yezzi.net - webzine musical et culturel du collectif antistatic - musique - culture - lecture - theatre - chroniques - live reports - interviews - news - concerts - photos - liens - salles

Jeudi 27 avril 2017

Groupe du moment:
Rag'n'Bone Man
Soul Pop Blues
Rag'n'Bone Man est la révélation du moment avec la sortie de son premier album "Human"
:Site web ici:


Les nouveaux articles de Yezzi
Interviews récentes:
Ugly Kid Joe
Tang
Wonderbar
Therapy?
Le Dead Projet

Chroniques récentes:
Aqme - Dévisager Dieu
Exodus - Blood In Blood Out
Lordi - Scare Force One
Billy Idol - Kings and Queens Of The Underground
Alice Cooper - Raise The Dead - Live From Wacken

Live reports récents:
Saxon - Skid Row
Accept
Steve Harris British Lion
Nine Inch Nails
Suicidal Tendencies - The Inspector Cluzo

Infos
Concerts
Salles de concert


Les Partenaires de Yezzi

MySpace.com
My Space Webzine Yezzi

Voltadikt.com
VOLTADIKT.com - Plateforme de téléchargement pour groupes indépendants & DIY

Première Pression
Premiere Pression - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Popcorn
Popcorn -Magazine mensuel sur les musiques amplifiées - supplément de Flash Hebdo et disponibles dans les shops, music shops, stands concerts,...

Bikini/Bleu Citron
Le Bikini et Bleu Citron - Concerts à Toulouse et en Midi Pyrénées

Jerkov Musiques
Jerkov Musiques - Label - Booking - Promo - Tourneur - Manimal - Agora Fidelio - Psykup - ... - Toulouse

Sidilarsen
Sidilarsen - Boom Boom Metal - Punk Electro Ragga Dance Metal - Toulouse

Tezla Booking Promo
Tezla booking et promo













Yezzi Radio
metal - pop - rock - hardcore - emo - neo - trip hop - hip hop - jazz - electronique - techno - dance - rock n' roll - death - trash - speed - heavy
YEZZI Chroniques
Exodus - Blood In Blood Out
Sorti le 14-10-2014 - chroniqué le 14-02-2015 par Olga
Exodus - Blood In Blood Out - cliquez pour agrandir

Et bien ! On peut dire que cette année 2014 n'a pas été de tour repos pour Exodus
puisque que le chanteur Rob Dukes a quitté le groupe en juin dernier alors même que l'album "Blood In, Blood Out" n'était pas terminé… Ambiance !
Et contre toute attente, les américains ont (re)fait appel aux services de ce bon vieux Steve Souza qui tenait déjà le micro dans Exodus de 1986 à 1992 et de 2002 à 2004 (jamais deux sans trois, comme on dit…) pour enfin sortir ce "Blood In, Blood Out" chez Nuclear Blast…

Personnellement, je dois avouer que Steve Souza ne me manquait pas trop depuis "Tempo Of The Damned" (2004), tant l'excellent Rob Dukes a fait des merveilles en tant que frontman, mais force est de constater que dès l'opener "Black 13", on en prend plein les oreillles : Exodus est revenu à un son plus brut, plus "rustique" et ce roublard de Steve tire bien son épingle du jeu ("Numb", "Wrapped In The Arms Of Rage").
Comme à son habitude la paire Gary Holt / Lee Altus nous délivre des plans de gratte d'une redoutable efficacité (putain ce "Blood In, Blood Out" !) et arrive à faire un parfait grand écart entre le thrash à la papa et des approches très actuelles, sous l'impulsion d'une section rythmique mené tambour battant (c'est le cas de le dire) par le cogneur Tom Hunting. L'homme tiendra aussi le chant lead sur "Angel Of Death", une reprise d'Angel Witch sur l'édition limitée du CD…

Evidemment, il faut bien avouer que le chant de Steve Souza est beaucoup moins percutant et puissant que celui de Rob Dukes (souvenez-vous de la grosse claque des Hellfest 2010 et 2012), mais force est de constater que l'homme n'a pas de mal à reprendre ses automatismes au sein d'Exodus et que son chant si particulier se marrie à merveille avec les compositions de "Blood In, Blood Out". On sent que les américains ont voulu revenir aux racines de leur musique, et que ce parti pris s'avère très payant. Ecoutez donc "Body Harvest", "My Last Nerve", "Honor Killings" ou le très bon "Collateral Damage"…

Et puisqu'on parle de retour aux sources, Exodus a eu la bonne idée de demander à Kirk Hammet (Metallica, pour ceux qui aurait fait un AVC) de venir jouer de la gratte sur le morceau "Salt The Wound". Bam ! On se prendrait presque à rêver que le p'tit Kirk revienne plus souvent dans le giron de son premier groupe, comme il l'avait fait en 2012 pour le Paul Baloff Memorial Reunion Concert…

Petite cerise sur le gâteau, l'indéboulonnable Chuck Billy de Testament viendra même pousser la chansonnette sur le terrible "BTK", histoire de montrer que le thrash old school ricain en a encore dans le pantalon !
Produit par le groupe lui-même dans son fief Californien de la Bay Area avec l'aide d'Andy Sneap, "Blood In, Blood Out" possède un son classique qui défouraille sa mémé et qui rappelle l'époque bénie du thrash d'il y a quelques années… Aaaah ! Nostalgie quand tu nous tiens…

En définitive, ce "Blood In, Blood Out" s'avère être un sacré retour aux sources salvateur pour Exodus grâce au retour de Steve Souza derrière le micro ainsi qu'un featuring de Kirk Hammet en prime ! Les fans seront aux anges de voir que les amerloques se sont vite remis en selle après le départ du costaud Rob Dukes et qu'Exodus semble avoir (re)trouvé une belle cohésion…
Le groupe s'apprête à partir sur les routes pour promouvoir cet album avec Slayer et Suicidal Tendencies…Vivement que tout ce petit monde vienne poser ses amplis de par chez nous…

Tracklist
1.Black 13
2.Blood In, Blood Out
3.Collateral Damage
4.Salt The Wound
5.Body Harvest
6.BTK
7.Wrapped In The Arms Of Rage
8.My Last Nerve
9.Numb
10.Honor Killings
11.Food For The Worms

Plus d'infos sur: exodusattack.com


Yezzi.net - Qui sommes nous? - E-mail