yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 25 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Ticklah - Ticklah vs Axelrod
Sorti en 10-2007 - chroniqué le 07-11-2008 par Batkill.
Ticklah - Ticklah vs Axelrod - cliquez pour agrandir

Ticklah est un producteur multi instrumentiste (claviers, batterie, clarinette, percussions) de Brooklyn. Il a participé à de nombreux projets musicaux tels les Easy Star All Star (Dub Side Of The Moon), les Antibalas (groupe afro beat), et on l’a aussi aperçu aux concerts de plusieurs étoiles de la soul et du funk. Il débarque avec un album caribéen aux intonations schizophrènes : entendez par là que le titre de l’album confronte deux personnalités musicales du bonhomme.

On assiste dans ce projet à la réunion musicale de deux des îles principales des Caraïbes que sont Cuba et la Jamaïque. Les compositions proposent un mix de cuivres latins qui se posent sur des dubs cosmiques et contemplatifs, on y trouve aussi des classiques comme Si Hecho Palante d’E. Palmieri en reprise reggae roots, ainsi que des montées purement salsa avec par exemple Mi Sonsito où le chant de Mayra Vega nous emmène très loin du sol.
La production est magistrale, elle nous renvoie aux plus belles années du dub. Ticklah n’as pas à rougir de la comparaison avec les rois qu’ont été King Jammy, King Tubby et autre Lee Perry. Ca sonne roots comme à la bonne époque, ça claque sec dans nos neurones et les effets produisent des sensations pour le moins extrêmes. L’esprit de Pablo Augustus est quant à lui bien présent, avec le mélodica psychédélique du morceau Answer Me.
Des groupes aussi importants que Massive Attack ou Esthero viennent aussi à l’esprit lorsque l’on se penche sur Ticklah vs. Axelrod. On retrouve une rondeur, un côté plus électro et trip hop dans Deception (feat. Vinia Mojica), et dans Want Not (feat. Tamar-kali).
Les influences sont donc multiples mais surtout très complémentaires et très réussies. La sensation d’être devant l’un des tout meilleurs projets reggae des dernières années devient vite une certitude. Il faut plonger dans l’univers que nous dévoile le petit génie des States.

En gros :
Les amoureux du reggae pourront découvrir avec plaisir un album teinté d’influences assez rares dans leur musique préférée.
Les danseurs latinos qui ne jurent que par la musique cubaine partiront pour un voyage plus intérieur mais au balancement un peu plus chaloupé qu’à l’habitude.
Les amateurs de musiques électroniques perchées et hypnotiques décolleront naturellement vers des contrées de la planète qu’ils ne connaissent peut-être pas assez bien.

Faites moi plaisir, ruez vous sur Ticklah vs. Axelrod !!!


Tracklist
01. Two Face
02. Want Not
03. Scratch To Win
04. Mi Sonsito
05. Rescue Me
06. Pork Eater
07. Nature Loving Dub
08. Descent
09. Si Hecho Palante
10. Answer Me
11. Queen Dub
12. Deception
13. Nine Years

Plus d'infos sur: 319


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail