yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 25 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Khod Breaker - Prime Time
Sorti le 06-04-2009 - chroniqué le 06-07-2009 par Olga
Khod Breaker - Prime Time

Aujourd'hui je m'attaque à la chronique de Khod Breaker, un trio tarnais évoluant dans le hip-hop ! Khod Breaker est un groupe ouvert qui s'est récemment acoquiné avec des combos de-musique-qui-fait-du-bruit puisqu'on les a vu partager la scène avec La Rotule 50's ou même Dirty Fonzy et Babylon Circus.
Bref, le groupe sort ici son premier album "Prime Time" et risque bien de faire parler de lui d'ici peu...

Comme l'indique le nom du disque, la trame de fond du discours du trio va s'appuyer sur la société de consommation à outrance et l'abrutissement des masses via les médias (la télé en tête de gondole). Pas nouveau me direz-vous ? Certes, mais Khod Breaker va s'attaquer à ce fléau de connerie humaine d'une manière frontale et cynique mais cependant subtile. Paradoxal, hein ? Evoluant entre le hip hop de TTC, les Svinkels et surtout celui de Triptik (notamment avec le "TR303" de 2003), l'électro dancefloor de Katerine parfois et même la folie de Sexy Sushi, le groupe va tirer à boulets rouges sur les travers de la télé réalité ("Prime Time"), de la pub ("36 36", "Le Truc", un ersatz de l'émission de Canal + , "Le Bidule" ?), la soupe musicale formatée ("Saltimbanque"), le voyeurisme ("Prime Time", "Moi Je") et la misère sociale ("Carte Postale")… et le tout s'enchaîne à la façon d'un programme télé journalier (du "Prime Time" à la "Dernière Séance") agrémenté de samples façon pub et de jingles en tous genres.
Mis en branle par des sonorités hip-hop typiques et des samples électro façon 80's/90's, Khod Breaker crée son propre univers attractif et déroule tranquillement des ambiances bien foutues voire même hypnotisantes ("Aou", "Vitaminoxx").

Avec des flows à deux voix avec Medic et Mc Monsieur qui ne sont pas sans rappeler ceux utilisés par Dabaaz et sa bande dans Triptik (on y revient encore, est-ce une influence pour le combo ?), le trio albigeois réussi cependant à tirer son épingle du jeu et à dégager une personnalité qui lui est propre au travers de morceaux bien accrocheurs ("Planet Khod"). Alors c'est sûr, tu vas peut-être avoir du mal à t'y retrouver dans la musique de Khod Breaker. Mais pour peu que tu jettes une oreille attentive à "Prime Time" en te débarrassant d'idées toutes faites, tu vas vite t'apercevoir que le groupe est très loin du hip-hop bling bling et insipide qu'on nous vend à longueur de journée à la radio et à la télé. Bien au contraire, Khod Breaker distille un hip-hop conscient mais pas revendicatif à tous les étages, utilise énormément d'humour dans ses textes sans jamais tomber dans la bêtise et réussi le tour de force de rallier à sa cause plusieurs styles de musique : du hip hop au punk, de l'électro au rock… et ça marche plutôt bien !
Même si la dynamique mise en place s'essouffle un peu lors du dernier morceau "La Dernière Séance", "Prime Time" reste un excellent premier album qu'on se doit d'écouter (même si ce n'est pas forcément notre tasse de thé), ne serait-ce que pour l'excellent travail abattu par le trio.

En définitive, avec cet album il est clair que Khod Breaker possède de sérieux atouts pour pouvoir péter plus haut que son cul. La maîtrise musicale est belle et bien là, le talent de composition aussi et les prestations live sont tout bonnement excellentes d'après les quelques concerts auxquels j'ai pu assister. Ce n'est pas pour rien que le trio a été le gagnant du Rock In Tarn 2006 ou la révélation du très prisé Printemps de Bourges 2007…

Tracklist
1. Intro
2. Prime Time
3. Le Truc
4. Planet Khod
5. Saltimbanque
6. Dans Un Instant
7. 36 36
8. Moi Je
9. Carte Postale
10. Aou
11. Vitaminoxx
12. Antenne Dieu
13. La Dernière Séance

Plus d'infos sur: 379


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail