yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 24 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Deadline - We're Taking Over
Sorti le 07-04-2008 - chroniqué le 09-05-2008 par Olga
Deadline - We're Taking Over

Formé en 1999, Deadline est un groupe franco-anglais (ou anglo-français) de punk rock mélodique qui fait les beaux jours du label People Like You Records depuis 2005 et le terrible "Getting Serious". Mené de main de maître(sse) par la ravissante Liz Rose, le combo revient sur le devant de la scène 2 ans après "Take A Good Look" pour nous servir un album live, "We're Taking Over" composé de 13 titres en public dont 4 inédits studio.

Etonnamment, le disque commence par les 4 morceaux studios récemment composés par Deadline. Continuant sur sa lancée et sa recette de punk rock rentre dedans saupoudrée de la superbe voix claire de Liz, les franco-anglais ne change pas d'un iota leur ligne directrice ouvertement mélodique ("Too Late Tomorrow", "Smell The Coffee"). C'est sûr les ayatollahs qui ne jurent que dans un punk rock de 3 accords et des éructations primaires dans un micro, risquent de ne pas adhérer à la chose. Mais une personne bien constituée arrive aisément à apprécier ces bons morceaux bien enlevés qui ne souffrent d'aucun défaut majeur ("We Are Not American", "We're Taking Over"…). Bref, même si j'aurais préféré avoir le live en premier, je me dois d'avouer que les 4 titres studios sont une excellente mise en bouche avant la déferlante live suivante…peut-être même que le choix de les mettre en début de galette permet au groupe de (dé)montrer à ses détracteurs (les ayatollahs, donc) que la puissance de Deadline est tout autre en concert en faisant un petit comparatif avec la partie studio. Enfin bref, la question reste posée et on aura peut-être la réponse dans une prochaine interview…

Et comme on pouvait s'y attendre, la partie live commence sur les chapeaux de roues avec un "Blood On your Hands" enchaîné avec l'excellentissime "Serious" comme pour prévenir que Deadline allait faire mal...très mal, même. Enregistré en Allemagne en 2007 (Lichtenfeld Stadthalle), la particularité de ce concert est d'avoir été enregistré sur le vif, tel quel sans aucune retouche de son que ce soit pour le groupe ou pour le public. Le quintet a donc ici voulu marquer sa prestation d'une aura de sincérité qui fait bien plaisir. Ainsi, on s'aperçoit vite que l'énorme énergie mise en avant est parfaitement canalisée grâce à la voix aérienne d'une Liz Rose visiblement en forme ("Take No Chances", "Round The Corner", "Going Nowhere"...). Cependant, l'artillerie lourde de la rythmique basse/batterie et l'alchimie des grattes permet à Deadline de nous gratifier de véritables brûlots sans concession et d'une redoutable efficacité ("Taken For A Ride", "Time Ran Out").
Bref encore une fois, le quintet a réussi à merveille son grand écart entre punk rock rentre dedans et mélodies vocales et prouve tout au long de ce set de fou furieux qu'il n'est pas là où il en est par hasard. L'épreuve du live sur galette est ainsi parfaitement remplie et nul doute que "We're Taking Over" ne serve de maître étalon pour les prochains concerts à venir. C'est un peu le revers de la médaille d'un tel disque car tout le monde va maintenant s'attendre à une prestation du même niveau à tous les concerts mais nul doute que les franco-anglais ne s'en tirent avec des honneurs bien mérités !

En définitive, "We're Taking Over" est un excellent petit disque pour se rendre compte que Deadline est un véritable ouragan sur scène et que le quintet maîtrise son sujet de bout en bout. Même si les die hard punk n'accrocheront sans doute pas au côté mélodique de la voix de Liz Rose, force est de constater que Deadline est une machine de guerre sur scène. Le seul petit bémol pour moi, concernerait le choix du tracklisting. Peut-être aurait-il mieux valu placer les titres studio en fin de live plutôt qu'au début. En fin c'est juste pour être tatillon…


Tracklist
1. Too Late Tomorrow
2. We Are Not American
3. Smell The Coffee
4. We´re Taking Over
5. Blood On your Hands
6. Serious
7. Take No Chances
8. This Girl
9. Taken For A Ride
10. Keep On Running
11. Liar
12. Round The Corner
13. It Girl
14. Time Ran Out
5. Going Nowhere
16. Give It Back
17. The Way We Were

Plus d'infos sur: 268


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail