yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 30 mars 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
The 69 Eyes - Back In Blood
Sorti le 08-08-2009 - chroniqué le 14-09-2009 par Olga
The 69 Eyes - Back In Blood

Roulé en boule sur le sol, les yeux exorbités, le caca au bord du cucul, la bave aux lèvres, des tremblements de froid, des suées, la gerbe dans la bouche…non, je ne voulais pas écouter le dixième et dernier album des finlandais de The 69 Eyes "Back In Blood" chez Nuclear Blast. En effet, les derniers disques étaient des merdes sans nom qui versaient dans le commercial et la soupe infâme, à la limite du FM. Un comble pour un groupe de rock n' roll à la sauce goth et un crève cœur pour tous les fans du groupe. Je ne voulais pas encore une fois endurer une telle épreuve…

Et dès les premières notes de "Back In Blood", je dois avouer que j'ai été agréablement surpris d'entendre que The 69 Eyes revenait sur de bons rails avec une musique goth n' roll accrocheuse loin de la merde hard/glam/FM qui ne collait pas du tout. Un retour à la réalité ?
De plus, la suite de l'album s'avère d'aussi bon calibre que l'opener, avec des titres puissants qui se restent dans le cervelet ("We Own The Night" et son groove à la AC/DC, "The Good, The Bad & The Undead", "Dead Girls Are Easy", "Dead Girls Are Easy").
"Back In Blood" ne trompe pas son monde; c'est un album inspiré qui présente un groupe qui cherche à se rattraper auprès de son public. C'est pourquoi The 69 Eyes va lui donner ce qu'il veut entendre : du bon rock à la sauce goth et aux mélodies entraînantes ("Kiss Me Undead", "Lips Of Blood"). C'est pourquoi les finlandais vont mettre l'accent sur des riffs poisseux et surtout sur la voix de Jyrki Linnankivi.
En effet, le vocaliste va être mis à l'honneur sur cet album et nous sortir le grand jeu ("Eternal"). Fini les intonations monocorde des précédents disques, le frontman revient avec l'envie d'en découdre. Avec un chant à la croisée de Nick Cave et Iggy Pop, Jyrki Linnankivi va tirer chaque morceau vers le haut pour donner énormément de relief à l'ensemble ("Kiss Me Undead", "Night Watch", "Suspiria Snow White").

Qui plus est The 69 Eyes va mettre un point d'honneur à aérer ses morceaux en alternant les passages bruts de décoffrage et plus mélodiques, souvent avec des harmoniques bien trouvées ("Dead n' Gone", "Lips Of Blood") et surtout des ambiances dignes de ce nom. Rien à voir avec The 69 Eyes qu'on a connu récemment…
Et dans sa foulée, le groupe va nous envoyer dans les oreilles des brûlots du plus bel acabit comme "The Good, The Bad & The Undead", "Some Kind Of Magick" ou le façon crooner "Hunger" qui oscillent entre le rock goth et le rock plus accrocheur. Un parfait équilibre comme seul sait le faire The 69 Eyes, pour un retour en grâce auprès des fans.

En définitive, il semblerait que The 69 Eyes ait pris acte des reproches faits par les fans concernant ses derniers albums et que le groupe ait recadré son sujet vers un rock n' roll goth plus agressif sans jamais perdre un côté catchy. On est rassuré.
Bien sûr les fans de la première heure resteront quant à eux, assez circonspects car il est clair que les finlandais se sont éloignés de leur rock goth sans concession d'antan.
'faut bien vivre, comme dirait l'autre…

Tracklist
1. Back In Blood
2. We Own The Night
3. Dead n' Gone
4. The Good, The Bad & The Undead
5. Kiss Me Undead
6. Lips Of Blood
7. Dead Girls Are Easy
8. Night Watch
9. Some Kind Of Magick
10. Hunger
11. Suspiria Snow White
12. Eternal

Plus d'infos sur: 393


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail