yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 25 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Lazhar - Animal 7
Sorti le 15-11-2006 - chroniqué le 19-12-2006 par Sat.
Lazhar - Animal 7 - cliquez pour agrandir

Cet « animal 7 » est la deuxième production des bretons de Lazhar, datant de novembre 2006. Il existe également une vidéo de trois titres (dont un inédit) datant de mi-2006 et disponible sur le net (assos « les iroquois »).
C’est donc une sortie toute chaude, pour laquelle on retrouve les trois frères et sœur, Vincent (chant, guitare), François (guitare) et Claire (basse, chœurs) ainsi que Sylvain (batterie) pour un nouvel acte rock à la conquête de l’hexagone.
Alors que pour leur première démo (« Les autres ») ressortait en filigrane une influence proche de celle de Noir Désir, il semble que leur orientation musicale se soit précisée en se tournant vers la scène noisy américaine, avec des teintes clairement pixiennes et sonic youthiennes, mais intimement réappropriées.
D’ailleurs, le titre « je : vois : toi » est un bon exemple de ces colorations noisy personnelles. On y retrouve Claire en backing-vocal à l’instar d’un des plus grands titres des 90’s. Je cherche mon esprit, où est-il ?… alors que de son côté Vincent, lui, s’est fermé à tous nos univers et sans avoir l’intention de nous vexer, il ne revient pas sur Terre, et préfère ne pas être réveillé, nous laissant ainsi choire ici-bas. Et dans leur lune, il n’y a pas dire, ce sont eux qui mènent la danse.
Et si je vous dit, par la suite, que « Waiting » est un titre très rock mais pas seulement. Etonnant, non ? Le son alternatif de la guitare y est lancinant, limite hypnotisant tout comme l’est la rythmique. Vous n’aurez aucune échappatoire, vous serez irrésistiblement envoûté.
Par contre, pour le morceau « animal 7 », l’addiction n’a pas été aussi spontanée que pour les autres titres. Il m’a fallu quelques écoutes supplémentaires pour finalement affirmer maintenant, qu’il s’agit d’une des compositions les plus réussies de leur deux productions réunies. Du rock noisy éléphantesque qui fait nous fait voler avec l’innocence d’un ange qui ne trompe pas le monde… imaginez Peter Pan avec de grandes oreilles !
D’autre part, le petit clin d’œil revient assurément à la jaquette, me ramenant sans équivoque aux premières découvertes géométriques en 2D. Qui plus est, elle est en adéquation avec l’esprit de ce 5 titres et ce n’est pas le hasard qui me contredira.
Ainsi, voilà de manière non exhaustive un avant-goût de cette nouvelle production. Il faut y rajouter le naïf « waw ! » ainsi que le titre « demain le monde » d’abord laconique, ensuite cynique et finalement explosif.
Ce qu’on peut dire c’est que grâce à eux, le rock en France est en passe d’être ressuscité. Ils en deviendraient presque des saints, Lazhar !

Tracklist
01- Animal 7
02- Je : vois : toi
03- Waw !
04- Waiting
05- Demain le monde

Plus d'infos sur: 154


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail