yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 28 mars 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Master and Servant - eponyme
Sorti en 00-2006 - chroniqué le 08-05-2007 par Sat.
Master and Servant - eponyme - cliquez pour agrandir

Dès le début, remontons un peu dans le temps… il y a quelques mois dans les pages de Yezzi, vous avez pu lire une chronique du groupe palois Tetsuo composé d’Arnaud Milan et d’Alexis Toussaint, pour la sortie en 2006 de « Between earth and moon ».
Gardons Alexis Toussaint et retournons directement en 2005. Outre le fait qu’il s’occupe de la batterie, des percussions, du clavier et des chœurs, on le retrouve en compagnie de Damien Michard (guitare/chœurs) et de Sébastien Lavigne (basse/voix) pour un « Master et servant » qui s’annonce totalement "distorsionné".

Ce 6 titres d’environ 40 minutes est quasi exclusivement instrumental et a nécessité, il faut l’avouer, plusieurs écoutes afin de livrer toutes les fluctuations de style qui y sont allègrement semées. Des influences diverses et non moins prestigieuses viennent pointer le bout de leurs nez. Ainsi, Meshuggah, Primus, Mr Bungle sont quelques références qui transparaissent.
Cependant, c’est au groupe Depeche Mode que revient la palme du clin d’œil. « Master & Servant » est un des titres de ce mastodonte des 80’s et l’on peut retrouver dans ce mini opus une excellente reprise cold-wave-métallisée de « Question of Time ». Titre qui est, par ailleurs, le seul et unique morceau chanté. L’interprétation mérite le détour même si on est loin de la perfection, surtout quand il s’agit de taper dans les aigus… qu’importe, il ne s’agit que d’une misérable goutte d’eau dans un océan de torture métallique.
En effet le fracassant son de ces palois oscillant entre punk, hardcore violent, math-rock, free-jazz et autres touches personnelles n’a pas fini de surprendre par sa fraîcheur et son énergie dégoulinante, à l’instar du titre « Bunch of roses » ou bien du très Fugazien et non moins terrible « Que son règne vienne… ». On serait tenté de le demander pour eux ce règne tellement ils sont surprenants… Mais d’où leur vient cette aura sombre et dantesque ?
Le titre « Sex and Beer addict » peut être un début de réponse. Ce titre me replonge sans concession dans les 90’s et l’obscure scène punk-rock US avec entre autres The Melvins ™ ou The Mudhoney ™. Attention Master & Servant c’est une Trade Mark ™, un savoir faire singulier aux inspirations riches et variées dans leur sphère de prédilection. Putain que c’est bon !

Grosso modo, voilà un aperçu de la vie d’un maître et de ses servants. Si vous avez aimé Tetsuo et si vous aimez Fantomas alors vous ne résisterez pas à ce Master & Servant. Avec un peu de chance vous pourrez peut être commander sur le net l’album digipack fait-maison et au tirage limité à 200 exemplaires ! Hurry up !

Tracklist
01. Mud freaks
02. Bunch of roses
03. Sex and beer addict
04. Que son regne vienne...
05. Question of time
06. Titanium

Plus d'infos sur: 177


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail