yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mardi 23 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Kenji Jammer - Quiet Rock
Sorti le 08-10-2008 - chroniqué le 28-12-2008 par Batkill
Kenji Jammer - Quiet Rock - cliquez pour agrandir

Kenji Suzuki (aka Kenki Jammer) est un guitariste d’origine japonaise installé depuis quelques années à Londres, la ville du brouillard et de la gelée verte…
Avec ‘Quiet Rock’ cet artiste propose un album instrumental inspiré par de nombreux genres musicaux : le blues, le reggae, le rock, le dub…
A quel voyage est-on convié à l’écoute de cette production ?
Vous le saurez en lisant les lignes qui suivent…

Direction les îles pour un premier morceau intitulé ‘Hawaiian morning’ à l’atmosphère pausée. Tel un marin fatigué, confortablement installé dans un hamac, un verre de rhum citron vert à la main reniflant avec délice l’odeur épicée de la maui skunky qui flotte dans l’air tiède, bercé par le ressac de l’océan, on profite avec délice de l’apaisement procuré par ce blues des atolls. L’atmosphère épurée et calme ressentie immédiatement lors du lancement de ce ‘Quiet Rock’ persiste sur les tracks suivantes, notamment avec l’irrésistible ‘33RPM’ aux teintes suaves et aériennes.
Avec ‘Drifter’ on reste du côté bluesy de la musique, le rythme est un poil plus rapide, les sonorités wa-wa sont indémodables et de légers effets électroniques viennent donner un aspect légèrement trip hop à cet ensemble musical toujours aussi perché. Ce qui lance en orbite la composition suivante, très dub avec sa basse à contretemps, ses samples roots et son mélodica à la cool. Une ambiance qui file d’Hawaii à la Jamaïque avec naturel, voilà qui saura en intriguer plus d’un !
‘Flame On Candles’ propose de reposer un peu plus sa tête sur l’oreiller musical qu’est en train de devenir ce ‘Quiet Rock’ : bpm à 2 kilomètres heures, lyrisme doux à la guitare et mélodie simple sont les ingrédients de cette ballade intemporelle. Qu’il est bon d’entendre les cordes grincer légèrement sous les doigts de Kenji Jammer !!! Surtout en prélude de la compo’ suivante, qui rappelle la Louisiane et sa musique chaude !!!
Retour au dub avec ‘Fever’ : un dub puissant, aux skank affirmé, qui confirme le talent qu’ont les japonais pour (re)produire la musique jamaïcaine. Cette piste là est excellente, comme le reste de l’album d’ailleurs, et autorise nos yeux à s’entrouvrir doucement après la vague de berceuses mémorable qu’il nous a été donné de découvrir jusque là.

Les trois dernières pistes résument à elles seules ce melting pot musical concocté par Kenji Suzuki dans cet album : un bon gros blues électrique à la Popa Chubby, un rock psyché très 70’s, puis pour se dire au revoir un subtil mélange de musique acoustique du delta, de reggae et de pop électro…

‘Quiet Rock’ est au final un superbe album, plutôt calme, plein de guitares acoustiques et électriques, de mélodica, de machines, de l’esprit des îles d’où qu’elles soient, et il délivre une musique aux propriétés relaxantes indéniables. Il faut écouter cet album, l’un des meilleurs livrés en 2008 !


Tracklist
1. Hawaiian morning
2. One sunny day
3. 33RPM
4. Drifter
5. Free world
6. Flame on Candles
7. I came far if i thought
8. Fever
9. Jam 76
10. Expanding Consciousness
11. Full moon waltz

Plus d'infos sur: 330


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail