yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 19 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Condkoi - Albi Live...I Can Fly
Sorti le 21-05-2009 - chroniqué le 23-06-2009 par Olga
Condkoi - Albi Live...I Can Fly

Putain ! On n'y croyait plus mais pourtant c'est bien le cas : Condkoï est enfin de retour ! Après l'excellent "Still Ready" de 2006, voilà que le groupe tarnais est de retour avec un album live chez Dirty Witch Records très finement intitulé "Albi Live…I Can Fly"(si, si…). A tous ceux qui pensaient que le groupe était mort et enterré, Condkoï va leur prouver que c'est loin d'être le cas et que la scène est toujours l'endroit préféré du quintet albigeois. Un retour en fanfare à grands coups d'uppercuts sonores, s'il en est…

…et le moins que l'on puisse dire c'est Condkoï a mis les petits plats dans les grands pour mettre en boîte ce live. Enregistré dans leur fief albigeois du Noctambule en décembre 2008 par Plume (Scorch, Charly Fiasco…) devant un public tout entier acquis à sa cause, le groupe va se rappeler à notre bon souvenir dès une intro rentre dedans qui va donner le la de ce que va être le set : une déferlante sonore hardcore/punk saupoudrée d'une bonne dose d'énergie et d'humour. Bref, ça va dépoter dans les cages à miel !
Avec 18 titres aussi puissants les uns que les autres et plus d'une heure de concert, Condkoï va faire un tour d'horizon de ses 15 ans d'existence en interprétant quelques vieux morceaux d'antan qui font toujours aussi plaisir comme "DWTT", des titres plus actuels ("Still Ready", "La Blonde", "Lost In Chemnitz", "Punching Boy"…) et même des titres inédits qu'on espère retrouver d'ici peu dans un futur disque ("La Complainte Du Vieux Dégueulasse", "53%", "Un Coup Pour Rien", "C'est Compliqué" et "J'ai Mal A La Gueule").
Comme à son habitude, le groupe ne va pas faire dans la dentelle tant au niveau de la musique aussi implacable qu'un rouleau compresseur à grand coups de riffs et rythmiques endiablées ("C'est Compliqué", "Le Futon" sur lequel les tarnais reviennent sur l'affaire qui les ont opposé à Michèle Alliot-Marie et à la gendarmerie il y a quelques années) tant au niveau des textes toujours aussi poétiques et si précieux ("Le Précipice", "Comme Dans Un Film De Pierre Woodman").

Mené de main de maître par un Guillaume (chant) visiblement en grande forme, Condkoï va dérouler tranquillement un set aux petits oignons avec beaucoup d'aplomb et de spontanéité. En effet, même si on sent que le public est tout acquis à sa cause, le groupe ne va rien lâcher du début à la fin et nous servir un live digne de ce nom râpeux à souhait. A ce titre, le p'tit nouveau Fabien derrière les fûts passe haut la main son baptême du feu discographique avec le groupe. L'ancien batteur Baptiste peut dormir sur ses deux oreilles : la relève est assurée !
Difficile donc de ne pas se surprendre à taper du pied furieusement jusqu'à la fracture ouverte et de ne pas slammer tout seul chez soi dans son salon sur les canapés et les fauteuils tant Condkoï est irrésistible. Ainsi, la paire de chanteurs Guillaume / Pedro résonne comme un seul homme et nous distille des brûlots d'une rare intensité devant une machine de guerre à la rythmique bluffante ("Still Ready", "La Blonde", "Chicken Run").

Le groupe se permettra même d'inviter quelques guests sur ce live avec les Khod Breaker sur l'excellente reprise de Run DMC "It's Tricky" ici nommée "C'est Compliqué") et Dirty Midier de Dirty Fonzy sur "DWITT"). Une partouze musicale entre tarnais, quoi. Quand on vous dit qu'ils sont tous consanguins… Et pour faire bonne mesure, Condkoï va enchaîner les brûlots sans aucune baisse de régime ni temps mort. Ça fait du bien dans les cages à miel et ça décolle le papier peint des murs !
Petite cerise sur le gâteau : nous avons droit à un bonus vidéo live de "La Complainte Du Gros Dégueulasse" pour ajouter au son, le plaisir de l'image et voir ô combien ces albigeois sont tous très (mais alors très) moches (pléonasme ?). En effet, seul Mr Zède est beau…mais est-il besoin de le rappeler ?

En définitive, "Albi Live…I Can Fly" signe parfaitement le retour de Condkoï sur le devant de la scène hardcore/punk après 3 ans de silence radio (Guillaume a monté Opium Du Peuple entre temps) et prouve que le live est la seconde maison du groupe. Après 15 ans de bons et loyaux services à la musique qui fait du bruit, les tarnais nous font là un très joli cadeau.
Bien sûr, on aurait préféré que le groupe nous sorte plutôt un album studio plutôt qu'un live mais les morceaux inédits nous laissent à penser que ça ne saurait peut-être pas tarder.
De plus, rien de tel de sortir un disque live avant un album histoire de tâter le terrain… Que Condkoï se rassure à ce niveau là, ce putain d'album ça fait des plombes qu'on l'attend !


Tracklist
1. Intro
2. Punching Boy
3. La Blonde
4. Le Précipice
5. Le Futon
6. La Complainte Du Gros Dégueulasse
7. 53 %
8. DWTT
9. Comme Dans Un Film De Pierre Woodman
10. Chicken Run
11. Un Coup Pour Rien
12. Still Ready
13. C'est Compliqué
14. Lost In Chemnitz
15. Skateboard
16. Dans La Cave A Roger
17. J'ai Mal A La Gueule
18. Le Chanteur Mort - Epilogue Mozeur Feukeur

Plus d'infos sur: 374


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail