yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 25 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Benga - Diary of an afro warrior
Sorti le 20-03-2008 - chroniqué le 30-06-2008 par Batkill.
Benga - Diary of an afro warrior - cliquez pour agrandir

Basé en Angleterre, Benga est aujourd’hui l’un des créateurs dubstep les plus reconnus. Son premier album sort dans les bacs au même moment que le second opus d’un des leaders de ce courant musical, le bien nommé Burial. Si vous avez quelques accointances avec le dub, la drum’n’bass, la techno, la science-fiction, le jazz cosmique, et les légendes urbaines, les lignes qui suivront devraient vous interpeller…

Plonger dans « Diary of an afro warrior » c’est comme traverser les époques de la musique électronique pour en prendre tout ce qu’il y a de plus corrosif, dansant, tourmenté et urbain, pour en distiller un savant mélange inoubliable. Il y a bien sûr un hommage évident aux pères du dub jamaïcain qu’ont été les King Tubby ou Lee Scratch Perry, grâce à des rythmiques syncopées, redondantes, où les basses monstrueuses explosent vos synapses. Mais on retrouve aussi un côté Amérique latine comme dans le morceau Night, des relents de série télévisée sous acide (Someone 20 me fait penser à K-2000 à chaque écoute !), et des diodes, pistons et autres boulons robotiques dans l’entêtant Go Tell Them.
Il ne surtout pas oublier ce côté abyssal, angoissant, noir comme les profondeurs des océans ou les tréfonds de nos âmes, qui nous entraîne toujours plus loin. Il y a un je ne sais quoi d’introspectif dans la musique concoctée par Benga qui nous révèle à nous même comme on n’ose plus se montrer : on oscille souvent entre une énergie frénétique et un désespoir profond, on ressent comme un spasme électrique qui nous parcourt le corps avec l’énergie du désespoir, tard, très tard dans la nuit.
Et ce qui fait la force de cet album c’est que la lassitude ne vient jamais, qu’on a toujours l’impression de le redécouvrir, que l’on ressent toujours cette envie d’onduler tout son corps et de laisser divaguer son esprit.

« Diary of an afro warrior » est une franche réussite, avec ce premier album Benga s’impose déjà comme l’un meneurs de la scène musicale UK d’aujourd’hui et de demain. Avec des petits bijoux d’inventivité comme celui-ci on peut prédire un avenir radieux à ce micmac culturel qu’est le dubstep.


Tracklist
1. Zero M2
2. Night - Benga & Coki
3. B4 The Dual
4. E Trips
5. Someone 20
6. Light Bulb
7. Crunked Up
8. Go Tell Them
9. Cut
10. Emotions
11. 3 Minutes
12. Pleasure
13. 26 Basslines
14. Loose Synths

Plus d'infos sur: 281


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail