yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Mercredi 24 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Total Chaos - Avoid All Sides
Sorti le 04-02-2008 - chroniqué le 13-04-2008 par Olga
Total Chaos - Avoid All Sides - cliquez pour agrandir

18 ans. 18 ans que Total Chaos traîne ses guêtres sur la scène du street punk ricaine et mondiale. 18 ans que Total Chaos crache sa haine sur un système social corrompu sans jamais se départir de sa ligne directrice ouvertement rentre dedans. Et ce n'est pas avec "Avoid All Sides", son dernier album sur le label I Used To Fuck People Like You In Prison Records que cette infâme bande d'énervés va s'arrêter…

Après une intro chaotique, "Speak No Evil" qui ne laisse aucun doute sur l'aspect brut de décoffrage de ce qui va suivre, Total Chaos va vitre rentrer dans le vif du sujet avec un "Professional Liars" du feu de dieu. Que les fans se rassurent, le groupe n'a pas dévié d'un iota de son petit bonhomme de chemin puisqu'on a à faire ici à du vrai street punk engagé et sans demie mesure ("Tomb Of Doom", "Pure Insanity", "Send The Boys Home"…). Comme à son habitude, Total Chaos pose un regard acéré sur le monde qui l'entoure d'un point de vue politique ou social et n'épargnera rien ni personne ("Bombs Away", "Avoid All Sides") et même les gendarmes de la route californiens en prendront pour leur grade ("Fuck The C.H.P").
Comme on pouvait s'y attendre, le groupe cherche l'efficacité avant tout en présentant des compositions relativement simples dans leur interprétation mais super bien foutues dans la mesure où le frontman Rob Chaos se montre intraitable dans sa prestation ("Don't Care Anymore", "What We Are"). De son côté, Shawn Smash nous assène quelques bons riffs de derrière les fagots et se permet même quelques petites incartades vers des p'tis gimmicks et solo sur des rythmiques qui sentent bon l'huile de coude ("Pure Insanity").

Certes, le grincheux mettra avant que Total Chaos ne propose rien de nouveau en terme de street punk et ne se détache pas particulièrement des autres groupes comme The Casualties, Chaotic Alliance et bien d'autres. Il n'aura pas forcément tort, mais le but du quatuor américain n'est pas de verser dans l'originalité ou de tomber dans les mièvres mélodies pour vendre des albums. Non, Total Chaos est ici pour réveiller les consciences sur une société chancelante à grands coups de punk rock rugueux et c'est bien toute là l'essence du punk rock ("No Loyalty", "What We Are", "Don' Care Anymore"). Rob Chaos et sa bande sont un peu comme les gardiens du temple d'un punk rock assez old school dans son approche mais tout à fait sincère et surtout crédible ("Professional Liars", "America Über Alles"). C'est sans doute pour ça que le combo reste sur le haut du pavé depuis 1989 !

Au final, "Avoid All Sides" reste un album dans la plus pure tradition de Total Chaos, sans aucun temps mort ni baisse de rythme. Les fans y trouveront leur compte et le néophyte n'aura pas de mal à se plonger dans l'univers sans concession du groupe. Fédérateur et unitaire, ce disque marque le retour du groupe sur le devant de la scène après le très bon "Freedom Kills" de 2005.
18 ans. 18 ans que Total Chaos assène des coups de massue sur un système pourri et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Ouf !

Tracklist
1. Speak No Evil (Intro)
2. Professional Liars
3. Tomb Of Doom
4. Fuck The C.H.P.
5. Dancing On Your Grave
6. Avoid All Sides
7. Pure Insanity
8. Don't Care Anymore
9. Bombs Away
10. Send The Boys Home
11. No Loyalty
12. America Über Alles
13. What We Are

Plus d'infos sur: 252


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail