yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Vendredi 19 avril 2024

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Kagerou - Rakushu
Sorti le 18-08-2004 - chroniqué le 26-06-2006 par Sat.
Kagerou - Rakushu

Konishiwa tout le monde ! Cette fois-ci on va s’attaquer à une galette sortie en 2004, et qui nous vient tout droit du pays du soleil levant. Qu’un souffle divin nous protège des faux kamikazes…
Autant vous dire d’entrée que ça ne va pas être facile de comprendre ce qu’ils veulent parce que je ne parle pas un mot de japonais, et que malheureusement tout est écrit et chanté dans cette langue. D’ailleurs paraît que le nom du groupe se prononce « kagailô ». Mais bon, un sage m’a dit un jour qu’il ne fallait pas renoncer devant un torrent en furie parce tu peux y faire du rafting… d’ailleurs en parlant de torrent en furie, je ne suis pas tombé bien loin de l’énergie dégagée par ce groupe, qui est capable à la fois d’invoquer la puissance des éléments par le Shintoïsme grâce à des titres très heavy, très speed, très rock’n roll, voire à certains moment censurés, mais aussi de la contrôler par la vigueur du Bouddhisme pour des ballades aux mélodies réussies et envoûtantes qui n’ont absolument rien à envier aux standards occidentaux du genre. Bien sûr, une touche manga (la langue peut être ?) se ressent en permanence, et nous permet de voyager sans se déplacer… Nan da !
Il faut également noter que le chanteur à une énorme qualité : celle de posséder une palette de voix assez hallucinantes oscillant entre cris gutturaux, des chants susurrés, des plaintes macabres, et un enthousiasme communicatif, donnant l’impression que la musique est au service de ces performances. Par ailleurs, des musiciens qui, outres leurs tenus excentriques à souhait, proposent quelque chose de très abouti et bourré d’efficacité que cela soit au niveau de l’ossature rythmique (basse-batterie) ou au niveau du guitariste, capable de modifier au gré des chansons son impact sur l’ambiance. Leur force est de ne pas se cloisonner, et le meilleur exemple c’est un peu de scratches sur le douzième et avant dernier titre.
Une autre marque de l’excellence de cet album est son boîtier : si vous l’ouvrez (jaquette et cd), vous pouvez profiter d’une magnifique estampe représentant un arbre peint en noir sur un fond doré. C’est un œuvre artistique reliant origines et fraîcheur.
Sincèrement, j’ai découvert ce groupe par pur hasard en chinant dans des bacs, et c’est parce que j’étais intrigué que je l’ai acheté. Je ne le regrette pas et je vous conseille d’en faire autant. Sayonara !


Tracklist
1. Holy needle
2. XII dizzy
3. Rasen kubi
4. Koukotsu jigoku
5. Masatsu shinkou
6. Shibire-gokoro
7. Kasa
8. Nikushimi no hitorishiba
9. 3・2・1
10. Koiuta
11. Hikari no kage
12. Jyubakuon
13. Wakaremich

Plus d'infos sur: 123


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail