yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 18 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Labrat Audiochemicals - Rattable selectas
Chroniqué le 18-09-2006 par Sat.
Labrat Audiochemicals - Rattable selectas - cliquez pour agrandir

Ce Rattable selecta’s est une compilation de breakbeat, d’électro et de wonky techno regroupant des artistes produits par Crystal Distortion (Label anglais, et alias Gearshifter) relayé en France par le label Expressillon. On peut y retrouver Midilink, Skew, Dan Hekate et d’autres. La relève à ce qu’il paraîtrait. S’en suit donc un petit tour d’horizon de leurs mondes qui me sont totalement inédits…
Nous allons commencer le voyage initiatique par Midilink, groupe frenchy envoyant un son elektrik n’ bass sous le saphir. Les deux titres en solo « Opium !! » et « Activity jump » sont deux réussites, surtout si on aime le drum n’ bass. Ce n’est franchement pas si éloigné du tout, et l’on peut considérer ces titres comme une excellente passerelle entre deux univers musicaux.
Continuons à explorer les constellations de l’espace-temps et arrêtons nous un instant dans la galaxie du dancefloor. Le chef d’orchestre derrière les consoles est Sunka : c’est à coup de break beat métallique-liquide qu’il nous hypnose avec son « utopia & terror ». En moins de sept minutes, je viens de me retrouver aux confins de l’espace, et pourtant je suis assis dans mon fauteuil. C’est ahurissant !
Poursuivons donc sur la lancée en tentant d’intercepter le satellite américain Skew (c’est la NASA qui va être contente !) riche de multiples expériences et dont le résultat nous offre un autre type de break beat assez speedé, oscillant entre le coucou de la vieille horloge du salon sur « Swisted tister » et Mario Bross sous champi pour le morceaux « Egg Nut »… Tiens ? C’est bizarre… je viens de rallumer ma console de jeux par inadvertance !
Aaaah ! Que de souvenirs a raconter… on a fait un bon petit bout de chemin, mais la route n’est pas encore terminée. C’est le moment d’affronter le champ d’astéroïdes avec The wirebug qui est très loin de faire de l’émo (-roïde) et tape plutôt dans la techno déstructurée : discordante mais cohérente ! Allez comprendre…
Ça y est, la piste d’atterrissage est dans la ligne de mire, la fin de la promenade se précise, tandis qu’un dernier E.T. vient me dire une petite salutation par le hublot de la cabine de pilotage. C’est un Gearshifter, originaire de la planète eklectrik. Il vient en paix, il est composé de craie et d’eau électronique et son credo est le mélange sonore varié largement synthétique agrémenté d’une ossature rythmique très travaillée. Ça vaut le detour.
Le vaisseau Rattable selecta’s atterrit déjà au hasard d’un champ, il a parcourut plusieurs années lumières. Et alors que l’aube pointe le bout de son nez à l’horizon, je ne peux m’empêcher de penser qu’au crépuscule ce même vaisseau à une chance de repartir… le rave (rêve) !

Merci à Justine d’Expressillon

Tracklist
1- The wirebug – jigsaw adaptor
2- Midilink –opium!!
3- Sunka – utopia & terror
4- Skew – swisted tister
5- Probe1 & Midilink – spring jetzt
6- Gearshifter – cartoon head
7- Skew –widget ripper
8- Midilink – activity jump
9- Dan Hekate – the pretend monkey
10- Skew – egg nut
11- Lukesanger – jailbait rock
12- Gearshifter – labrat is the groover
13- Skew carolines dream

Plus d'infos sur: 137


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail