yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 29 mars 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
The Black Halos - We Are Not Alone
Sorti le 17-03-2008 - chroniqué le 18-06-2008 par Olga
The Black Halos - We Are Not Alone

Tout droit venu du Canada, The Black Halos ne cesse d'écumer la scène punk depuis 1994. Récemment arrivé sur le label People Like You Records après avoir quitté Century Media, le quintet signe ici son nouvel album "We Are Not Alone" faisant suite à "Alive Without Control" de 2005. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les canadiens ont toujours autant la pêche !

Véritable vivier de punk rock à la sauce glam (avec les Crystal Pistol en tête), le Canada nous renvoi encore une fois l'un de ses plus terrible trublion, The Black Halos. Estampillé punk '77, le combo garde cependant sa célèbre touche glam pour nous sortir ce "We Are Not Alone" dans la plus pure tradition du genre. En effet, le quintet ne dévie pas d'un iota sa ligne directrice fixée depuis les 90's et continue à creuser son sillon comme il l'a toujours fait à grands coups de riffs bien sentis et de chants vindicatifs mais cependant mélodiques ("Disbelief", "Dreamboat", "Love And War"…). Misant donc sur l'énergie et la spontanéité, The Black Halos fait fi de l'originalité pour se consacrer qu'à l'essentiel : la musique. C'est sûr, le manque flagrant d'originalité n'amène pas le combo à se renouveler au fil de l'album puisque les morceaux possèdent tous la même trame ("Migraine", "Suck City"…) mais il faut cependant avouer que les canadiens maîtrisent leur sujet de bout en bout ("Disbelief", "We Are Not Alone", "Princess St. Princess").

En règle générale, la frontière entre le "moyen" et le "sympa" est assez mince dans ce genre d'exercice mais force est de constater que The Black Halos possède en plus ce p'tit truc qui attire l'oreille. Et ce petit truc c'est la voix braillarde d'un Billy Hopeless qui semble ici cracher toutes ses tripes dans le micro. On sent que l'homme est révolté et qu'il a des choses à envoyer à la gueule du monde entier ("Holes", "Damaged Goods") même s'il est possible que ses lignes de chant en agacent plus d'un à la longue…
Bref, même si The Black Halos nous laisse sur notre faim dans l'absolu, il est évident que les morceaux sont taillés pour le live et c'est là que les canadiens feront la différence. Guettons donc voir si le quintet ne pose pas ses amplis près de chez nous…

Au final, "We Are Not Alone" est un bon p'tit album qui se laisse aisément écouter et qui aurait pu se détacher de la masse si le groupe avait pris un peu plus de risque. La direction artistique prise est toute autre et suit sans broncher tous les codes et les sentiers balisés du genre punk '77 à la sauce glam. C'est super bien fait, ça sonne bien, c'est accrocheur mais ce n'est pas un album qui tournera indéfiniment sur votre platine. De l'audace que diable ! De l'audace…

Tracklist
1. Disbelief
2. Princess St. Princess
3. Love And War
4. We Are Not Alone
5. Migraine
6. Holes
7. Suck City
8. Monstrosity
9. Madam Merlot / 10. Dreamboat
11. Damaged Goods
12. Download

Plus d'infos sur: 277


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail