yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Samedi 24 juin 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Lordi - Scare Force One
Sorti le 31-10-2014 - chroniqué le 14-02-2015 par Olga
Lordi - Scare Force One - cliquez pour agrandir

Alors que les Amerloques et les gens du Nord se déguisent en clown pour faire des blagues en cette période de presqu'Halloween, les mecs de Lordi eux, se déguisent tous les jours en monstres dégueulasses (même pour aller à la boulangerie) et fêtent tous les jours Halloween. Et comme les Finlandais aiment faire les choses bien, voilà que le groupe se prépare à sortir son septième album "Scare Force One" chez AFM Records pour le 31 octobre… ah bon ?

Bon, c'est vrai que Lordi a connu une renommée impressionnante dès 2006 après sa victoire à l'Eurovision grâce à son hymne "Hard Rock Hallelujah" issu de l'album "The Arockalypse", mais depuis quelques années, les monstres se la coulent douce en nous sortant des disques sympatoches, mais qui ne cassent pas trois pattes à un canard (comme "Babez For Breakfast", par exemple). En gros, les mecs sont en pilotage automatique depuis quelques temps et on espère vraiment que ce ne soit pas le cas pour ce "Scare Force One"…

Et bien non ! En effet, passé la dispensable intro "SCG7 : Arm Your Doors And Cross Check", Lordi rentre dans le vif du sujet avec le titre éponyme de cet album et nous envoie un hard rock roublard aux mélodies accrocheuses et aux arrangements bien ficelés. Ça c'est le Lordi qu'on aime !
Visiblement conscients de trop surfer sur leur renommée, les Finlandais semblent s'être repris puisque les morceaux suivants seront d'une même calibre en mettant en avant un fil directeur d'ambiance horrifique au travers de chaque titre plutôt bien amenée avec des nappes de clavier dissonantes ("Monster Is My Name", "Hell Sent In The Clowns", "House Of Ghosts", l'intro de "She's A Demon"…).
Mais qu'on ne s'y trompe pas : le groupe ne nous offre pas qu'un disque redondant dans ses approches empreintes de l'atmosphère d'Halloween puisqu'on aura droit à une avalanche de riffs et de soli redoutables de la part d'Amen ("Cadaver Lover", "How To Slice A Whore") qui démontrent que Lordi n'est pas venu pour enfiler des perles (même l'interlude acoustique "Amen's Lament To Ra II" vaut son pesant de cacahuètes).

Mis en boîte par l'indéboulonnable Mika Jussila (Children Of Bodom, Finntroll, Impaled Nazarene, Equilibrium, Masterplan etc.), "Scare Force One" se place clairement comme l'un des meilleurs albums de Lordi depuis belle lurette. L'ingénieur du son a su retranscrire les ambiances macabres des compositions tout en mettant en avant les arrangements bien ficelés ("Monster Is My Name", "Hell Sent In The Clowns"…).
Qui plus est, nos monstres préférés ont mis le paquet d'hymnes fédérateurs et de refrains qui tuent à l'image des costauds "Nailed By The Hammer Of Frankestein" et "The United Rocking Dead" qui risquent de faire mal dans le pit !
Pour ne rien gâcher, cette bonne vieille trogne de Mr Lordi est plutôt bien en voix (rocailleuse) et nous délivre des lignes de chant inspirées qui collent à merveille au riffing d' Amen et aux nappes de claviers ô combien salvatrice d'Hella… Du tout bon !

Au final, même si l'ensemble s'avère assez convenu, il est clair que ce "Scare Force One" fait montre d'un bel effort de la part de Lordi. Mr Lordi et ses copains semblent avoir repris du poil de la bête (aha !) pour nous sortir des compositions plus travaillées que sur les albums précédents avec un vrai boulout d'orchestration et des recherches mélodiques poussées.
Bon, c'est clair que ce septième effort ne va pas changer la donne quant à la ligne directrice prise par Lordi depuis des plombes, mais ça fait plaisir de voir que le groupe s'est enfin sorti les doigts du cul pour nous proposer quelque chose de bien !

Tracklist
1.SCG7 : Arm Your Doors And Cross Check
2.Scare Force One
3.How To Slice A Whore
4.Hell Sent In The Clowns
5.House Of Ghosts
6.Monster Is My Name
7.Cadaver Lover
8.Amen's Lament To Ra II
9.Nailed By The Hammer Of Frankenstein
10.The United Rocking Dead
11.She's A Demon
12.Hella's Kitchen
13.Sir, Mr. Presideath, Sir

Plus d'infos sur: www.lordi.fi


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail