de partir dans un délire totalement autre qui n'a plus aucun rapport avec le reste.

En fait, "Kiss The Moustache" s'avère être un disque maîtrisé de bout qui reprend les bases posées dans le premier maxi pour les développer ici d'une manière encore plus étoffée. C'est sûr, la marge de progression d'Annita Babyface And The Tasty Poneys est encore conséquente mais cet album marque une évolution musicale assez singulière du groupe. En effet, le quatuor a su nous concocter des compositions très accrocheuses en utilisant plusieurs prismes de vision et des approches artistiques différentes et ce, sans jamais se couper du disque précédent. C'est pourquoi on retrouvera des versions arrangées de "Why Was I Here ?" et "Sex On The Balcony", tous deux issus du maxi de ce début 2009. La rupture tranquille, comme dirait l'autre…
Dans cette même optique, Annita Babyface And The Tasty Poneys va mettre en branle des compositions assez soignées qui ont toujours en toile de fond un univers pop punk parfois enfantin dans son rendu mais d'une redoutable efficacité ("Egg Lady", "The Key" ou le terrible "No Problem For Good Sex").
A ce titre, ce vieux briscard de Forest semble avoir posé sa patte et son expérience sur pas mal de morceaux ("Still Believe It", "To The Show", "Until Sunlight Comes To Kill The Fiction"…). L'alternance et la complémentarité du chant entre Annita et lui seront d'ailleurs encore plus développées que sur le maxi. Et c'est cette entité bicéphale qui se révèlera être un solide fil directeur tout au long de cet album ("We'll Have Time To Sleep When We'll Be Dead", "The Key", "Until Sunlight Comes To Kill The Fiction").
De plus, Annita Babyface And The Tasty Poneys a eu la bonne idée de garder pas mal de spontanéité et d'immédiateté dans sa musique sans jamais tomber dans la facilité la plus primaire. C'est pourquoi, la bande va parfois dérouler des titres un peu plus touffus que sur le maxi comme sur "Our Greatest Times Won't Disappear", par exemple.

C'est sûr, parfois les ficelles de certaines compositions sont aussi fines que des vérins de levage, mais force est de constater que la bande des quatre connaît son affaire et n'a pas de mal à nous faire taper du pied. C'est d'ailleurs ce petit côté sans prise de tête qui fera la force de "Kiss The Moustache" puisque le disque s'écoute d'une traite et nous fait passer un agréable moment dans l'univers déjanté d'Annita Babyface And The Tasty Poneys.
Les grincheux auraient préféré qu'Annita force plus sa voix pour se placer dans le sillon punk agressif de The Distillers plutôt que dans celui plus pop rock de Spinnerette… Ils n'auront peut-être pas forcément torts à certains égards puisque le groupe reste "gentillet" mais c'est aussi ça le trip du groupe qui, en plus, reste fidèle à l'état d'esprit qu'il a déjà construit précédemment. En ce sens, Annita Babyface And The Tasty Poneys a réussi à développer sa propre identité et il a bien fait de ne pas la changer sur "Kiss The Moustache".

Le combo vient donc de nous prouver qu'il n'est pas seulement un "groupe punk à chanteuse" mais une véritable formation à part entière capable de tracer son propre sillon et de se dégager une ligne directrice efficace. Et ça, ça augure que du bon pour l'avenir !
J'attends le 3ème disque avec impatience pour savoir si mes petits poulains ont les épaules assez larges pour pouvoir devenir des canassons de course…

Tracklist
1. Intro
2. We'll Have Time To Sleep When We'll Be Dead
3. The Key
4. Why Was I Here ?
5. Still Believe It
6. Egg Lady
7. No Problem For Good Sex
8. Until Sunlight Comes To Kill The Fiction
9. I Don't Want To Listen Anymore
10. Big Band
11. Our Greatest Times Won't Disappear
12. To The Show
13. Sex On The Balcony
14. Why Won't You marry Me ?

Plus d'infos sur: 405


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail